Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2011, à 14:48

yesman

LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bonjour à tous

J'ai installé Lubuntu 10.10 sur un pentium 3, 733Mhz,  avec moins de 400 Mo de ram.

Après une install parfaite, le tableau de bord a disparu sans que je comprenne pourquoi. Je l'ai donc recréé mais impossible de trouver le bouton shutdown dans les applications disponibles à installer.

Quelqu'un aurait une idée comment le récupérer ?

Merci d'avance

Dernière modification par yesman (Le 01/03/2011, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2011, à 16:05

Hurricane Spoky

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bon, déjà pour éteindre ton PC, d'une manière non-brutale, utilise cette commande ↓

sudo shutdown -r now

Après, je connais pas trop LXDE donc, je cherche encore !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 16:19

dynamos

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Je l'avais perdu également. J'ai tout retrouvé en effaçant à la sauvage les fichiers de config dans /home. Il en recrée de nouveaux nickels


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2011, à 16:27

Skubu

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

☢☣SpokyZombie☣☢ a écrit :

Bon, déjà pour éteindre ton PC, d'une manière non-brutale, utilise cette commande ↓

sudo shutdown -h now

Après, je connais pas trop LXDE donc, je cherche encore !

Fixed ! tongue smile

Dernière modification par Skubu (Le 28/02/2011, à 19:38)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 28/02/2011, à 17:43

yesman

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

merci de vos réponses

je vais rebrancher l'ordi demain et j'étudie tout ça et vous tiens au courant. Merci encore

Hors ligne

#6 Le 28/02/2011, à 19:20

gilir

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Pour faire court, il faut rajouter à la fin dans ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel :

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=lubuntu-logout.desktop
        }
    }
}

Hors ligne

#7 Le 01/03/2011, à 10:11

yesman

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Merci encore à tous car maintenant mon pb est résolu

@ gillir
j'ai rajouté ton texte dans le fichier et le bouton est réapparu. Cool ! La seule différence c'était que le fichier était "bottom" au-lieu de"panel", mais c'est parce que j'avais complètement recréé un tableau de bord en bas du bureau, vu que le premier avait disparu après avoir téléchargé les mises à jour qui suivent l'installation et un reboot.
J'ai oublié de préciser que j'avais également créé un deuxième tableau de bord supérieur pour l'utiliser comme un dock avant la perte du tableau de bord inférieur.

Merci encore

Cordialement

Dernière modification par yesman (Le 01/03/2011, à 10:54)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2011, à 21:25

Mathieu M.

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous mais n'ai aucun fichier dans ce dossier...
Je souhaiterais pouvoir retrouver cette barre identique à celle d'origine. Si l'un d'entre vous m'envoie le fichier, est-ce que je pourrai retrouver cette barre ?

D'avance merci,

Hors ligne

#9 Le 17/03/2015, à 01:09

enidan

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

gilir a écrit :

Pour faire court, il faut rajouter à la fin dans ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel :

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=lubuntu-logout.desktop
        }
    }
}

Merci. C'est fantastique ! en voulant agencer mon tableau de bord, j'avais par inadvertance supprimé cet icône. Ta méthode marche. Au reboot tout redevient dans l'ordre.

Je pense que je vais vite me faire une copie de ce fichier panel. smile

Pour retrouver le fichier par défaut, je présume que via un cd-live ou USB-live, il y a de grande chance de trouver le fichier ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel d'origine wink


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 12:29

Skubu

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Joli déterrage. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#11 Le 17/03/2015, à 13:22

enidan

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Pas de quoi ; ceci dit, les solutions aux problèmes ne sont pas toujours les plus récentes wink


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#12 Le 06/06/2015, à 18:39

almeldawy

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bonjour, je suis tout nouveau sur lubuntu et j'ai enlever de mon tableau de bord le bouton Shoutdown!

J'ai lu la procédure mais étant donné que je débute, j'aimerais savoir comment atteindre "~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel"?

Merci


Lubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 06/06/2015, à 21:43

enidan

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Bonsoir,

Ouvre ton terminal : Accessoires > LXTerminal , et copie la commande suivante :

leafpad ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel

Leafpad est un éditeur de texte
~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel : est le lien vers le fichier panel « ~ » étant le raccourcie de /home/$USER

À noter que tout les fichiers ou répertoires qui sont précédés d'un point, sont des fichiers cachés.
Tu peux les voir aussi en passant par le gestionnaire PCManFM et en sélection : Voir > fichiers Cachés (Show Hidden)

Dernière modification par enidan (Le 06/06/2015, à 21:49)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#14 Le 06/06/2015, à 21:46

almeldawy

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Merci beaucoup! J'ai réussi


Lubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 06/06/2015, à 21:48

enidan

Re : LUBUNTU Bouton shutdown (RESOLU)

Super smile, j'avais édité mon message pour t'expliquer aussi cela : « À noter que tout les fichiers ou répertoires qui sont précédés d'un point, sont des fichiers cachés.
Tu peux les voir aussi en passant par le gestionnaire PCManFM et en sélection : Voir > fichiers Cachés (Show Hidden) »

Bonne nuit. smile

Dernière modification par enidan (Le 06/06/2015, à 21:48)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne