Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 09:12

Kovs

Narration audio

Bonjour,

Apres avoir lancer une recherche je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème.
Sous windows movie maker on peut ajouter à une vidéo une narration audio enregistrée préalablement avec un logiciel d'enregistrement adéquat (comme audacity) et enregistrer le tout en un seul fichier vidéo...
Je cherche à faire la même chose sous ubuntu 10.10.
J'ai enregistré des vidéos avec un périphérique analogue et des fichiers audio de ma moi commentant la video en "direct" (je lance la capture vidéo et audio en même temps d'un côté avec mon périphérique d'aquisition vidéo et de l'autre côté audacity) avec audacity mais je ne trouve pas de moyen d'ajouter la piste audio à la vidéo.
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 09:28

fabien26

Re : Narration audio

Et bien, il te suffit d'utiliser Kdenlive, OpenShot, ou peut importe pour caler une piste son avec une piste vidéo.

Je ne pense pas que ça te déroutera beaucoup de Windows Movie Maker, mais comme je n'ai pas touché à movie maker depuis Windows Millenium je préfère quand même expliquer un petit peu.

En tout cas il te suffit d'ajouter dans les fichiers du projet les deux pistes, puis de mettre les deux pistes dans la "timeline" l'une en dessous de l'autre et de faire un "rendu".

Tu peux d'ailleurs utiliser la preview pour savoir si c'est bien synchro avant de passer au rendu.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 11:03

Kovs

Re : Narration audio

Que le fichier audio soit mp3 ou wav ça ne pose pas de problèmes ?

Dernière modification par Kovs (Le 24/02/2011, à 12:51)

Hors ligne