Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2011, à 21:48

src

Connexion 3G Orange

Bonjour,

Depuis quelques mois la connexion 3G de Orange semble vraiment défaillante... téléchargement ne dépassant pas 20 ko/s avec coupures intempestives, chargement des pages web interminables et connexion VPN impossibles (surement du aux coupures).

Testé avec smartphone htc dream (android) configuré en partage de connexion internet par USB, ou alors directement avec une clé 3G: aucune différence.

Y'a-t-il des gens parmi vous qui ont constaté le même problème? Je suis sur Angers. J'hésite à appeler le support je voudrais déjà m'assurer que le problème ne vient pas de moi.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2011, à 21:57

PsiKoO

Re : Connexion 3G Orange

Hello,

Pour moi:
-Nokia N70 mobicarte 3G = 15-20Kb ( y'a pas longtemps -fin de l'année dernière- 35kb en moyenne)

- Nokia N8 3G+ = 100kb en moyenne.

++

Dernière modification par OptimizeOS (Le 28/02/2011, à 21:59)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 23:50

acpiknik

Re : Connexion 3G Orange

Les forfait Origami actuel ne permette pas, et c'est clairement écrit, l'utilisation de son mobile en modem. Pour des raison technique. Nous sommes de plus en plus à utiliser le réseaux Haut Débit mobile(grâce aux smarthphones) cependant personne ne veut d'antenne (et il en faut des puissante pour la 3G) au dessus de son toit !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 01/03/2011, à 00:46

src

Re : Connexion 3G Orange

Que je l'utilise sur mon smartphone ou sur mon PC je vois pas la différence, c'est toujours pour consulter des pages web, télécharger dans l'urgence des .exe ou des .deb/rpm et utiliser XMPP. Mon forfait 500Mo est toujours décompté.

J'ai lu les conditions d'utilisation avant de signer et je n'ai pas vu cette mention (début 2009). Mais je me doutais bien que ça ne plairait pas à Orange étant donné qu'ils vendent des forfaits business pour les ordinateurs 3G.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2011, à 01:58

Grünt

Re : Connexion 3G Orange

acpiknik a écrit :

Les forfait Origami actuel ne permette pas, et c'est clairement écrit, l'utilisation de son mobile en modem. Pour des raison technique.

Non, ce sont des raisons économiques: 500Mo de mobile ou 500Mo de pc portable c'est la même chose pour le réseau. Il s'agit juste d'une segmentation artificielle du marché, qui permet de faire payer plus cher le même produit (accès 3G) selon l'usage que tu en fais. Tout comme les options payantes "mail" et ce genre de choses.

Si les FAI avaient un vrai problème de congestion sur les réseaux mobiles, le prix serait fonction du volume consommé et/ou les forfaits seraient plus cher pour la même quantité de données. Dans tous les cas, le type d'usage (téléphone/PC, mail/Web/SSH/FTP/VoIP) n'a rien à voir avec une "raison technique" wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2011, à 10:46

acpiknik

Re : Connexion 3G Orange

Pour un petit forfait pourquoi pas, en quantité fini. Mais ce n'est pas le cas pour tous les forfaits.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 01/03/2011, à 12:18

Grünt

Re : Connexion 3G Orange

acpiknik a écrit :

Pour un petit forfait pourquoi pas, en quantité fini. Mais ce n'est pas le cas pour tous les forfaits.

Heu.. quel que soit le forfait, 500Mo c'est 500Mo.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne