Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 19:59

pieral

Boot loader

Bonsoir,

J'ai décidé de m'installer Xubuntu, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas, c'est : avec l'installeur graphique, comment installe t on le boot loader puisque selon les screenshots que j'i vues, il n'y a pas de choix? Est il possible de rebooter sur win facilement ensuite?

#2 Le 27/07/2006, à 20:32

Rulian

Re : Boot loader

Je n'ai pas xubuntu mais ubuntu, et je n'ai jamais installé dapper vu que j'ai upgradé depuis la précédente version... Je suis pas certain de répondre à ta question, mais je peut quand même te dire que le bootloader (GRUB de son petit nom) sera installé tout seul. Donc ensuite, à chaque démarrage, tu aura un menu GRUB en mode texte te demandant sur quel OS tu veux booter (ubuntu sera sélectionné par défaut).

Donc oui tu pourra toujours booter sur win... mais l'envie te passera vite lol

J'ai répondu juste ?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 20:34

pieral

Re : Boot loader

Rulian a écrit :

Je n'ai pas xubuntu mais ubuntu, et je n'ai jamais installé dapper vu que j'ai upgradé depuis la précédente version... Je suis pas certain de répondre à ta question, mais je peut quand même te dire que le bootloader (GRUB de son petit nom) sera installé tout seul. Donc ensuite, à chaque démarrage, tu aura un menu GRUB en mode texte te demandant sur quel OS tu veux booter (ubuntu sera sélectionné par défaut).

Donc oui tu pourra toujours booter sur win... mais l'envie te passera vite lol

J'ai répondu juste ?

Super smile

l'install est lancée! wink

#4 Le 27/07/2006, à 21:25

pieral

Re : Boot loader

pieral a écrit :
Rulian a écrit :

Je n'ai pas xubuntu mais ubuntu, et je n'ai jamais installé dapper vu que j'ai upgradé depuis la précédente version... Je suis pas certain de répondre à ta question, mais je peut quand même te dire que le bootloader (GRUB de son petit nom) sera installé tout seul. Donc ensuite, à chaque démarrage, tu aura un menu GRUB en mode texte te demandant sur quel OS tu veux booter (ubuntu sera sélectionné par défaut).

Donc oui tu pourra toujours booter sur win... mais l'envie te passera vite lol

J'ai répondu juste ?

Super smile

l'install est lancée! wink

Ouppsss...

je suis donc en pleine install à partir de la desktop edition
Mon problème, c'est que lors de la verification des disques, l'installeur ubuntesque me trouve des erreurs sur mes disques en FAT. Pour ceux en fat32 la solution est simple : un bon vieux scandisk. Mais j'en ai encore une sur une partition en FAT16 qui n'est pas visible depuis windows! Comment faire donc?

merci...

#5 Le 27/07/2006, à 21:58

dom le vrai

Re : Boot loader

La solution est simple: tu copies toutes tes données qui se trouvent sur cette partoche et tu la reformates dans un système de fichiers plus récent. ;-)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2006, à 21:59

pieral

Re : Boot loader

dom le vrai a écrit :

La solution est simple: tu copies toutes tes données qui se trouvent sur cette partoche et tu la reformates dans un système de fichiers plus récent. ;-)

Ah ouais? j'avais peur que ça ne soit pas aussi simple...

Bon, en toute état de cause, ça peut pas faire de mal de sauvegarder tout ça.

#7 Le 27/07/2006, à 23:15

Rulian

Re : Boot loader

Quand ton install sera finie, avec de belle partoches et un bootloader qui marche, oublie pas de mettre [Resolu] dans le titre du sujet en éditant ton premier message. Merci à toi.

Hors ligne