Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2009, à 12:21

miredrum

[Résolu] Kino lit en accéléré, Kdenlive pas de son...

Bonjour à tous,

débutant sous kubuntu (karmic koala updaté du noyau 2.6.31-14 vers 2.6.31-15), j'essaye en vain depuis des heures de monter des films de vacances extraits du disque dur de mon camescope ( format des fichiers vidéo d'après Gspot : mpeg2, ac3).
-J'ai débuté sur Kino, fait les réglages à l'aide du tutohttp://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:kino recommandé par http://doc.ubuntu-fr.org/kino, installé les paquets supplémentaires ffmpeg, mencoder et ffmpeg2theora .
Résultat, la vidéo insérée dans le logiciel défile à une vitesse folle, et pas de son, mais je suppose que c'est lié.
- Ne voulant pas me laisser abattre, je tente le coup avec Kdenlive, et là le défilement est impeccable mais toujours pas de son ?!

En faisant une recherche, j'ai vu que je n'était pas le seul à expérimenter ce désagrément, mais aucune solution ne fait surface...vais-je devoir formater et réinstaller, cassant mon beau dual-boot seven-kubuntu, ou bien quelque âme charitable et inventive (lèch' lèch') pourrait-elle me prêter (pas donner...) assistance ?

Merci d'avance. big_smile

Dernière modification par miredrum (Le 02/03/2011, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 12:35

cinaptix

Re : [Résolu] Kino lit en accéléré, Kdenlive pas de son...

En l'état actuel des choses, je ferais mon montage video sous seven.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 12:46

miredrum

Re : [Résolu] Kino lit en accéléré, Kdenlive pas de son...

Un troll Windows sur un forum Linux, c'est bien la première fois que je vois ça ! lol
Plaisanterie mise à part, je préfèrerais le faire sous nunux, car je souhaite migrer petit à petit, ne conservant à long terme seven que pour les jeux .
D'autant que j'ai essayé par la suite avec Movie maker, cette bouse qui ne permet que l'export en wmv, et avec une version d'essai d'adobe premiere, qui refuse l'import mpeg2 si on ne l'active pas (300 roros, à vot' bon coeur m'sieurs-dames !).
En bref, no way pour Seven.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2011, à 13:10

davidgouzien

Re : [Résolu] Kino lit en accéléré, Kdenlive pas de son...

La réponse se trouve avec la recherche "pas de son gtick" dans le forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4013824
C'est woulouf qui parle...

C'est une incompatibilité entre kino et pulseaudio + alsa. Il faut passer en oss (un ancien serveur de son). il faut donc installer alsa-oss par synaptic et ensuite modidier le lanceur de kino dans le menu principal (mettre "aoss" devant kino ce qui fera " aoss kino %F " ).
Chez moi ca marche aussitôt...

Ca mérite un petit résolu si je ne me trompe...

Dernière modification par davidgouzien (Le 02/03/2011, à 13:11)


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2011, à 17:49

miredrum

Re : [Résolu] Kino lit en accéléré, Kdenlive pas de son...

vieux motard que jamais...j'avais laissé tombé, mais ça vaut le coup de s'y remettre.
merci Davidgouzien.

Hors ligne