Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 20:55

shindz

quel lecteur audio pour remplacer Rythmbox ?

Bon ca y est , j'en ai marre de Rythmbox et de Banshee.
tous les deux son incapable de m'afficher la liste de tous les albums disponible dans mon dossier Musique.

et quand meme ils affichent certains, le nom n'est pas respecté, je viens de me perdre des heures de ma journee rien que devoir le faire a la main.

Une chose que j'ai remarqué, les titres d'albums dont les nom etaient dupliqués avaient le caractere "&" .

et aussi j'ai des entrées doubles dans certains albums , du genre :
1-living proof
1-living proof
2-Heavy heart beat
2-Heavy heart beat
...

dans mon cas, Banshee etaient alors catastrophique, lui ne m'affichait meme pas certain albums, je precise que j'ai le ppa de banshee.

Aussi, j'ai environ une bibliotheque de 3300 musiques.

avec un chiffre pareil quel lecteur a fait ou fait votre compte ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2011, à 09:41

SpiKe

Re : quel lecteur audio pour remplacer Rythmbox ?

Oups... Au vu du titre, j'allais te suggérer d'essayer Banshee, mais tu as visiblement pas mal de soucis avec.

Avec quel logiciel as-tu édité les tags de tes albums et chansons ? A moins que tu n'y aies jamais touché ?
Et surtout, quel(s) format(s) audio utilises-tu ? Banshee et Rythmbox sont censés pouvoir lire pas mal de formats, mais sait-on jamais, cela pourrait expliquer pourquoi Banshee ne détecte pas certains albums.

Sinon, pourquoi ne pas essayer Exaile, je n'avais pas personnellement accroché mais il fonctionne très bien.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2011, à 10:47

shindz

Re : quel lecteur audio pour remplacer Rythmbox ?

salut, dans ma collection j'ai du mp3, du flac, et certain trucs sont wma.
pour ce qui des tags, je n'y ai jamais touché.

J'essaie de faire aussi un peu de nettoyage dans ma collection histoire de voir si je n'y suis aussi pour rien. avant de vraiment Rythmbox, j'ai essayé Gmusicbrowser, et  il fait ce que je veux, mais il faut avoue que son interface .... mais pourquoi le libre néglige tant le coté design  ???  mad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2011, à 22:38

samfuzz

Re : quel lecteur audio pour remplacer Rythmbox ?

je pense que tu ferais bien de vérifier tes tags et tout rentrera dans l'ordre à mon avis
avec par exemple :
mp3diags : super efficace comme logiciel
puddletag pour l'édition des tags
musicbrainz picard, pour tagger de façon automatique

et si tu vois des tags "ape " dans tes mp3, supprime les
vérifie qu'il n'y a pas de fichiers cachés aussi (pour les doublons)

j'ai essayé Gmusicbrowser, et  il fait ce que je veux, mais il faut avoue que son interface .... mais pourquoi le libre néglige tant le coté design  ???

euh justement c'est une de ses points forts (et il y en a d'autres), l'interface est complètement configurable, en fait tu peux en faire ce que tu veux
c'est pas forcément simple, mais il y a des "layouts" déjà configurés
http://gmusicbrowser.deviantart.com/
petit conseil il vaut mieux utiliser la version issue du ppa de shimmer que celle par défaut d'ubuntu qui date un peu, il y a eu pas mal d'évolution
http://doc.ubuntu-fr.org/gmusicbrowser

Dernière modification par samfuzz (Le 25/02/2011, à 22:42)

Hors ligne