Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2011, à 23:06

GrainChieux

facebook vous protège

autre truc marrant à raconter:
Une amie reste en contract avec sa famille "à elle" depuis son téléphone portable grâce face de bouc depuis la syrie .
Au bout de 3 jours, elle ne peut plus se conneter sur son compte. Elle recoit alors un message lui disant que son compte est utilisé depuis un pays inhabituel dont elle n'est pas originaire et il lui est demandé de se connecter depuis son ordinateur pour réactiver son compte.
Ils sont marrants quand même, de vous imposer de vous connecter depuis chez vous quand vous utilisez un moyen de communication pour rester en contact avec vos proches, avec un compte et un mot de passe.
espérons qu'elle ne se fera pas arrêter quand elle rentrera en france big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 00:41

ssdg

Re : facebook vous protège

Héhé, elle sait qu'il existe un truc qui marche bien, ça s'appelle l'e-mail, c'est considéré comme "robuste" au sens, ancien, simple, testé et validé par des millions (milliards?) de personnes depuis des décénies. Et en plus ça apporte autant que fessebouc.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2011, à 04:37

spook

Re : facebook vous protège

Ouai j'avoue que parfois ils sont lourd sur la sécurité de connexions. Moi il m'a bien fait chier à vérifier quand j'ai testé un autre navigateur sur mon smartphone.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 03/03/2011, à 06:19

Wrestler

Re : facebook vous protège

C'est pas malin de compter sur un gadget comme facebook pour rester en contact quand on est à l'étranger.
Parce que c'est un gadget, hein?
Service gratuit qui se finance par la pub et par la revente des données perso= y'a de grande chance que ce soit un service foireux

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 07:07

spook

Re : facebook vous protège

ssdg a écrit :

Héhé, elle sait qu'il existe un truc qui marche bien, ça s'appelle l'e-mail, c'est considéré comme "robuste" au sens, ancien, simple, testé et validé par des millions (milliards?) de personnes depuis des décénies. Et en plus ça apporte autant que fessebouc.

Tu sais que tout les téléphones ne gère pas l'email et que tout le monde n'a pas un forfait comprenant l'internet. Par contre il existe des forfaits où seul certains services de réseau sociaux sont accessibles gratuitement.

Wrestler a écrit :

C'est pas malin de compter sur un gadget comme facebook pour rester en contact quand on est à l'étranger.
Parce que c'est un gadget, hein?

Un gadget, pas plus que Irc, AIM, MSN Messenger, WLM en leurs temps. C'est utilisé par des millions de personnes à travers le monde quand même.

Wrestler a écrit :

Service gratuit qui se finance par la pub et par la revente des données perso= y'a de grande chance que ce soit un service foireux

Wahou les données persos comme si Facebook était le seul service à disposer de mon noms/prénoms (encore que mon noms est volontairement trafiqué sur FB), de ma date de naissance, ma ville de résidence et mon adresse mail poubelle. Et surtout je doute qu'il soit le seul a revendre ce genre d'info. Puis bon y a malheureusement plein d'autre organisme qui disposent de plus de données persos sur moi que FB.
C'est pour ça, ça me fera toujours marrer les détracteurs de FB qui l'attaquent sur ces histoires de données personnelles détenu par une société alors que leurs banques qui est loin d'être un organisme public disposent de plus d'info que FB et que même les grandes enseignes commerciales ont plus d'infos sur toi que FB dès lors que tu dispose d'une carte fidélité.
Il se finance par la pub comme des milliers de site web et FB est loin de faire partit des plus chiant et agressif de ce point de vue. D'ailleurs je fais rarement attention aux pubs sur le côté mais quand je les vois ça va c'est pas des pubs qui essaient de me faire croire qu'au bout de ma rue habite une super bombasse qui n'attend que moi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#6 Le 03/03/2011, à 07:38

K4ede

Re : facebook vous protège

Ouais ils sont lourd avec la vérifications quand on est à l'étranger. Je suis obliger de valider régulièrement mon compte, avec leur questions à la con.
Par contre, juste pour la petite histoire, j'ai été vraiment bien contente d'avoir facebook lors du récent séisme qui a eu lieu à Christchurch (où je réside) : j'ai pu facilement prévenir mes proches que j'étais vivante et poster sur les murs de mes amis un message pour dire qu'ils étaient vivants (il n'y avait plus trop d'accès à internet). Alors oui, les mails c'est bien aussi, mais quand on a 5min pour prévenir un maximum de personne, facebook (ou diaspora, hein !), c'est mieux ! Pour la première fois j'ai vraiment saisi l'utilité des réseaux sociaux.
[/mavie]

Hors ligne

#7 Le 03/03/2011, à 08:40

MrAzerty

Re : facebook vous protège

spook a écrit :

Tu sais que tout les téléphones ne gère pas l'email et que tout le monde n'a pas un forfait comprenant l'internet. Par contre il existe des forfaits où seul certains services de réseau sociaux sont accessibles gratuitement.

Il existe des téléphones qui gèrent Facebook et pas l'e-mail? Et des forfaits qui intègrent Facebook et pas les e-mail? Monde de merde!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2011, à 13:58

ssdg

Re : facebook vous protège

Wahou les données persos comme si Facebook était le seul service à disposer de mon noms/prénoms (encore que mon noms est volontairement trafiqué sur FB), de ma date de naissance, ma ville de résidence et mon adresse mail poubelle.

