Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 18:06

Sven

Installation d'une imprimante en "local"

Salut big_smile

J'aurais en fait aimé avoir une petite confirmation à propos du processus d'installation de l'imprimante locale sous ubuntu. J'ai cliqué "nouvelle imprimante". Là j'arrive à l'étape 1/3 connexion de l'imprimante. Ma deskjet est détectée, alors j'en profite...

Je clique sur avancer, et j'arrive à l'écran 2/3 pilotes de l'imprimante. Apparement tout est bien sélectionné d'office je continue, et je clique sur avancer

J'arrive à l'étape 3/3 infos sur l'imprimante, je donne une descritption et je valide...


Pas de problème la page de test sort big_smile . Mais j'aurais juste une question parce que j'ai peur de passer à côté de quelque chose; Le bouton "installer le pilote" à l'écran 2, il sert bien à installer un pilote que l'on a déjà téléchargé ??? (parce que quand j'avais cliqué dessus, on m'avait fait browser un répertoire ?!?!). De même j'avais par défaut un driver marqué comme sélectionné ("hpijs")


Désolé, mais j'ai cherché sur le wiki et les forums, et personne n'a osé poser une question aussi bête... D'ailleurs si vous jugez ça nécessaire, je peux faire une page de wiki dessus, mais vu que ça a vraiment pas l'air difficile (d'installer une imprimante) je doute de l'utilité de mon travail sad

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 18:28

figaro

Re : Installation d'une imprimante en "local"

Cela ne sert que si le pilote n'est pas dans la liste toute faite des pilotes présents sous ubuntu


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 20:09

Sven

Re : Installation d'une imprimante en "local"

figaro a écrit :

Cela ne sert que si le pilote n'est pas dans la liste toute faite des pilotes présents sous ubuntu

Merci Figaro d'avoir confirmé, le problème est donc résolu big_smile

Ps : tu vois Stemp quand je te disais que c'était une question vraiment "bête" tongue lol

PPs : si vous avez éventuellement besoin d'un wiki pour l'install détaillée de l'imprimante, je veux bien me proposer, tant que j'ai encore du temps. Mais je ne sais pas si c'est absoluement necéssaire, étant donné que la procédure n'est pas bien compliquée hmm

Dernière modification par Sven (Le 27/07/2006, à 20:10)

Hors ligne