Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 15:40

toma75

Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

Bonjour

Je recherche un soft permettant de faire des sauvegardes incrémentielles de mon HD vers deux autres HD.

Sous Windows, j'avais bien aimé SyncBack. Mais comme il n'y a pas de version GNU/Linux, je galère un peu. J'ai essayé luckybackup et autres mais je trouve que c'est bien pour des sauvegardes de home ou autres mais pas pour des incrémentielles de dossiers précis.

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 15:44

Tha Tawa'S

Re : Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

Salut,

Personnellement j utilise rsync avec  l interface graphique Grsync pour effectuer mes synchronisations de mes dossiers vers mon HDD externe.
a+


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 15:45

fouduroi

Re : Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

+1


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 15:46

legaci

Re : Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

J'utilise grsync
simple à paramétrer pour sauvegarder le répertoire de ton choix.
legaci

Hors ligne

#5 Le 24/02/2011, à 15:50

Siap

Re : Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

bonjour,

regarde ici: http://doc.ubuntu-fr.org/backuppc?s[]=sauvegarde&s[]=incr%C3%A9mentielle

Hors ligne

#6 Le 24/02/2011, à 15:50

toma75

Re : Recherche un logiciel pour sauvegarde de dossiers

Merci, je vais essayer et vous tiens au courant

C'est effectivelment simple et efficace. Mais je ne vois pas dans les options le moyen de faire une planification. Ca doit être mes yeux...

J'ai aussi repéré Luckybackup. Ce soft est simple mais par contre la planification ne se se lance pas. A moins qu'il faille lancer luckybackup super user ?

Dernière modification par toma75 (Le 25/02/2011, à 12:25)

Hors ligne