Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2011, à 11:56

PatAnnie

Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Bonjour,

Je dois traiter d'immenses Tableaux "statiques" d'entiers short de 2 octets et je cherche le compilateur ayant la 'capacité' maximale sans provoquer dans leur chargement à partir d'un Fichier Texte d'erreurs de  'Segmentation fault' : Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine ?
Merci & A++

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 12:00

slasher-fun

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Bonjour,

Si ton programme segfaulte, c'est que c'est ton code qui est "pourri", pas le compilateur.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2011, à 12:19

grim7reaper

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Salut,

Poste le code qui provoque l'erreur de segmentation, il y a de fortes chances que ça soit lui qui soit mauvais (ça peut aussi venir du compilo' mais c'est beaucoup plus rare).
En tout cas, on n'est pas devin donc sans code ça sera difficile d'en dire plus.

Cela dit, à première vue il est possible que tes tableaux soient trop grands pour être alloués sur la pile mais sans le code sous les yeux ce n'est qu'une supposition.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 12:35)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 22:51

PatAnnie

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Bonjour,

Merci de votre aide

Je vais réétudier mon code pas à pas mais je suis déçu des Pbs de compatibilité entre MS Visual Studio (Pro obligé) et 'gcc' mon préféré...

A++

Hors ligne

#5 Le 27/02/2011, à 22:55

slasher-fun

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Quels problèmes de compatibilité ? gcc est un compilateur, Visual Studio un environnement de développement (un éditeur de texte quoi). Si ton code segfaulte, c'est le code le problème, pas le compilateur ou l'éditeur de texte.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2011, à 22:58

grim7reaper

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

PatAnnie a écrit :

Je vais réétudier mon code pas à pas mais je suis déçu des Pbs de compatibilité entre MS Visual Studio (Pro obligé) et 'gcc' mon préféré...

Pour ta gouverne, s'il y a un compilateur à blâmer c'est celui utilisé par Visual Studio. Il a mit des années à être 100% compatible avec le 89, et il n'implémente pas encore toute la norme C99 (qui à 12 ans quand même…).

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 21:33

PatAnnie

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Merci de vos réponses

Pour mon travail, je suis donc obligé de travailler sur MS et de retravailler la compatibilité sur 'gcc' avec Code:Blocks ou bien "XCode" qui s'avère le plus "compréhensif"...

Merci & A++

Hors ligne

#8 Le 28/02/2011, à 22:12

Le Farfadet Spatial

Re : Comparaison Compilateurs C++ "MS Studio" et" gcc"

Salut à tous !

PatAnnie a écrit :

Pour mon travail, je suis donc obligé de travailler sur MS et de retravailler la compatibilité sur 'gcc' avec Code:Blocks ou bien "XCode" qui s'avère le plus "compréhensif"...

   Que veux-tu dire par « plus compréhensif » ?

   Si tu peux compiler ton code avec un compilateur, mais pas un autre, c'est soit que tu utilises des bibliothèques non portables, soit que ton code n'est pas conforme à la norme. Quant à un « segmentation fault », cela arrive dans la très grande majorité des cas à cause d'un code mal conçu.

   Il est tout à fait possible qu'il soit très simple de résoudre ton problème, mais pour que nous puissions vraiment t'aider, il faudrait que tu postes ton code. Pour mieux dire, un exemple minimal complet : tout ce qu'il faut pour reproduire ton problème, mais uniquement ce qu'il faut pour reproduire ton problème. Sinon, on ne peut que se contenter de généralités.

   En tout cas, pour ma part j'ai déjà eu à gérer des matrices  aux dimensions de l'ordre 1 000 000 x 1 000 000 pleines en C++ : c'est parfaitement possible, il faut juste faire attention à ce qu'on fait.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne