Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/02/2011, à 18:34

Guardiane91

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

<hypothèse> sa donne quoi de re-crée un compte ?</hypothèse>

il y a vraiment des personnes calé sur le forum. Mpok, si sa marche, je pense que l'équipe peut t'envoyer une bouteille de champagne ou une casquette Ubuntu-fr.org lol
(enfin je regarde, mais il me semble que c'est fini le bug des message non vue) 

enfin perso, je CTRL+C chaque texte pour ne pas avoir des surprises cool

≤edit≥ et voila ! encore déco avent la fin de mon message sad


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#52 Le 25/02/2011, à 18:36

xapantu

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Ah, bah, c'est marrant :

The browser error was 502 Bad Gateway.

On a le même… sad

Hors ligne

#53 Le 25/02/2011, à 19:50

Jahnis

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

ok bon j'dis moi c'est pareil, c'est un peu embêtant, du mal à écrire un message ... Faut aller vite !

Hors ligne

#54 Le 25/02/2011, à 20:00

Hurricane Spoky

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Guardiane91 a écrit :

enfin perso, je CTRL+C chaque texte pour ne pas avoir des surprises cool

T'étais pas le seul, jusqu'a ce que je fasse sauvegarder ma connexion a cette adresse : ./login.php

Dernière modification par iSpoky93LoL (Le 25/02/2011, à 20:01)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#55 Le 25/02/2011, à 20:26

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Même souci constaté en fin d'après-midi à plusieurs reprises : je me connecte, je poste dans un topic, le message ne passe pas quand je fais "valider" (et pourtant je suis connecté sur le forum) + apparition d'un message dont j'ai oublié le contenu (du genre "votre message ne peut être pris en compte" ou quelque chose comme ça),  je me déconnecte, je me reconnecte, je reposte et là ça passe...

Edit : là ça vient de passer du premier coup ...Etrange...

Dernière modification par Checky (Le 25/02/2011, à 20:29)

#56 Le 25/02/2011, à 20:26

mydjey

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Idem, message lus qui partent en vrille depuis une bonne semaine et déconnexions intempestives depuis aujourd'hui.

[Edit] La desuite, les messages non-lus n'existent plus.

[Re-Edit] A noter qu'il y a aussi un soucis avec le nombre de visiteurs et membres en lignes en bas du forum.

Dernière modification par mydjey (Le 25/02/2011, à 20:47)

Hors ligne

#57 Le 25/02/2011, à 21:51

Poun64

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Salut smile

xapantu a écrit :

Ceux qui ont le problème, vous pouvez essayer de vous connecter sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org et de nous dire si vous avez le problème de la déconnexion ?
Et si vous avez le temps, ça serait sympa de mettre le navigateur que vous utilisez et sa version (voir dans Aide->À propos).

Je me suis connecté sur le lien que t'as indiqué et je me suis fait déconnecter pareil... disons au bout d'une minute d'inactivité...

Je suis sous Lucid - Firefox 3.6.13

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 25/02/2011, à 21:53)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#58 Le 25/02/2011, à 21:55

@nne

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Poun64 a écrit :

... Je me suis connecté sur le lien que t'as indiqué et je me suis fait déconnecter pareil... disons au bout d'une minute d'inactivité.../

Déconnecte-toi et va sur la page de login : http://forum.ubuntu-fr.org/login.php. Il faut cocher la case "se souvenir ...", enfin moi j'ai oublié. lol wink

#59 Le 25/02/2011, à 22:16

Poun64

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Salut @nne smile !

Toujours fidèle au poste big_smile !

Je viens de me connecter à partir de ton lien.
L'item à cocher est "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites."

Je poste le retour d'expérience...
=================================
[Edit] Effectivement... ça a l'air de maintenir la connexion... tongue !

Merci tout plein @nne smile

Dernière modification par Poun64 (Le 25/02/2011, à 22:34)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#60 Le 25/02/2011, à 22:20

compte supprimé

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Bonsoir,

Après avoir coché l'option "se souvenir automatiquement", je n'ai -apparemment- plus de soucis de déconnexion.

