Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2011, à 21:48

PatAnnie

Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Bonjour,

J'ai des difficultés pour compiler avec "gcc" (mon préféré) des gros sources "C++ "faits avec MS Visual Studio (Professionnel) sur le respect des syntaxes 'exactes' des sorties en fichier texte avec "printf" où les formats ne sont pas toujours bien respectés :

Par exemple : '\t' est de 8 CAR sous MS Visual Studio et de 4 CAR sous 'gcc' ce qui me pose qq pbs...

Comment y remédier efficacement ?
Que me conseillez-vous SVP ?
Quelle procédure ??

Merci & A++

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 22:02

grim7reaper

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Salut,

Une tabulation reste une tabulation.
Sa « taille » ne dépend pas du compilateur, mais de l'environnement dans lequel se fait le rendu (c'est lui qui interprète la tabulation en tant que n espaces).

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 22:02)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2011, à 22:03

slasher-fun

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Bonjour,

8 sur mon environnement, comme le veut la convention. Attention, gcc est un compilateur, Visual Studio un éditeur de texte, donc ce ne sont pas des choses comparables.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 22:43

grim7reaper

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

8 sur mon environnement, comme le veut la convention. Attention, gcc est un compilateur, Visual Studio un éditeur de texte, donc ce ne sont pas des choses comparables.

De quelle convention parles‑tu ?
Je ne crois pas avoir vu une quelconque convention reconnue au niveau de la taille des tabulations.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2011, à 22:59

slasher-fun

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Hors ligne

#6 Le 27/02/2011, à 23:07

grim7reaper

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Ok, donc quelques conventions sont pour 8, mais on peut en trouver pour 4 ou pour d'autres valeurs moins courante.
Il vaut donc mieux éviter de dire « comme le veut la convention » sans préciser le nom de ladite convention (sinon ça laisse entendre qu'il n'y en a qu'une qui fait foi) smile

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 20:29

PatAnnie

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Merci de vos réponses

En pratique, je voudrais savoir si il y a une astuce simple pour passer de '\t' = 4 CAR à '\t' = 8 CAR pour mes fichiers texte en Sortie...

Merci & A++

Hors ligne

#8 Le 28/02/2011, à 20:54

ehmicky

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Une tabulation n'a pas de largeur donnée, comme le dis grim7reaper. il s'agit d'un seule caractère (valeur ascii 0x09) dont la largeur dépend du logiciel qui interprète la tabulation : terminal, Vim, MSVS, etc.
Même si tu vois ton fichier texte avec tes tabulations de 4, si tu me passes ce fichier et que je l'ouvre avec mon PC avec Vim les tabulations seront de 2 de largeur. Ta question serait plutôt : comment configurer la largeur des tabulations pour tel ou tel logiciel.

Dernière modification par ehmicky (Le 28/02/2011, à 20:57)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#9 Le 01/03/2011, à 22:13

PatAnnie

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Vous avez raison : Celà dépend en fait du couple OS + Application qui est utilisé, j'ai l'habitude de 'retaber' tous les fichiers texte pour éviter ces Pbs de compatibilité...

Hors ligne

#10 Le 01/03/2011, à 22:21

ehmicky

Re : Respect des syntaxes entre MS Visual Studio et "gcc"

Sinon, tu as la command :

unexpand -t2 FICHIER

qui par exemple ici remplace toutes les tabulations par deux espaces, ce qui évite les différences d'affichage.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne