Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 31/12/2010, à 13:19

david96

Re : Qui êtes-vous?

C'est cool de prendre direct le bon chemin, la bienvenue à toi smile

Hors ligne

#1177 Le 07/01/2011, à 12:05

Belgarath007

Re : Qui êtes-vous?

Josselin, 22 ans étudiant en école d'ingé en agro-alimentaire, utilisateur d'Ubuntu depuis... 2 jours !
Je connaissais Ubuntu depuis déjà longtemps mais jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement. Disons que je commençais à en avoir marre d'être obligé d'aller me faire un café à chaque démarrage de Vista. J'aime bien le café, mais quand même... tongue


www.porschiste.com le site des passionnés de Porsche !

Hors ligne

#1178 Le 07/01/2011, à 14:15

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

lol Sinon bienvenue à toi, et n'hésite pas à visiter la documentation. big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 07/01/2011, à 14:16)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1179 Le 07/01/2011, à 15:52

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

Et la "littérature simplificatrice":
http://www.framabook.org/ubuntu.html

big_smile


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1180 Le 07/01/2011, à 19:51

Belgarath007

Re : Qui êtes-vous?

Hello et merci ! smile
Docs très utiles, que j'ai déjà parcourus en long en large et même en travers !!


www.porschiste.com le site des passionnés de Porsche !

Hors ligne

#1181 Le 07/01/2011, à 22:37

david96

Re : Qui êtes-vous?

A la doc d'ubuntu-fr.org, une véritable bilble…

Quand j'ai un blème, je tape dans mon moteur de recherche : « la fonction + doc ubuntu » et je suis servi comme un roi smile

Sinon, la bienvenue sur ce forum wink

Hors ligne

#1182 Le 11/01/2011, à 14:28

Newikator

Re : Qui êtes-vous?

Moi j'ai bientôt 25 ans,
utilisateur de windows jusqu'à mes 18 ans,
utilisateur mac depuis, et nouvellement sur linux depuis deux mois
je suis photographe professionnel (studio publicitaire) en Loire Atlantique
et j'aime les fps tongue
J'ai aussi un un rêve d'enfant : http://www.youtube.com/watch?v=PtufuXLvOok

Très bon site, avec toute la doc qui va bien ! big_smile

Hors ligne

#1183 Le 13/01/2011, à 09:58

Biaise_au_taf

Re : Qui êtes-vous?

Bienvenue

Les rêves d'enfants, c'est beau, les rêves d'enfant geek saymieux big_smile


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#1184 Le 13/01/2011, à 18:17

helly

Re : Qui êtes-vous?

Les rêves de Biaise sont encore mieux ! lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1185 Le 22/01/2011, à 18:44

dawud77

Re : Qui êtes-vous?

salut tous le monde

Moi c'est Dawud 29 ans utilisateur depuis peu de Ubuntu suite a ma formation en informatique.
J 'ai vraiment accroché donc que j'ai installé sur mes pc avec Fedora14  la version Ubuntu 1010 pour pouvoir travailler dessus et le prendre en main Interface graphique ou pas

J'espère que dans ce forum je trouverais mes réponses et pourrais apporté ma contribution a bientôt

Hors ligne

#1186 Le 29/01/2011, à 14:53

uma_thuram

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,
31 ans, utilisateur prudent de Ubuntu 10.04 depuis quelques mois, je suis intéressé par le principe coopératif du logiciel libre et la pédagogie induite par sa mise en pratique (autonomie, compréhension de l'outil utilisé, regard critique, ...). Je ne suis cependant qu'un utilisateur de base ayant des connaissances très limitées en informatique (matériel et programmation). Je m'inscris sur le forum après plusieurs consultations anonymes de sujets qui s'avèrent fort utiles pour mes premiers pas.

Hors ligne

#1187 Le 29/01/2011, à 14:57

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour à toi, et n'oublies pas de consulter la documentation qui contient presque tout ce que tu auras besoin de savoir sur ubuntu…

Dernière modification par nathéo (Le 07/02/2011, à 03:05)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1188 Le 29/01/2011, à 15:17

uma_thuram

Re : Qui êtes-vous?

merci

Hors ligne

#1189 Le 06/02/2011, à 11:49

michelo

Re : Qui êtes-vous?

Je suis (michelo), ancien (mic-hello), peu importe. J'ai, 76 ballets et retraité du  bâtiment et métaux.Tout mon temps pour discuter ( contact), surtout Gnu-linux-Ubuntu. Méconnaissant l'Anglais.  J'aime bien rire et aussi la politique en ce moment m'intéresse. j'écris à rue 89. Je suis pour une vrai révolution en France. Partisan avec Essel. Je compte me rendre au plateau Des Glières le 15 et 16 mai prochain. Habitant le Maine et Loire, je lance un appel pour un réseau dans mon secteur d'Angers -Cholet, merci
               J'aimerais, quelques bases de travail en terminal, merci.
Comment avoir des contacts
               nuaud.michel<at>neuf<point>fr

modération : adresse masquée tongue.

