Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 18:07

stiela

[Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

Salut ! Eh bien, le titre dit tout... j'ai un clip audio d'une émission de radio, que j'aimerais diffuser sur youtube, et pour ça il faudrait que j'en fasse une vidéo... pour ça j'ai une image, mais quel logiciel utilise et comment pour scinder les deux et en faire une vidéo ?
J'ai tenté pour le moment avec Pitivi, mais quel que soit le format vidéo que je choisis je me retrouve avec un fichier super lourd... quelqu'un pourrait me dire comment y arriver ? Merci.

Dernière modification par stiela (Le 08/02/2019, à 07:37)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 18:13

Kr_Ous

Re : [Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

L'une des solutions est :
- Après le montage de la vidéo tu la convertis en utilisant Mobile Media Converter vers le format que tu veux , avec la qualité Custom pour ne pas perdre la qualité de ta video et cela te donnera le video avec une petite taille du fichier.
- Il existe d'autres solutions .......

Dernière modification par Kr_Ous (Le 24/02/2011, à 18:14)


Pour bénificier de téléchargements premium avec JDownloader2 depuis multitude de sites d'hébergement, visitez mon blog http://afreepremiumaccounts.blogspot.com
OS actuel: Ubuntu 12.10
Entré au monde Linux avec Ubuntu 8.10 en février 2009
Niveau: Mieux que Débutant , Moins que Pro..

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 18:31

fabien26

Re : [Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

Moi je fais toujours une vidéo lourde (volontairement) avec un logiciel de montage, puis j'utilise Avidemux pour faire un fichier le plus léger possible.

Avidemux est parfait pour ça car il contient les meilleurs codecs du moment et a de très bons réglages (modifiables) pour obtenir la taille voulue.

Les réglages que j'utilise sont:
Conteneur: mkv
vidéo: Mpeg 4 AVC
Audio: Vorbis

Et ça passe bien sûr parfaitement pour un upload sur youtube/dailymotion.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 25/02/2011, à 12:28

stiela

Re : [Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

Merci pour vos réponses rapides.
Un autre problème cependant était que sur mon laptop, le CPU surchauffait et le système s'éteignait automatiquement avant que ce soit finit...
Bref, finalement j'ai trouvé ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=374870

J'ai édité l'image que j'utilisais, je l'ai redimensionnée à 280x210px (j'ai comparé les tailles possibles dans une fourchette entre 640x480 et 120x90 et pris la plus convenable), j'ai lancé le script indiqué sur ubuntuforums.org, qui fait appel à mencoder, avec cette image et mon clip audio. Le CPU était beaucoup moins chargé, ce qui laisse penser que le processus consiste principalement à traiter l'image et à l'insérer dans la vidéo.


Par contre, avec mon image jpg de 280x210px qui pèse 14 600 octets, et l'audio mp3 de 56m01s qui pèse 13 449 971 octets, je me retrouve avec une vidéo avi qui pèse... 61 162 896 octets.
Ça me semble assez ridicule. Il devrait être possible de l'uploader sur youtube de toute façon (en la recoupant bien sûr, mais ça je sais faire), mais il n'y a donc pas un format vidéo ou logiciel capable d'utiliser une seule image pour toute la durée d'un fichier vidéo sans avoir besoin de la copier de multiples fois ?

Hors ligne

#5 Le 25/02/2011, à 12:33

fabien26

Re : [Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

En tout cas si ton pc s'éteint à cause d'une surchauffe, c'est très mauvais !

Tu devrais voir à faire réviser ton laptop ... Car normalement les ventilations sont calculés pour qu'une surchauffe n'arrive jamais. (tu devrais voir à passer un coup d'aspirateur par les aérations)

Sinon Openshot (logiciel de montage) à des profiles de sortie vidéo directement optimisé pour Youtube.

Dernière modification par fabien26 (Le 25/02/2011, à 12:34)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 08/03/2011, à 02:05

stiela

Re : [Résolu] Assembler un clip audio et une image pour faire une vidéo

merci fabien26
Mon portable n'est ni particulièrement crasseux ni particulièrement amoché, et il m'arrive souvent de le pousser assez fort sans problème, donc je pense que ça doit venir d'une mauvaise gestion de certains processus qui demandent trop de puissance... peu importe de toute façon, ça n'arrive pas souvent wink (mais si tu as une autre idée, je prends toujours ;p)

Sinon, j'ai fini par utiliser OpenShot, très simple en effet, puis avidemux pour découper la vidéo en plusieurs parties, tout à fait pratique également.

Merci pour votre aide !

Hors ligne