Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 06:27

tuningpro55

gros probleme d'instalation

bon voila le petit probleme que j'ai
j'ai un ordi fujitsu siemens pi1556
carte graphique nvidia go 7600
processeur intel centrino duo
avec windows seven
et impossible d'instaler ubuntu , je met le CD je choisis " instaler dans windows" l'instalation se fait et des que je redemare je demarre sous linux ( quand il me demande linux ou windows )
et ubuntu charge puis ecran noir et plus rien rien ne se passe des que j'eteint en appuyant sur le bouton POWER  une serie de lignes de code s'affiche a l'ecran en me disant ERROR mais ca va trop vite pour lire
que faire parce que linux j'ai vrement envi d'essayer

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 09:00

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

Pour commencer, boot sur le CD de Ubuntu, afin de tester en mode "réel"...

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 09:13

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

je l'ai telechargé en version .iso je l'ai gravé sur un cd avec power iso  et j'ai fait une instal au demarrage comme  normal en direct je tombe sur le menu ubuntu et je choisis intaler , ca l'instal et au moment du redemarage ca me fait pareil ecran noir , si je choisis instaler avec windows pareil instalation et au redemarage ecran noir , rien ne se passe est la version que j'ai telechargé qui bug , c'est la version ubuntu 8
impossible d'arriver sur le bureau ca coupe au moment ou le logo ubuntu apparai a l'ecran il reste environ 15 secondes et apres noir total l'ecran est retroeclairé il y a une bande de pixel en haut de l'ecran a gauche puis rien

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 09:19

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

Pas si sure, ça arrive, ça dépend de ta carte vidéo, mais choisi dans le menu du boot CD , la première option, pas l'installation.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2011, à 09:59

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

la premiere option c'est " instalation dans windows " c'est ca ?
ma carte graphique est neuve je vien juste de la monté ( 1 semaine meme pas )
en fait je vien de retaper entierement mon ordi et je voulais linux dessus
je reesayerais demain car ici c'est la nuit ^^ ( a tahiti )
mais j'ai deja testé cette option et ca va me refaire un ecran noir , est ma carte gaphique qui est trop faible pour cette version ?

Hors ligne

#6 Le 24/02/2011, à 10:03

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

Non, quant tu boot sur le CD Ubuntu, la première option, c'est "Essayer Ubuntu".
Et... non, ta carte graphique n'est pas trop "faible".

Hors ligne

#7 Le 24/02/2011, à 10:08

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

ha oui ensuite quand je suis dans le bureau ubuntu j'ai l'icone sur le bureau " instaler ubuntu  " j'ai deja essayé de l'instalé  mais je n'arrive pas a choisir ma partition et quand j'ai essayé tout a l'heure avant d'arriver sur le bureau ecran noir , en fait ca marche une fois sur 7 ^^
ubuntu est surement un supper system mais niveau instalation linux aurais dus faire plus simple , ^^:D

Hors ligne

#8 Le 24/02/2011, à 10:24

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

je vien de decouvrir sur le site officiel ubuntu qu'une version pour laptop etait disponible depui le debut j'utilise la version pour ordi fix cerai ce la cause de mon probleme ? je la telecharge et je vous dit ca

Hors ligne

#9 Le 25/02/2011, à 09:20

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

tuningpro55 a écrit :

ha oui ensuite quand je suis dans le bureau ubuntu j'ai l'icone sur le bureau " instaler ubuntu  " j'ai deja essayé de l'instalé  mais je n'arrive pas a choisir ma partition et quand j'ai essayé tout a l'heure avant d'arriver sur le bureau ecran noir , en fait ca marche une fois sur 7 ^^
ubuntu est surement un supper system mais niveau instalation linux aurais dus faire plus simple , ^^:D

Ah... tu trouve windows, sans doute plus simple... roll
Et si tu es aussi précis que ça : "j' ai deja essayé de l'instalé  mais je n'arrive pas a choisir ma partition..." on va avoir du mal à t'aider alors, au lieu de partir dans tous les sens...
Précise les erreurs affiché ou toute information nous permettant de comprendre, on est pas chez toi, devant ton écran...
Établissont un objectif clair : installation réelle ? ou  Virtuelle (wubi) ?
As-tu pris connaissance des documentation du forum sur l'installation de Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/a … stallation
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions

Je t'encourage à te lancer dans l'aventure, mais avec un minimum d'armes... wink

Hors ligne

#10 Le 25/02/2011, à 10:25

Nasman

Re : gros probleme d'instalation

La première chose à faire est de tester en mode "LiveCD" (en démarrant sur le CD et en choisissant l'option sans installation) puis en faisant l'inventaire des partitions présentes (à partir du mode LiveCD et non pas à partir de Windows qui ne voit pas toujours toutes les partitions). Pour cela, une fois que le bureau Ubuntu apparait, il faut ouvrir un terminal (Applications/Accessoires/Terminal) et taper

sudo fdisk -lu

(-LU en minuscule)
Poster le résultat.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 26/02/2011, à 10:05

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

bon tout est ok je ne sais pas ce qui c'est passé j'ai virer toutes mes partitions , j'ai demarer sur le CD et j'ai reussi a rentré dans " essayer ubuntu " en mode " sans echec graphique "je l'ai instalé et maintenan il fonctionne , il y a juste un probleme , j'ai des trait qui m'apparaisse a l'ecran , j'avais la meme chose sous windows je suis passé en 16bits et l'affichage etait redevenu ok, mais j'ai cherché et commen fait on pour passer en 16 bits sous ubuntu ,je suis vrement un novice sous ubuntu et j'ai du mal a commencer ,^^
ps: pour pacifick-fr42 , j'ai instalé windows a ce jour sur plus de 30 PC je n'ai jamais eut de probleme , windows est donc oui plus simple ^^

