Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 23:04

Zubrowkaa

Blender - exports .mov ratés

Bonsoir !

Je commence à bien tripatouiller Blender, mais jusqu'à maintenant je n'ai rendu mes animations que dans le format 'AVI JPEG' pour des commodités de temps (j'en arrivais quand même à 15h pour 4sc, mais bref). La vidéo était certes un peu dégradée mais je m'en contentais.

À l'école on nous demande de rendre nos animations et petits films au format quicktime (ça tourne évidemment sous Windows ou Mac et ça utilise pas Blender), en H.264. Je suis pas contrariant et il paraît (je suis un néophyte total en matière de vidéo, formats, encodages et codecs) que c'est ce qui se fait de mieux. Sauf que mon premier rendu en .mov (un simple mouvement de caméra) est distordu : la vidéo est assez floue (j'ai pris ça pour un taux de fps un peu bas et ai enregistré en 30FPS pour du 1280x720), et surtout il y a ces petits morceaux d'images qui ne suivent pas.

Enfin, ce sera plus simple en regardant ça : http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/m … -0180.html
Le fichier ne pèse que 3Mo c'est 5 ou 6sc je crois.

Du coup j'aimerais savoir s'il y avait un problème venant de mes réglages (que j'ai laissés par défaut dans blender) et sinon, comment faire pour obtenir un rendu en haute définition (j'ai essayé de rendre en ogg theora mais j'ai une erreur "Error initializing video stream" au lancement).

Je précise que mes soucis sont indépendants du lecteur puisque TOTEM, VLC ou Mplayer me donnent le même résultat et que j'utilise la dernière version bêta de Blender 2.5.


EDIT : La vidéo postée ne fonctionne pas,
Voilà, désolé si j'ai pas été clair, j'espère que le petit bout de vidéo sera parlant. J'ai cherché des modèles de configuration pour rendre un .mov sous Blender mais j'ai rien trouvé du tout. sad

Merci d'avance.


EDIT : La vidéo ne fonctionne pas. J'ai pris une capture qui montre le phénomène (c'est moins fort pendant la lecture vidéo mais c'est ce genre de chose. capturebzo.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Zubrowkaa (Le 24/02/2011, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2011, à 09:07

fabien26

Re : Blender - exports .mov ratés

Tu peux aussi exporter en n'importe quoi d'autre et ensuite faire une reconversion en .mp4 (Mpeg4 AVC + AAC) avec Avidemux.

Mais je n'y connais rien en Blender, donc je ne pourrais pas te dire comment exporter dans un autre format.

Dernière modification par fabien26 (Le 25/02/2011, à 09:09)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne