Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 26/02/2011, à 12:48

lawl

Re : Linux, ça degringole

http://www.paperblog.fr/4140739/archos- … en-france/

Au niveau des tablet je ne pense pas qu'Apple va resté leader aussi longtemps que sur les smartphones. Contrairement au smartphone ou Apple a surpris tout le monde, les tablets cela fait déjà un moment que les constructeurs font des tentatives dans ce sens et surtout Android n'a pas autant de retard qu'il n'en avait à la sortie du premier Iphone.

Hors ligne

#352 Le 26/02/2011, à 15:07

Babdu89

Re : Linux, ça degringole

Bonjours...
Alors!!!... Ça avance où pas Linux???...

Pour les curieux, voir ceci...., Ce n'est pas loin, c'est a côté...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440150

C'est nouveau, et  ça va sortir bientôt... Certains d'entre vous connaissent peut-être l'initiateur/créateur du projet ;  josepe36
Une fusée dans le domaine du codage, ce Monsieur!!!.....

Navigation recommandée ,a partir des liens proposés dans le sujet,pour mieux comprendre où cette équipe a voulu en venir...
Car..., que l'on ne dise pas Ici ;
  Oui ,mais ça existe déjà ,patati patalà...
Rien a voir avec ce que certain d'entre vous connaissent...ce n'est pas la même démarche...
Pour susciter la curiosité, voir de l'intérêt ;
Disposer..., sur une même distribution installée sur sa machine,de la possibilité...,après avoir ouvert des applications..., de pouvoir passer d'un environnement de bureau a d'autres , sans avoir a redémarrer sa machine... ce n'est pas une nouveauté ça ????....
Un exemple d'utilisation...
J'ai ouvert une session de la distro en question (pas maintenant, j'ai dit bientôt...)..,je suis sous Gnome... ouvert Firefox  , je traine sur le forum pour voir si il n'y a pas quelqu'un a aider...
Ah zut!!... Un gars qui voudrait bien savoir comment on fait pour exécuter une action , sur un Xubuntu, un Kubuntu, où un Lubuntu... et je ne sais plus quels autres environnements sont proposés aussi (allez y voir) en accès directe....
En temps normal, on quitte Firefox .On reboot la machine pour changer d'environnement...On redémarre sous Xubuntu, on ré-ouvre Firefox,on essaye de retrouver le sujet du demandeur d'aide...&&&
Là.. Avec cette nouveauté de distribution...., je passe sur le bureau maître où principale..,je change d'environnement,et sans que mon correspondant s'en aperçoive, j'ai un Xubuntu sous les yeux en quelque secondes,pour lui répondre, mon Firefox toujours ouvert...

Elle est pas belle la vie...
Il y aura certainement plein d'autre utilisations agréables,mais c'est celle qui m'a sautée au yeux lorsque j'ai pris connaissance de ce projet...
Allez y voir ... ça vaut le coup...

Voila encore quelque chose qui va aider a faire avancer Linux...Non ???....

Bonne lecture aux curieux...
@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#353 Le 26/02/2011, à 15:22

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Disposer..., sur une même distribution installée sur sa machine,de la possibilité...,après avoir ouvert des applications..., de pouvoir passer d'un environnement de bureau a d'autres , sans avoir a redémarrer sa machine... ce n'est pas une nouveauté ça ????....

heu non, ça ce n'est pas une nouveauté, il suffit de se déconnecter et de choisir un autre environnement installé à la connexion!

Si comme je l'ai compris, les applications restent ouvertes quand on change d'environnement, par contre, ça c'est une vrai nouveauté smile

Hors ligne

#354 Le 26/02/2011, à 15:26

Babdu89

Re : Linux, ça degringole

oui.. ,tu as bien compris , va voir par toi même... et reviens nous dire ton sentiment ...stp... merci...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#355 Le 26/02/2011, à 16:06

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

hmmm, utilisateur assidue de wmii, c'est vrai que j'ai parfois besoin de laisser passer à gnome quand je prête la machine quelques minutes, je verrais à l'occasion smile

(notamment si ça conserve le positionnement et l'utilisation des bureaux pour les fenêtres, ce genre de choses)

Hors ligne

#356 Le 26/02/2011, à 17:17

leguerrier legendaire

Re : Linux, ça degringole

ubuntu aura plus de succées avec un mac

Hors ligne

#357 Le 26/02/2011, à 17:28

helly

Re : Linux, ça degringole

leguerrier legendaire a écrit :

ubuntu aura plus de succées avec un mac

C'est à dire ?
Rien ne t'empêche d'acheter un pc apple et d'y mettre ubuntu dessus !
Il ne faut quand même pas rêver pour que pépé Jobs mette ubuntu par défaut sur ses PCs tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#358 Le 26/02/2011, à 18:49

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

helly a écrit :

Il ne faut quand même pas rêver pour que pépé Jobs mette ubuntu par défaut sur ses PCs tongue.

