Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2011, à 19:21

waliby42

info FREEBOX pour voir ces films,photos etc... de l ordi sur la TV

bonjour

Je viens de trouver une info grâce mon nouveau lecteur blu ray qui est dlna.
J'écris cette info car je vois que beaucoup de gens moi y compris qui  ont galéré à installer le freeplayer ou homeplayer et en plus pour moi cela n'a jamais fonctionné .
Donc pour revenir à mon info j'ai installé minidlna en suivant le tuto  pour mon lecteur blu ray et à ma surprise cet après midi je vais dans le magnétoscope de ma freebox HD et là surprise mon dlna apparait avec mes périphériques donc une fois le dlna installé! Sur la freebox HD vous avez le choix entre disque dur ou le serveur dlna que vous venez d installer!Donc vous pouvez voir vos films vos photos enfin tout ce que vous partagez avec minidlna .
Attention vous n'avez pas accès à tout votre pc mais à tout ce que vous avez autorisé avec minidlna.

Juste un merci à bibou0007 du coup de main .
cordialement.

Dernière modification par waliby42 (Le 25/02/2011, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 19:13

albatrox

Re : info FREEBOX pour voir ces films,photos etc... de l ordi sur la TV

Salut

dans la même ligné, il y'a aussi "Serviio" écrit en java (muti-platforme, gratuit et open source) http://www.serviio.org/

il est francisé dans ça dernière version 0.5
je l'utilise sur mon blu-ray (BD player Sony), ca marche pour des film HD
je l'ai aussi testé sur Freebox et Xbox
Il faut activer le transcodage si le format vidéo n'est pas pris en charge par votre matériel (c'est le cas pour la xbox)

Il y'a plusieurs profil prédéfini à choisir suivant votre matériel :
"generic DLNA profile", "DirecTV HD-DVR", "LG BD player", "Panasonic Viera", "Playstation 3", "Samsung TV (A-series)", "Samsung TV (B-series)", "Samsung TV / Player (C-series)", "Sony BD Player (EU)", "Sony BD Player (US)", "Sony Bravia TV"; "Toshiba Rezga", "Xbox 360" 

curieusement il n'est pas connu dans ce forum
petit défaut, le scanne de la bibliothèque multimédia est assez long (patience)
et le déplacement rapide dans une vidéo ne fonctionne pas encore correctement
Le tout en image http://www.mediafire.com/?rbr7t6s6ftemh#0,2

Bon film


Pause Green GDM-Aqua-green  Scenery!      c-4-dub!

Hors ligne

#3 Le 27/02/2011, à 21:05

waliby42

Re : info FREEBOX pour voir ces films,photos etc... de l ordi sur la TV

salut
cool @albatrox" merci!
Juste une précision sur minidlna il fonctionne aussi avec les lecteurs blu ray (enfin dans mon cas avec un LG BX 580 "3D")et  il a l avantage d être très léger on ne le sens quasi pas un petit ralentissement au démarrage et après le scanne qui est très rapide plus rien.
l'avance rapide fonctionne sur freebox et la pause aussi pas essayer sur le blu ray

Si vous avez d autre truc rajouter ca peu toujours servir !!

Dernière modification par waliby42 (Le 27/02/2011, à 21:23)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 21:41

albatrox

Re : info FREEBOX pour voir ces films,photos etc... de l ordi sur la TV

Toute la difficulté est de trouvé un media serveur qui fonctionne avec son matériel
Quand on en tiens un faut pas le lâcher!
Par exemple j'avais essayé mediatomb, mais il n'était pas reconnu sur mon blu-ray
alors qu'il marche très bien sur la Freebox
A l'occasion j'essaierai Minidlna
salut à toi waliby42


Pause Green GDM-Aqua-green  Scenery!      c-4-dub!

Hors ligne