Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 22:01

Tivizio

[Résolu] Inkscape, erreur 109 sur export pdf (libcairo ?)

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir cherché ça et là des indices pour résoudre mon problème, ça ne marche toujours pas.
Je me tourne donc vers vous.

J'ai créé un document avec Inkscape, et l'ai exporté en pdf (enregistrer une copie).

Si j'arrive à ouvrir le pdf chez moi, les gens à qui il est destiné ne peuvent pas l'ouvrir avec Acrobat : le zinzin leur donne une erreur 109.

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'est un souci de la librairie Cairo qui ne gère pas l'export de dégradés (entre autres).

Et c'est là que s'arrête ma compréhension et que vous intervenez, si vous le voulez bien ?

Dernière modification par Tivizio (Le 26/02/2011, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2011, à 00:03

Kooothor

Re : [Résolu] Inkscape, erreur 109 sur export pdf (libcairo ?)

Salut,
Essaie un export du format brut d'inkscape vers disons un .png, puis tu le mets en pdf, ça enlèvera peut-être le problème.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2011, à 15:21

Tivizio

Re : [Résolu] Inkscape, erreur 109 sur export pdf (libcairo ?)

Finalement, j'ai contourné le problème ouvrant mon fichier avec Scribus, qui engendre un pdf lisible.

Seul souci, l'inclusion d'un jpeg dans Inkscape ne passe pas dans Scribus. Mais suffit de l'inclure à nouveau une fois le fichier ouvert avec Scribus.

Hors ligne