Mouahaaa haaa ! tu cartonnes

En même temps je ne suis pas sur que le redoutable @guerrier légendaire ai compris lui même ce qu'il dit.

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/02/2011, à 18:57)

Hors ligne

#359 Le 26/02/2011, à 19:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

ben, c'est des chiffres que j'ai lu… faut juste que je retrouve la source et voir si c'est confirmé :]

(cela dit, le marché est encore petit, donc 80% ça reste assez instable, le galaxy tab peut changer la donne, s'il baisse de prix, mais le nouvel ipad va peut être sortir en mars, et les ventes pourraient bien exploser…)

Je n'ai pas trouvé grand chose non plus, sinon que depuis début janvier à début février (au niveau mondial), l'ipad est passé de 95% à 75% puis l'offre s'est ouverte vers surtout du Android en fait. Toujours rien sur un linux non-google.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#360 Le 26/02/2011, à 20:43

leguerrier legendaire

Re : Linux, ça degringole

ben si la demande d'ubuntu sous mac commence a croitre , il sera obliger de donner au gens le choix de l'os ,ubuntu windows ou mac os selon les souhait du consomateur, mais  reste a savoir si ubuntu est compatible avec la gammes de processeur utiliser par les mac , windows et mac os le sont , pour linux je crois qu'il est un peut tros orienté pc , et a ce que je sache il n'est pas compatible processeur arm non plus (peut etre a cause des processeur graphique qui sont plus oriente jeux )

Dernière modification par leguerrier legendaire (Le 26/02/2011, à 20:44)

Hors ligne

#361 Le 26/02/2011, à 20:44

Haleth

Re : Linux, ça degringole

Ubuntu marche très bien sur un Mac.
Même si la demande augmente, jamais Apple ne vendra du matériel avec Ubuntu dessus.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#362 Le 26/02/2011, à 20:45

helly

Re : Linux, ça degringole

Oui, carrément !
Il y a plus de demandes/installations de w$ sur pc apple que de GNU/Linux !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#363 Le 26/02/2011, à 20:48

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

Haleth a écrit :

Ubuntu marche très bien sur un Mac.

Dépend du proc. Sur les vieux Mac, c'est mort. Il faut aller sur Debian.

#364 Le 26/02/2011, à 20:57

Skadi

Re : Linux, ça degringole

leguerrier legendaire a écrit :

mais  reste a savoir si ubuntu est compatible avec la gammes de processeur utiliser par les mac , windows et mac os le sont , pour linux je crois qu'il est un peut tros orienté pc

Les "macs" vendus depuis quelques années sont des PC comme les autres, les processeurs dedans, c'est du intel i5/3 tout ce qu'il y a de plus normal et comme on en trouve dans le premier Dell ou HP venu...

C'est d'ailleurs pourquoi Windows fonctionne dessus, car Windows ne fonctionne que sur des PC...

Les vieux macs, c'est autre chose par contre...mais ils ne sont plus vendu depuis des années de toute façon...

Dernière modification par Skadi (Le 26/02/2011, à 20:58)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#365 Le 26/02/2011, à 21:04

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

leguerrier legendaire a écrit :

ben si la demande d'ubuntu sous mac commence a croitre , il sera obliger de donner au gens le choix de l'os ,ubuntu windows ou mac os selon les souhait du consomateur, mais  reste a savoir si ubuntu est compatible avec la gammes de processeur utiliser par les mac , windows et mac os le sont , pour linux je crois qu'il est un peut tros orienté pc , et a ce que je sache il n'est pas compatible processeur arm non plus (peut etre a cause des processeur graphique qui sont plus oriente jeux )

tu ne sais pas de quoi tu parle… c'est affolant… >_<

(linux et l'os supportant le plus d'architecture, à part peut être netbsd, qui en supporte peut être plus (mais je ne sais pas si c'est toujours vrai). En tout cas bien plus que windows et macos réunie, et bien supporte tout ceux que ceux si supportent, ça va vite en fait, vu que les deux ne supportent actuellement que i386 et amd64, ok, windows mobile et IOS d'apple marchent sur arm il me semble, mais c'est pas le même OS que le grand frère, pour chacun des deux)

