Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 18:31

pistache

[résolu] désactiver le pavé tactile

Bonjour

Avec ubuntu 9.04, pour désactiver le pavé tactile d'un ordinateur portable, j'avais une option dédiée à cela dans le menu système/préférences/souris/pavé tactile.
en mettant à jour avec ubuntu 10.10, cette option n'y est plus (il n'y a qu'une option "désactiver le pavé lors de la frappe").

comment faire pour désactiver totalement le pavé tactile?

merci.

Dernière modification par pistache (Le 01/03/2011, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2011, à 18:49

fredh027

Re : [résolu] désactiver le pavé tactile

Bonsoir,
en installant gpointing, tu devrais avoir accès à ce réglage.
Voir ici :
[url=http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad?s[]=gpointing#gpointing]Documentation[/url]


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2011, à 19:37

pistache

Re : [résolu] désactiver le pavé tactile

Bonjour

J'ai testé,
j'ai sélectionné mon périphérique de pointage, j'ai cliqué sur "disable touchpad", validé... Mais le touchpad est toujours actif.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2011, à 14:07

fredh027

Re : [résolu] désactiver le pavé tactile

pistache a écrit :

Bonjour

J'ai testé,
j'ai sélectionné mon périphérique de pointage, j'ai cliqué sur "disable touchpad", validé... Mais le touchpad est toujours actif.

Ça c'est bête...

Une autre piste: installer gconf-editor (si ce n'est déjà fait) puis y accéder (menu "outils système", éditeur de configuration" ou bien dans un terminal gconf-editor).

Là, tu fais une recherche (dans le menu "édition") avec le mot-clé "touchpad". Tu devrais tomber sur une entrée (chez moi, c'est dans "desktop" "gnome" "peripherals" "touchpad"). Dans cette entrée, tu as une case "off" à cocher.

Si après ça, le touchpad continue à fonctionner, un coup de masse devrait suffire big_smile


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#5 Le 01/03/2011, à 18:40

pistache

Re : [résolu] désactiver le pavé tactile

ah ben oui, là ca marche, sans la massue.

merci pour cette aide

Hors ligne