Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 02:03

CDuv

Machine pour Vidéo/Visio-conférence : équipement et logiciels ?

Bonjour,

Comme Skype fait enfin de la vidéo de groupe (de 3 à 10 interlocuteurs au total) moyennant abonnement, l'idée à germée dans mon entreprise, d'installer un équipement de vidéoconférence dans chaque agence.

La version "matériel" d'un tel système tournant autour des 40 000€ avec boites noires (càd. fermées) et licences annuelles, la solution machine+webcam+microphone+écran/vidéoprojecteur semble plus abordable pour un résultat comparable.
Et si possible, sur du système libre (éviter les boites noires pour de se retrouver au final avec du logiciel fermé serait un peu bête...)

Concernant la Webcam HD, j'ai facilement pu trouver le documentation sur les différents modèles HD Microsoft et Logitech compatibles GNU/Linux.

Mais je peine à trouver des renseignements à ce sujet concernant :
[*]Le microphone USB compatible[/*]
[*]Le logiciel pour l'audio/vidéo[/*]
[*]La Web conférence : pour partage document (texte, tableur, PDF, présentation, image, etc.) et site web[/*]

Auriez-vous des idées/informations à partager ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 02:39

ubunteros01

Re : Machine pour Vidéo/Visio-conférence : équipement et logiciels ?

Ca devrait vous interresser :
http://doc.ubuntu-fr.org//visioconference?redirect=1

Personnellement j'essaierait d'éviter Skype et me pencherait plutôt vers Linphone et Ekiga ou encore mieux Openmeeting (avec un serveur flash).

Hors ligne