(oh, les android sont des linux, et la plupart des téléphone android (sinon tous) sont des archi arm)

Hors ligne

#366 Le 26/02/2011, à 21:07

leguerrier legendaire

Re : Linux, ça degringole

il faut mettre un directx version linux plus optimiser ,encourager les developpeurs de jeux a mettres des version de linux ce n'est pas impossible les sims ont mis leur version en ligne sous suze ,alors pourquoi pas ubuntu , wine c'est bien mais ce n'est pas suffisant , plus d'interoperabilité , donné plus d'aspect esthetique a ubuntu ,ameliorer gimps méme s'il faut demander de l'aide a une société comme google un logiciel libre a besoin de developpeur a plein temps aussi
mis a part ça j'ai vu des hack kinect sous ubuntu et je peut dire qu'avec le shell qui defiler j'avais l'impression d'etre dans un film de science fiction , comme dans avatar c'est tres jolie , méme si je suis un fan boy de redmond je vous encourage du fond de mon coeur pour avoir plus de succes , ubuntu est genial
j'ai commander des cd et il m'ont etait livre et je trouve sa tres gentil de votre part
je l'est en dual boot , allez je vais mettre je l'aime dans facebook, j'aurai voulu ajouter un emoticon :ccool: que j'utilise souvent sur developpez.net

Hors ligne

#367 Le 26/02/2011, à 21:17

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Je pense qu'il est possible de compiler des jeux directx sous linux avec la winelib, mais ça, seule la personne ayant les sources peut le faire, et ça c'est les éditeurs de jeux, pas la communauté…

Enfin, il y a tout ce qu'il faut pour faire des jeux sérieux sous linux, plusieurs studios l'ont montrés, c'est juste pas très intéressants de faire un effort pour ça vu les parts de marchés (de plus souvent réticentes à faire tourner un code proprio).

Hors ligne

#368 Le 26/02/2011, à 21:17

PPdM

Re : Linux, ça degringole

@ leguerrier legendaire
Pour de bon ??
Sérieux tu a appris l'informatique ou ? Chez billou ?
DirectX fout assez la merde sous win pour qu'il n'y ait pas de jobastre pour adapter cette technique proprio sous Linux.
DirectX c'est du MS, sous Linux il y a openGL, aux éditeurs de s'adapter

Dernière modification par pierguiard (Le 26/02/2011, à 21:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#369 Le 26/02/2011, à 21:22

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

@guerrier légendaire :
corde

Bureau avec effet 3D, jeux... compiz... Essaye d'installer des truc, et prend 1 an d'expérience. Tu verras que Linux est une perle et qu'il n'a pas besoin d'imiter les autres daube ! Il a juste besoin d'utilisateurs. Le reste suivra. Ce qui as de bien et que l'on savoure pour la plus part d'entre nous, c'est que cet OS on le mérite par notre persévérance. Il a une valeur sentimental qu'un OS commercial ne procure pas. Et il nous offre pas mal en retour.

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/02/2011, à 21:34)

Hors ligne

#370 Le 26/02/2011, à 21:28

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

@pierguiard: attention cependant, opengl ne concerne que la 3d, ce qu'aiment les devs avec directX, c'est que c'est plus haut niveau (=plus facile à utiliser) et que ça integre tout ce dont tu as besoin pour faire un jeu: la 3D, le son, les entrées sorties, le réseau, c'est un framework, pas juste une lib.

Hors ligne

#371 Le 26/02/2011, à 21:29

Haleth

Re : Linux, ça degringole

il faut mettre un directx version linux plus optimiser

DirectX en mieux -> OpenGL

encourager les developpeurs de jeux a mettres des version de linux ce n'est pas impossible les sims ont mis leur version en ligne sous suze ,alors pourquoi pas ubuntu

Si ca marche sur Suze, ca marche sur Ubuntu.
Encourager les firmes de jeux : donne leurs du fric, y'a que ca de vrai.

wine c'est bien mais ce n'est pas suffisant

Spa faux, mais ca permet de faire tourner pas mal d'apps quand même.

