Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2011, à 23:55

Gui0me

Envoie mail

Bonsoir ,
Sur mon ordi Ubuntu j'ai creer un serveur web apache2 PHP etc pour heberger mon site perso.
Sur se site se trouve un formulaire qui dois etre envoyé par mail sur ma boite mail.
Je voudrais savoir quoi utilisé comme serveur mail? pour que l'envoie de se formulaire s'effectue corretement.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 00:00

Haleth

Re : Envoie mail

gmail ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 00:25

Gui0me

Re : Envoie mail

je ne vois pas comment utilisé Gmail pour l'envois du formulaire par mail  de mon site via le serveur web installé sur mon ordi
que dois je installer en complement de mon serveur web pour que le formulaire de mon site s'envois sur ma boite mail

Hors ligne

#4 Le 23/02/2011, à 01:38

ssdg

Re : Envoie mail

A titre personnel, j'ai toujours utilisé postfix, mais surtout parcequ'il y avait d'autres problèmes à coté. Sur mon serveur "maison", il tourne aussi, mais en mode "local" et avec un dovecot pour interroger ma boite mail avec thunderbird.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2011, à 15:05

Gui0me

Re : Envoie mail

Mon site est sur mon serveur maison mais le formulaire dois etre envoyé sur une boite mail sfr
Postfix peut il le faire?est il complexe a parametré?
je suis debutant dans les serveur et dovecot je ne sais pas se que sais.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2011, à 10:05

ssdg

Re : Envoie mail

en fait, j'ai mal compris, dovecot est un serveur IMAP(s)/POP(s) qui permet de récupèrer les mails hébergés sur l'ordinateur qui le fait tourner et de les mettre à disposition pour un logiciel de messagerie type evolution/thunderbird.

Dans ton cas, il semblerait que tu n'en aie pas besoin.

en fonction de l'adresse que tu souhaite utiliser pour "envoyer" le mail, tu dois même pouvoir t'affranchir de postfix puisque ton serveur est  situé directement dans le réseau géré par SFR. Il suffirait donc d'envoyer des mails en utilisant ton adresse personnelle, vers ton adresse personnelle en utilisant des librairies comme PEAR:Mail ( http://pear.php.net/package/Mail/redirected ) en utilisant un "backend" SMTP.

Si tu lis l'anglais, je t'invite à lire, sinon préviens et j'essayerai de te monter un exemple simple que tu voie comment ça marche.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2011, à 12:36

Tomzz

Re : Envoie mail

Bonjour,
Pour l'envoie de mail en ligne de commande, j'utilise mutt:

mutt destinataire@mail.fr -a "$HOME/fichier-attaché" -F "$HOME/fichier-de-config" -s "sujet" -i "$HOME/fichier-corps-du-mail" <.

Le fichier-de-config contient:

set from = "expéditeur@mail.fr"
set smtp_url="smtp://nom-user@smtp.serveur.fr:25/"
set smtp_pass="mot-de-passe"
## si pas d'identification supprimer smtp_pass et nom-user@ dans l'adresse smtp_url

Mutt installe postfix.


Sinon, il me semble que php sait envoyer des mails avec ça:

<php mail($destinataire,$objet,$message_envoi,$headers); ?>

Je n'ai jamais testé en local, mais il se peut que cette fonction soit disponible après l'installation du module php-mail qui est dans les dépôts.

Hors ligne

#8 Le 24/02/2011, à 19:31

Gui0me

Re : Envoie mail

Merci pour ses renseignement et non malheureusement je ne lis pas l'anglais je vais essayez avec php mail et je vous tien aux courant si cela fonctionne

Hors ligne

#9 Le 24/02/2011, à 20:07

Gui0me

Re : Envoie mail

bon php-mail installer les mails ne s'envoi toujours pas

j'ai eu une otre idée c'est de creer un .txt et de le recuperé manuellement le soir en ssh , j'ai testé sous windows avec wampserver , mon fichier est bien creer lorsque je valide mon formulaire mais quand je le passe sous mon serveur Ubuntu rien ne se passe .est se que cela vien de mon serveur apache et php mais pourtant mes autre pages php s'affiche correctement , il y a que cette fonction d'ecriture dans un .txt qui ne fonctionne pas

Hors ligne