Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2011, à 13:07

M@dinko12

BCM4312 rev 01 et ndiswrapper

Bonjour à tous,
Ça commence à faire quelques mois que j'essaye de configurer ma carte BCM4312. J'ai essayé avec le post en post-it, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai 2 choix, B43 et STA Broadcom. Le B43 me détecte les réseaux mais ne parvient pas à se connecter dessus, mais le STA ne fait rien du tout et ne détecte rien.

J'ai donc essayé ndiswrapper.

nils@nils:~$ ndiswrapper -l
bcmwl5 : driver installed
    device (14E4:4315) present (alternate driver: ssb)

Puis j'ai blacklisté divers trucs : wl, ssb, b43 et b43legacy, j'ai fait un ndiswrapper -m (qui n'a pas fait d'erreur particulière et m'a dit que le réseau wlan0 avait bien était configuré ou je sais pas quoi), j'ai ajouté ndiswrapper aux modules à charger au démarrage. J'ai essayé modprobe ndiswrapper qui ne retourne pas d'erreur non plus, mais aucun réseau n'est détecté, un peu comme si wlan0 n'existait pas et n'avait ni été créé ni configuré.

Si vous avez besoin d'autres précisions,
Merci d'avance,
M@dinko12

Hors ligne

#2 Le 28/02/2011, à 14:41

leatherface

Re : BCM4312 rev 01 et ndiswrapper

Bonjour,

le b43 devrait marcher avec ta carte. Si il parvient à voir les réseaux mais pas à se connecter, c'est peut être parce que le TX est coupé.
As tu un bouton hardware pour le wifi ? une combinaison de touches ?
envoie nous la sortie d'un sudo iwconfig avec le b43 installé.


mon site sur le libre: Technoaddict

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 15:11

M@dinko12

Re : BCM4312 rev 01 et ndiswrapper

Salut leatherface et merci de ta réponse,
Effectivement, tu as pointé le doigt sur un problème de taille, à savoir la gestion de mon clavier pour couper ou pas le wifi. C'est assez étrange. Quand je fais ALT+F2 par exemple pour lancer une application, rien ne se passe. Il faut que je fasse Alt+Fn+F2 pour ouvrir la boîte de dialogue, ce qui me dés wifi au passage.

Ma connexion s'est subitement mise à fonctionner avec le B43 à l'instant, comme si elle avait pris peur smile . Le problème en lui-même est donc résolu, mais pas sa source, comment obtenir une meilleure gestion du clavier avec mon Dell 1749 sans avoir à désactiver le wifi à chaque fois que je veux lancer une application ?

Edit : Ahh ! Je reviens sur mes dires, ça s'est connecté, mais c'était affreusement lent ! Et maintenant ça ne se connecte plus.

nils@nils:~$ sudo iwconfig
[sudo] password for nils: 
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off

Merci d'avance
M@d

Dernière modification par M@dinko12 (Le 28/02/2011, à 15:16)

Hors ligne