plus d'interoperabilité

Tu peux me dire qui donne son code, qui le donne pas ? Qui respecte les normes, et qui les respectent pas ? Le monde informatique est normalisé, justement pour qu'il soit interopérable.
Après, y'a des rigolos qui préferent foutre la merde dans leurs coins.

donné plus d'aspect esthetique a ubuntu

Y'a une multitude d'aspect esthétique & graphique, de quoi faire péter ton GPU.
Beaucoup plus d'effet que chez win (voir Compiz, par exemple)

ameliorer gimps

On attend ta contribution lol

méme s'il faut demander de l'aide a une société comme google un logiciel libre a besoin de developpeur a plein temps aussi

Les faits montrent que non : les meilleurs trucs sont pas fait par des gens payés, mais pas des gens passionné.

mis a part ça j'ai vu des hack kinect sous ubuntu

lol

et je peut dire qu'avec le shell qui defiler j'avais l'impression d'etre dans un film de science fiction

C'est pas parcqu'on te met une photo rose que le monde est comme ca.
C'est pas parcqu'on te montre du shell que le monde est comme ca : y'a win aussi.

comme dans avatar c'est tres jolie

Ha.

méme si je suis un fan boy de redmond je vous encourage du fond de mon coeur pour avoir plus de succes

T'arrive à dormir la nuit ?

ubuntu est genial

Ha, donc t'es pas irrécupérable.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#372 Le 26/02/2011, à 21:35

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Je ne suis pas d'accord, OpenGL c'est pour linux ET windows. D'ailleur ça fait 10 ans que ID software dévelope des jeux pour windows et linux pour ne citer qu'eux. Doom tournais déjà sous linux et DOS en 1993. Si les développeurs veulent faire des jeux multiplateforme, ils ont tout ce qu'il faut à leur disposition.

Hors ligne

#373 Le 26/02/2011, à 21:38

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Oui puis les consoles de jeux tournent sur du OpenGL adapté à leurs besoin et sous licence propriétaire. Potentiellement j'imagine que chaques jeux Wii et PlayStation tourneraient aussi bien sur du GNU/Linux.

Je ne suis pas codeur mais en toute logique j'imagine que ce serait possible dès demain d'avoir des jeux playstation sur  Linux.

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/02/2011, à 21:49)

Hors ligne

#374 Le 26/02/2011, à 21:38

PPdM

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

@pierguiard: attention cependant, opengl ne concerne que la 3d, ce qu'aiment les devs avec directX, c'est que c'est plus haut niveau (=plus facile à utiliser) et que ça integre tout ce dont tu as besoin pour faire un jeu: la 3D, le son, les entrées sorties, le réseau, c'est un framework, pas juste une lib.

Ça se voit que tu n'est pas souvent sous win, si tu savais le nombre de merde que l'on a avec cette usine a gaz que personne ne maitrise vraiment, du moins a ce que j'en vois régulièrement, j'ai encore perdu 2 heures jeudi dernier pour installer une apli pro qui utilise directX et ne trouvait pas la bonne version !! alors qu'elle était bien installée, mais mal nommée si j'ai bien compris le mainteneur du soft.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#375 Le 26/02/2011, à 22:31

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

je dis pas que ça fout pas de soucis avec, je dis juste que je comprends pourquoi les devs aiment l'utiliser… c'est un environnement de dev de jeu complet, pas juste une api bas niveau pour faire de la 3D, par ce que bon, je suis pas expert en opengl, les choses que j'ai fait avec sont aujourd'hui obsolètes, mais s'y mettre demande vachement de motivation, c'est très "low level". DirectX est réputé pour donner des choses bien plus proches de l'humain, et comme je le disait, ça ne gère pas que la 3D, mais bien tous les aspects pour faire du jeu… (mais bon, la dernière fois que j'ai regardé comment faire du direct3D, c'était la version 6 ou 7, donc mes connaissances dessus sont pas non plus énormes.

@MaryPopy: c'est plus compliqué, en général quand tu dev sur console, tu utilise une API pour accéder à l'ensemble du système, et cette API n'est, à ma connaissance, pas standard, après, quand tu utilise un framework commun à plusieurs machines, tu peux en effet avoir des jeux que tu fais pour PS3, xbox360, WII et… windows, par ce que ce genre de framework ont beaucoup plus intérêts à supporter windows, qu'a supporter linux.

Dernière modification par tshirtman (Le 26/02/2011, à 22:34)

Hors ligne