Hors ligne

#12 Le 26/02/2011, à 11:13

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

tuningpro55 a écrit :

bon tout est ok je ne sais pas ce qui c'est passé j'ai virer toutes mes partitions , j'ai demarer sur le CD et j'ai reussi a rentré dans " essayer ubuntu " en mode " sans echec graphique "je l'ai instalé et maintenan il fonctionne , il y a juste un probleme , j'ai des trait qui m'apparaisse a l'ecran , j'avais la meme chose sous windows je suis passé en 16bits et l'affichage etait redevenu ok, mais j'ai cherché et commen fait on pour passer en 16 bits sous ubuntu ,je suis vrement un novice sous ubuntu et j'ai du mal a commencer ,^^
ps: pour pacifick-fr42 , j'ai instalé windows a ce jour sur plus de 30 PC je n'ai jamais eut de probleme , windows est donc oui plus simple ^^

?? tu perds la mémoire... wink
Sur ton Linux qui fonctionne, branche une imprimante, une webcam, une clé wifi, ta carte vidéo, ta carte son (ces 2, c'est déjà fait) ton clavier multimédia, et ta souris multi-boutons, et dit moi combien de CD tu as utilisé afin d'installer tous ses bhooo drivers... et combien de fois tu as du aller sur "www.touslesdrivers.com" pour avoir des drivers à jour, ensuite, toujours sur ton Linux qui fonctionne, rappelle moi les nom de l'anti-virus, anti-spyware, anti-tous... par-feu, et, tant que tu y, quel suite bureautique as-tu nécessairement installer, lecteur multi-média, etc... ?
réponse.... : aucun ! lol lol lol
Non... je confirme, Linux est bien plus simple que windows... seulement, comme c'est nouveau pour toi, tu t'en rends pas encore compte, c'est tous wink

Pour ta carte vidéo à mon avis, elle est morte... installe les drivers propriétaire via Système>Administration>Pilote Suplémentaire.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2011, à 20:52

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

desolé mon ordi c'est un portable lol donc pas besoin de clavier ou de je sais pas quoi de peripherique , et meme au pire si il y en avais besoin , windows update me cherche les pilotes des que l'appareil est branché , et hop je touche a rien et en 1 minute c'est fait ,:D
reston dans le sujet , ma carte graphique est NEUVE elle a pas 1 semaine !!!
j'ai deja instalé tout les pilotes mais rien n'y fait , depuis hier j'ai fait quelques mises a jour , et ce matin ( inpensable) mais impossible de demarer ubuntu ,
simptomes
demarrage normal , il me demande si je veut ubuntu ou win7
ensuite le logo ubuntu apparait au millieu de l'ecran
puis plus rien il me demande de me loger mais c'est que du terminal
je me log et apres il me met la meme formule que quand tu ouvre ton terminal mais tout est noir aucun acces , il me met juste
"348 updates , 145 update securité "

Hors ligne

#14 Le 26/02/2011, à 22:49

fyepo

Re : gros probleme d'instalation

Salut:
si je me rappelle bien, tu mets le cd live (en etant sur ton merveillieux windows 7)  et tu installes "ubuntu 10.4" ( et pas ubuntu 8!! ) et la ta windobe te pérmeterera de faire une installation en double os (jusqu'a la prochaine mise a jour de ton micrsoft cheri que fera sauter la grub de ubuntu)

pour info ubuntu 8 c'est de l'epoque de xp.


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#15 Le 28/02/2011, à 00:51

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

Ce qui, pour moi, ne change rien de toute façon à mon premier diagnostique, à moins que ce problème n'apparaît pas sous windows, une fois les pilotes installés, mais comme ce n'est pas précisé...

ps : je n'ai pas parlé que des drivers... hein ?...

Hors ligne

#16 Le 28/02/2011, à 09:06

tuningpro55

Re : gros probleme d'instalation

attend je n'ai jamais dit que linux etait pouri ... , je suis dans l'informatique depuis la sortie de windows 95 , j'ai fait tout les windows , je voulais changer accorde moi je fait d'avoir du mal et de trouver ce que je connais plus simple !
mes pilotes de carte graphique ne sont pas instalé sous linux ,
par contre sur windows si , et mon ecran est en 16 bit sous windows et a mon avis 32 sous linux , si je met en 32 bits sous windows ca me fait le meme probleme , il faudrais juste que je bascule linux en 16 bits , ( ps ; c'est bien precisé plus haut que le probleme etait resolu sous windows )

Hors ligne

#17 Le 28/02/2011, à 11:51

Pacifick_FR42

Re : gros probleme d'instalation

Donc, c'est bien ça... ta carte est morte (retour SAV) désolé.

ps : "... accorde moi je fait d'avoir du mal et de trouver ce que je connais plus simple ! " justement, c'est comme je te le disait, c'est parce que tu ne connais pas Linux que tu le trouves plus compliqué, c'est logique... Mais n'affirme pas que Linux est pus compliqué que Windows, ce n'est, juste pas vrai... (et je n'ai pas non plus parlé de la gestion des droits... lol lol lol) - J'ai fait des centaines d'installations de XP, je sais de quoi je parle... wink et... d'ici quelque temps, quant tu commencera à comprendre les différentes logiques qui caractérise Ubuntu, tu comprendras aussi, à quel point c'est souvent, bien plus simple que windows.

Hors ligne