Dernière modification par helly (Le 06/02/2011, à 11:55)

Hors ligne

#1190 Le 06/02/2011, à 23:47

Le Farfadet Spatial

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous !

michelo a écrit :

               J'aimerais, quelques bases de travail en terminal, merci.

   Si la première partie de ce tutoriel est contestable, les parties deux et trois font une présentation convaincante de Bash.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 06/02/2011, à 23:47)

Hors ligne

#1191 Le 09/02/2011, à 10:26

Gnomeo

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

Antonio, 24ans de lille, Étudiant en informatique (Administrateur Réseaux). Dans l'univers GNU/Linux depuis quelques années.
Un PC à la maison sous Ubuntu, Un serveur sous Debian et un mac.

Dernière modification par Nono59200 (Le 09/02/2011, à 11:16)

Hors ligne

#1192 Le 09/02/2011, à 17:20

michelo

Re : Qui êtes-vous?

michelo
Retraité, amateur de bon logiciels libres. :" Ubuntu-Gnu-Linux", sont devenus mes seuls partenaires. Je m'en félicite, d'ailleurs. Une meilleure approche en Anglais me rendrait les choses, quelquefois plus aisées. Mais hélas, c'est trop tard. Ce n'est pas trop grave. Les aides visibles et invisibles,  sont dirigées par des amis de vrais partenaires.J'évolue dans un climat de pure amitié. Cela est la grande différence. Les logiciels propriétaires et autres aspirateurs de monnaies, qui sonnent et qui trébuchent. Sont, hélas, Incompatibles avec mes valeurs et encore moins hélas, de ma liberté.

Hors ligne

#1193 Le 09/02/2011, à 17:29

david96

Re : Qui êtes-vous?

Là bienvenue à vous cool
C'est vrai que GNU/Linux nous comble par ces nombreuses applications performantes, utiles, sécurisée, mais aussi pour son respect de la vie privé, de l'indépendance qu'il nous procure, de sa philosophie du libre, du partage…

Si c'est pas un rêve éveillé ça ! smile

Hors ligne

#1194 Le 12/02/2011, à 14:59

danson

Re : Qui êtes-vous?

45 ans nueil les aubiers

Hors ligne

#1195 Le 14/02/2011, à 21:43

Bidulox78

Re : Qui êtes-vous?

Bonsoir, j'ai 53 ans hé oui déjà!! windowsien depuis plus de 10 ans, Linux j'en entendais parler sur des sites et ca me faisait un peu peur:(
et j'ai fini par l'installer (Kubuntu) il y a maintenant  plus d'un an, et je vous lis sur le forum depuis ce temps  qui m'a permis de me sortir de petits tracas.
je monte chez mes parents en Normandie pour 4 jours leurs donner quelques cours d'informatique et comme ils ont deux pc je vais leur mettre Linux sur un des pc pour plus de tranquillité.
Pour moi c'est que du bonheur Linux "pas d'antivirus rien" et ca tourne du feu de dieu.
j'ai 4 pc a la maison et je compte passer tout le monde a Linux.
Merci, et encore MERCI pour tout ce que vous faites.

Hors ligne

#1196 Le 14/02/2011, à 23:12

david96

Re : Qui êtes-vous?

Cool smile Et la bienvenue à tous.

Hors ligne

#1197 Le 15/02/2011, à 09:12

Gnomeo

Re : Qui êtes-vous?

Bienvenue à tous smile

Hors ligne

#1198 Le 16/02/2011, à 14:32

Dynnamo

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

Arthur, 19 ans, Caméraman / Réalisateur / webdeisgner (j'en fais des choses).

Mon ordinateur portable viens de passer sous Ubuntu 10.10 (Maverick). Je suis déjà un grand fan. Enfin de la configuration d'OS sans limite ! Le panard !

Je prend ma plume et m'en vais sur les forums !
Bonne journée !

Hors ligne

#1199 Le 23/02/2011, à 19:29

Xoim

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour ! 17 ans, Termale littéraire en Cinéma audiovisuel dans la somme !

Et je cherche désespérément un moyen de faire tourner mes deux cartes graphiques de manière simple big_smile

Hors ligne

#1200 Le 28/02/2011, à 22:42

stopbugz

Re : Qui êtes-vous?

Slt à tous,
Mon nom c'est Real See, producteur de HipHop Kreol sous le label Yardiz SKuad Prod. ( Facebook : yardizskuad )
J'utilise l'informatique depuis 1989 à l'époque sur Atari 1040 STF ( music oblige ) et ensuite très vite je suis passé sur Apple ( tjrs les mêmes raisons )...J'me suis aussi grave éclater avec mon AMiga 500, je n'avais jamais eu réellement le temps de tester Ubuntu
( BRAVO EN GRAND )..j'avais jamais vu un PC qui fonctionne...Bref...Je voudrais encore félicité les gens qui travaillent autour de ce système...Car pour nous utilisateurs c'est " Faya !! " Et aussi ( sans prétention, mais plutôt en tant que passionné ) je suis près à donner mon opinion " d'applien " quand à l'ergonomie, le look...etc de certains softs développé sur Ubuntu aux programmeurs intéréssés...surtout en terme de music et video ( Logic - Finalcut ).
Peace à tous...Ubuntu !

Hors ligne