Sans ça, il me suffisait de quelques minutes d'inactivité pour me faire violemment jeter dehors par le videur informatique du forum. tongue

#61 Le 26/02/2011, à 01:22

lylambda

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Merci @nne pour le tuyau et merci Poun64 pour le lien !
Auparavant, on était éjecté car les cookies du forum expiraient après tout juste 2 minutes. Une fois la case coché, la durée de vie s'aligne sur celle de la session :-).
Le videur du forum ne devait pas aimer les cookies pas frais wink.

Dernière modification par lylambda (Le 26/02/2011, à 01:24)

Hors ligne

#62 Le 26/02/2011, à 01:32

@nne

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Moi, je n'ai fait que relayer ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p4014874. wink

#63 Le 26/02/2011, à 03:12

xabilon

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Bon, c'est effectivement un peu le bordel. pinballyoda, j'arrive même pas à me connecter avec le compte "monsieur cinéma" : la redirection après connexion se fait sans erreur, mais j'arrive sur la page d'accueil ... déconnecté.

Je remets donc les valeurs par défaut des délais de mise à jour et déconnexion (1800 et 300), et je signale le souci avec nginx aux sysadmins
Avoir l'option "se souvenir ..." automatiquement activée lors de la connexion rapide (qu'est-ce qu'on est partis s'embarquer là-dedans ...) est effectivement une mauvaise idée. Il faut laisser l'option au choix pour ceux qui se connectent depuis un cybercafé, par exemple.

Il serait mieux de mettre cette case à cocher dans la zone de connexion.

Et merci Mpok. J'avoue que dernièrement je suis pas trop sur le forum, et là ça commence un peu à partir dans tous les sens. D'un côté ce problème de déconnexion et des "nouveaux messages", plus les modifs de Kanor qu'il faut tester (abonnements sans mail, coloration syntaxique dans les balises code), la complétion automatique de la zone de connexion ... sans compter la grosse mise à jour vers FluxBB1.4.4 qui est pour l'intant en standby car je sens qu'on va s'arracher les cheveux avec toutes les modifs qu'on fait dans le PHP...

Une seule chose à la fois, et une chose après l'autre smile

Dernière modification par xabilon (Le 26/02/2011, à 03:29)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#64 Le 26/02/2011, à 08:45

Guardiane91

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

on dirait que c'est bon, merci iSpoky93LoL tongue


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#65 Le 26/02/2011, à 09:25

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Ce matin , chez moi, ça (re)marche normalement...

#66 Le 26/02/2011, à 09:27

malbo

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Depuis ce matin , ça ne déconne plus chez moi non plus. ouf ! ça devenait lourd.

Hors ligne

#67 Le 26/02/2011, à 10:01

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Tout refonctionne au poil ce matin, merci aux admin wink

#68 Le 26/02/2011, à 12:07

Guardiane91

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

allez! sujet terminé donc ^,^  retournons sur nos habitudes !


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#69 Le 26/02/2011, à 16:03

Mpok

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

xabilon a écrit :

Je remets donc les valeurs par défaut des délais de mise à jour et déconnexion (1800 et 300), et je signale le souci avec nginx aux sysadmins

Good move… Au moins, ça évite un problème pour la totalité des users (pour régler un pbm concernant une minorité de users).

xabilon a écrit :

Avoir l'option "se souvenir ..." automatiquement activée lors de la connexion rapide (qu'est-ce qu'on est partis s'embarquer là-dedans ...) est effectivement une mauvaise idée. Il faut laisser l'option au choix pour ceux qui se connectent depuis un cybercafé, par exemple.

Tout à fait. Tu m'avais déjà convaincu l'autre fois… +1

xabilon a écrit :

Il serait mieux de mettre cette case à cocher dans la zone de connexion.

