Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 28/02/2011, à 15:48

yesman

LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bonjour à tous

J'ai installé Lubuntu 10.10 sur un pentium 3, 733Mhz,  avec moins de 400 Mo de ram.

Après une install parfaite, le tableau de bord a disparu sans que je comprenne pourquoi. Je l'ai donc recréé mais impossible de trouver le bouton shutdown dans les applications disponibles à installer.

Quelqu'un aurait une idée comment le récupérer ?

Merci d'avance

Dernière modification par yesman (Le 01/03/2011, à 11:58)

#2 Le 28/02/2011, à 17:05

Hurricane Spoky

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bon, déjà pour éteindre ton PC, d'une manière non-brutale, utilise cette commande ↓

sudo shutdown -r now

Après, je connais pas trop LXDE donc, je cherche encore !

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#3 Le 28/02/2011, à 17:19

dynamos

Je l'avais perdu également. J'ai tout retrouvé en effaçant à la sauvage les fichiers de config dans /home. Il en recrée de nouveaux nickels

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#4 Le 28/02/2011, à 17:27

Skubu

☢☣SpokyZombie☣☢ a écrit :

Bon, déjà pour éteindre ton PC, d'une manière non-brutale, utilise cette commande ↓

sudo shutdown -h now

Après, je connais pas trop LXDE donc, je cherche encore !

Fixed ! tongue smile

Dernière modification par Skubu (Le 28/02/2011, à 20:38)

ArchLinux - AwesomeWm/Openbox
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«Money, so they say
Is the root of all evil today»  Pink Floyd

#5 Le 28/02/2011, à 18:43

yesman

merci de vos réponses

je vais rebrancher l'ordi demain et j'étudie tout ça et vous tiens au courant. Merci encore

#6 Le 28/02/2011, à 20:20

gilir

Pour faire court, il faut rajouter à la fin dans ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel :

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=lubuntu-logout.desktop
        }
    }
}

#7 Le 01/03/2011, à 11:11

yesman

Merci encore à tous car maintenant mon pb est résolu

@ gillir
j'ai rajouté ton texte dans le fichier et le bouton est réapparu. Cool ! La seule différence c'était que le fichier était "bottom" au-lieu de"panel", mais c'est parce que j'avais complètement recréé un tableau de bord en bas du bureau, vu que le premier avait disparu après avoir téléchargé les mises à jour qui suivent l'installation et un reboot.
J'ai oublié de préciser que j'avais également créé un deuxième tableau de bord supérieur pour l'utiliser comme un dock avant la perte du tableau de bord inférieur.

Merci encore

Cordialement

Dernière modification par yesman (Le 01/03/2011, à 11:54)

#8 Le 04/11/2011, à 22:25

Mathieu M.

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous mais n'ai aucun fichier dans ce dossier...
Je souhaiterais pouvoir retrouver cette barre identique à celle d'origine. Si l'un d'entre vous m'envoie le fichier, est-ce que je pourrai retrouver cette barre ?

D'avance merci,

Haut de page ↑