Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 18:49

Sven

[Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Salut

Avançant à mon rythme, je n'ai pas encore monté ma partition d'échange avec windows, donc momentanément je fais la navette avec une disquette (oui oui une disquette tongue)...

Je l'insère donc dans le lecteur, je monte le périphérique (clic droit + monter), je copie mes fichiers et je démonte le tout. Apparement aucun problème n'est à signaler

Le hic, c'est que lorsque je veux utiliser ma disquette sous windows, il me sort qu'elle n'est pas formatée (à un autre moment il ne trouvait pas les nouveaux fichiers ajoutés dessus alors que les anciens étaient toujours bien présents sad )

La première fois je n'avais eu aucun problème sous windows (faut dire que j'avais retiré ma disquette sans démonter le périphérique roll )...

Mais la je comprends pas trop... D'où est ce que le problème pourrait venir ?

Dernière modification par Sven (Le 27/07/2006, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 19:20

michel2652

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

De windows.

lol -----> []

#3 Le 26/07/2006, à 19:32

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

michel2652 a écrit :

De windows.

lol -----> []

Voui je sais Michel mad tongue . Mais c'est pour ma maman big_smile , et comme elle voulait que je traduise quelque chose, bé j'ai traduit... Mais comme j'ai pas encore installé l'imprimante sous linux lol , il a fallu que je passe sous windows pour imprimer, mais là il me reconnaissait pas la disquette...

Le truc c'est qu'apparement j'ai bien monté/démonté comme il le fallait... Enfin si j'ai pas fait de connerie c'est déjà ça cool

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 19:37

michel2652

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Faut installer ton imprimante...

#5 Le 26/07/2006, à 21:43

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Voui tongue , c'est ce que je vais faire demain, pas ce soir parce que c'est la tempête dehors et que je vais éteindre l'ordi par précaution (au cas où il s'envole roll ). Donc apparement selon toi, j'ai fait aucune connerie (dans les manips), si ce n'est d'aller sur windows ? lol

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 21:53

michel2652

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Penser à démonter la disquette avant de l'éjecter.

Dernière modification par michel2652 (Le 26/07/2006, à 21:54)

#7 Le 27/07/2006, à 04:57

AlexandreP

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Je ne sais pas si la synchronisation s'effectue lorsqu'on demande le démontage de la disquette. Par précaution :

$ sync

puis, démontage de la disquette :

$ sudo umount /dev/fd0

pour enfin pourvoir l'éjecter.

Ah oui, vérifie aussi que le système de fichiers de la disquette soit bien la FAT. Parce que si le système de fichiers sur la disquette est le ext2, bah euh, Windows va dire qu'elle n'est pas formatée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2006, à 13:02

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Salut à vous Michel2652 et AlexandreP big_smile (oui l'orage est terminé big_smile )

Oui j'ai bien pensé à démonter la disquette avant de la retirer du logement, donc normalement j'ai bien suivi les procédures... Par contre j'ai pas compris le coup de "sync", ça sert à quoi ? tongue Je le tape comme ça sans "options" juste "sync"

Par contre la disquette avait été formattée sous windows en FAT, donc normalement ça aurait du être bon non ? (à moins d'un reformatage sauvage de linux lol )

Hors ligne

#9 Le 27/07/2006, à 14:10

michel2652

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

AlexandreP a écrit :

Je ne sais pas si la synchronisation s'effectue lorsqu'on demande le démontage de la disquette.

La synchro se fait (comme pour une clé ou un disk-usb)

Sven a écrit :

Par contre la disquette avait été formattée sous windows en FAT, donc normalement ça aurait du être bon non ?

Oui.

#10 Le 27/07/2006, à 14:39

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Donc apparement, y'a rien qui aurait du clocher non ? roll Il suffit de bien penser à monter/démonter avant d'accéder/retirer la disquette (ou tout autre périphérique)...

Edit : juste avant de finir ce message j'ai essayé de remettre la même disquette qu'hier, à laquelle je n'avais pas touché depuis, et la miracle (enfin je me comprends hmm ) elle marche... C'est beau micro$hiotte lol:lol:

Ps : je vous écrit d'un super navigateur que je viens de découvrir... Internet Explorer, il est beau, paramétrable à souhait, rapide, sécurisé... Ahhhhhhhh

Dernière modification par Sven (Le 27/07/2006, à 14:41)

Hors ligne

#11 Le 27/07/2006, à 17:31

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Coucou c'est encore moi

Et bien devinez quoi, la connexion est parfaitement fonctionnelle sous ubuntu, alors que sous windows ça cacatte sans trop comprendre pourquoi roll . Bref encore un +1 pour ce nouvel OS que j'aime...

Dernière modification par Sven (Le 27/07/2006, à 17:39)

Hors ligne

#12 Le 27/07/2006, à 17:36

Stemp

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Salut Sven,

1 Post = 1 problème.

Pour l'installation de ton imprimante, fait une recherche sur le forum et la documentation.
Si tu ne trouves pas ta réponse, tu crée un nouveau Post dans le forum correspondant. wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#13 Le 27/07/2006, à 17:39

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Stemp a écrit :

Salut Sven,

1 Post = 1 problème.

Pour l'installation de ton imprimante, fait une recherche sur le forum et la documentation.
Si tu ne trouves pas ta réponse, tu crée un nouveau Post dans le forum correspondant. wink

Oui je sais Stemp big_smile, mais c'est juste que c'était une remarque tellement "bête" que je ne voulais pas polluer les forums, juste pour demander confirmation que j'avais suivi la procédure normale... Je vais de ce pas éditer mon post wink

Hors ligne

#14 Le 27/07/2006, à 17:42

Stemp

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Oui je sais Stemp smile, mais c'est juste que c'était une remarque tellement "bête" que je ne voulais pas polluer les forums, juste pour demander confirmation que j'avais suivi la procédure normale... Je vais de ce pas éditer mon post

Si tu te poses une question et que la réponse ne se trouve ni dans le forum ni dans la documentation après avoir fait une recherche, alors tu ne pollues pas le forum et ta question est parfaitement légitime.
Nb : Il n'y a pas de questions bêtes


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#15 Le 27/07/2006, à 17:59

Sven

Re : [Résolu] Disquette lisible sous Ubuntu mais pas sous Windows

Re Stemp big_smile
Non apparement, ce n'est pas documenté dans le wiki, mais c'est vraiment juste une demande de confirmation. Je file de ce pas faire un sujet, mais j'ai honte tongue

Hors ligne