Dans la connexion rapide ? Why not, mais il va falloir revoir le design, et la partie "identification" étant générale, cela va poser des pbms, non ?
Encore une fois, le forum FONCTIONNE BIEN comme cela. Il y a juste un pbm sur les messages lus (pour certains users seulement, ceux qui gardent longtemps un grand nombre de messages non-lus), et ce pbm est en cours de résolution par les devs (fix prévu pour la 1.4.5, changement complet de fonctionnement pour la 2.0). La 1.4.5 (qui devrait être la dernière de la branche 1.x, sauf pbm de sécurité) devrait sortir dans les semaines à venir. Attendons donc de voir (en surveillant) si ce bug est corrigé ou non (s'il faut attendre la 2.0, alors je me chargerai moi-même de faire pression auprès des devs ; d'ailleurs j'essaierai d'en glisser un mot lors de la prochaine réunion dev).

xabilon a écrit :

Et merci Mpok. J'avoue que dernièrement je suis pas trop sur le forum, et là ça commence un peu à partir dans tous les sens. D'un côté ce problème de déconnexion et des "nouveaux messages", plus les modifs de Kanor qu'il faut tester (abonnements sans mail, coloration syntaxique dans les balises code), la complétion automatique de la zone de connexion ... sans compter la grosse mise à jour vers FluxBB1.4.4 qui est pour l'intant en standby car je sens qu'on va s'arracher les cheveux avec toutes les modifs qu'on fait dans le PHP...

De rien. Comme je me fais "prendre de vitesse" sur la plupart des sujets sur lesquels je pourrais répondre (section "Console et Terminal"), je suis content de pouvoir participer sur LE sujet que je maîtrise le mieux : le forum FluxBB… smile
Si vous avez fait la maj 1.4.2 -> 1.4.3, la maj 1.4.4 ne devrait pas poser de pbms (juste un peu de temps). Bon courage, tho. En ce qui concerne les pbms occasionnés par ces "grosses" majs (en terme de lignes modifiées), sachez que j'ai moi aussi eu les mêmes pbms, et le même "énervement". Après consultation de la communauté fr, j'ai explicité nos remarques aux devs, et j'ai "gagné" (au moins par mail) le fait que la prochaine 1.4.5 serait la dernière évolution de la branche. Donc, attendez-vous à AUTANT de modifs pour la 1.4.5, mais en sachant que ce sera les dernières avant la future 2.0 (qui changera TOUT de toute façon).

xabilon a écrit :

Une seule chose à la fois, et une chose après l'autre smile

C'est clair… Mais prévoir le futur est également utile (cf. ci-dessus). big_smile

Hors ligne

#70 Le 01/03/2011, à 11:23

Fafanuclear

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Suis-je le seul à encore souffrir de déconnexions? Certes, moins fréquentes que la semaine dernière...

Hors ligne

#71 Le 01/03/2011, à 11:41

malbo

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Moi, je n'en souffre plus.

Hors ligne

#72 Le 01/03/2011, à 14:46

elegouhinec

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

c'est fini pour moi aussi.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#73 Le 01/03/2011, à 18:52

jb1ubuntu

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

pour info le login /mot de passe a un probléme,
en rentrant le login celuivi se met devant identifiant et le champ devint loginidentifiant
idem pour le mot de passe
jbubuntu

Hors ligne

#74 Le 02/03/2011, à 06:11

Mpok

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Le pbm de déconnexion devrait être résolu pour tout le monde…
(@Fafanuclear : précise ta config complète et les conditions dans lesquelles tu as des pbms, sinon les devs ne pourront pas bosser).

@jb1ubuntu : la gestion de ces champs 'input' est en cours de changement (déjà signalé sur plusieurs sujets).

Dernière modification par Mpok (Le 02/03/2011, à 06:12)

Hors ligne

#75 Le 02/03/2011, à 09:14

Fafanuclear

Re : [RESOLU] déconnexion du forum

Mpok a écrit :

Le pbm de déconnexion devrait être résolu pour tout le monde…
(@Fafanuclear : précise ta config complète et les conditions dans lesquelles tu as des pbms, sinon les devs ne pourront pas bosser).

Pc du taff: Win XP x64 SP2 -  avec Firefox 3.6.13
Comme je l'ai dit précédemment, les déconnexions sont moins fréquentes que la semaine dernière, mais apparaissent après environ 1/2 heure d'inactivité sur Firefox, sans pour autant que le pc soit passé en veille.
J'ai comparé en ouvrant en parallèle dans une autre tab de firefox, le forum dédié à backtrack, et je ne suis pas déconnecté de ce dernier quand je le suis de ubuntu-fr.

Merci d'avance pour vos efforts.

Hors ligne