Il a aussi tes amis, la liste des sites que tu visite (et donc le fait que tu aime les burgers au poulet, ou les femmes de plus de 60 ans habillées de cuir tongue (Essayez de ne pas imaginer ça) ). Ton dernier commentaire sur la politique interieure du turkmensitan et la couleur du dernier slip que tu as commandé sur la redoute. (ou presque)

C'est pour ça, ça me fera toujours marrer les détracteurs de FB qui l'attaquent sur ces histoires de données personnelles détenu par une société alors que leurs banques qui est loin d'être un organisme public disposent de plus d'info que FB et que même les grandes enseignes commerciales ont plus d'infos sur toi que FB dès lors que tu dispose d'une carte fidélité.

Raison pour laquelle je ne prends pas les cartes de fidélitées si elles me demandent plus que mes noms et prénoms.

Il existe des téléphones qui gèrent Facebook et pas l'e-mail? Et des forfaits qui intègrent Facebook et pas les e-mail? Monde de merde!

+1


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 04/03/2011, à 14:26

cinaptix

Re : facebook vous protège

il existe un truc qui marche bien, ça s'appelle l'e-mail, c'est considéré comme "robuste" au sens, ancien, simple, testé et validé par des millions (milliards?) de personnes depuis des décénies.

En plus, pour les pays peu respectueux pour les droits de l'homme, on peut chiffrer et si c'est pas suffisant utiliser la stéganographie.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2011, à 14:51

Кຼزດ

Re : facebook vous protège

MrAzerty a écrit :
spook a écrit :

Tu sais que tout les téléphones ne gère pas l'email et que tout le monde n'a pas un forfait comprenant l'internet. Par contre il existe des forfaits où seul certains services de réseau sociaux sont accessibles gratuitement.

Il existe des téléphones qui gèrent Facebook et pas l'e-mail? Et des forfaits qui intègrent Facebook et pas les e-mail? Forfaits de merde!

cool


dou

Hors ligne

#11 Le 04/03/2011, à 15:13

MdMax

Re : facebook vous protège

Cette histoire ne m'étonne pas.

Dans le genre super bon SAV chez Facebook: wink

on en arrive à un dialogue du genre
"je n'ai pas accès à mon compte mail de connexion"
"ok pour vous aider, contactez-nous depuis votre compte mail de connexion"

http://www.numerama.com/forum/topic/110 … -staff-fb/

Dernière modification par MdMax (Le 04/03/2011, à 15:14)

Hors ligne

#12 Le 05/03/2011, à 08:02

spook

Re : facebook vous protège

ssdg a écrit :

Wahou les données persos comme si Facebook était le seul service à disposer de mon noms/prénoms (encore que mon noms est volontairement trafiqué sur FB), de ma date de naissance, ma ville de résidence et mon adresse mail poubelle.

Il a aussi tes amis, la liste des sites que tu visite (et donc le fait que tu aime les burgers au poulet, ou les femmes de plus de 60 ans habillées de cuir tongue (Essayez de ne pas imaginer ça) ). Ton dernier commentaire sur la politique interieure du turkmensitan et la couleur du dernier slip que tu as commandé sur la redoute. (ou presque)

Mes amis super, en même temps ils sont obligatoirement inscrit a facebook aussi donc après a eux de faire un tour dans le paramètrage de leurs compte.
Ensuite ça releve plus de la paranoïa envers facebook alors que les régie pub au travers des coockies en savent autant.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#13 Le 05/03/2011, à 08:45

Wrestler

Re : facebook vous protège

Wahou les données persos comme si Facebook était le seul service à disposer de mon noms/prénoms (encore que mon noms est volontairement trafiqué sur FB), de ma date de naissance, ma ville de résidence et mon adresse mail poubelle.

Ben oui.
Et comme le service est gratuit, car il se finance grâce à ces données, si il est décidé pour une raison x ou y de suspendre ton compte t'as que ta gueule à fermer.
Je maintiens donc que c'est un gadget, et que c'est un gadget foireux, sur lequel on peut pas compter pour quelque chose d'important

Hors ligne

#14 Le 05/03/2011, à 09:40

K4ede

Re : facebook vous protège

@ Wrestler : je pense avoir donné un contre exemple un peu plus haut. Après je reconnais que c'est une situation exceptionnelle.

Hors ligne

#15 Le 05/03/2011, à 11:20

ssdg

Re : facebook vous protège

spook> Oui, sauf que bloquer les cookies de la régie pub se fait sans perte de fonctionnalité sur tous les sites que j'utilise.

Bloque les cookies de FB pour voir si ça marche toujours.

Voila, si tu accepte qu'une boite sache tout sur toi, grand bien t'en fasse, mais pour moi, je bloque les régies pubs, qu'elles se présentent comme un réseau social ou non.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#16 Le 05/03/2011, à 11:55

GrainChieux

Re : facebook vous protège

salut
perso je n'utilise pas face de book et n'imagine pas le faire un jour. Si je voyage, c'est léger et sans traîner des amis.
Mais l'argument de sécurité pour verifier ce compte facebook m'interroge car lui interdire de communiquer des trucs " urgents" en dehors de chez lui est soit d'un ridicule, soit diablement efficace pour museler les gens et les fliquer et les sarkozier encore plus.

Alors ceux qui voudraient imaginer facebook comme défendeur volontaire de la liberté .....


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#17 Le 06/03/2011, à 00:06

darktomato

Re : facebook vous protège

Wrestler a écrit :

Service gratuit qui se finance par la pub et par la revente des données perso= y'a de grande chance que ce soit un service foireux

Google est donc un gadget foireux. Dont acte. big_smile

MrAzerty a écrit :

Il existe des téléphones qui gèrent Facebook et pas l'e-mail? Et des forfaits qui intègrent Facebook et pas les e-mail? Monde de merde!

Etant donné que l'accès FB recquiert internet et que l'email est une fonction de base prioritaire sur FB, ça m'étonnerait.

Hors ligne

#18 Le 06/03/2011, à 03:25

spook

Re : facebook vous protège

@GrainChieux: je vois plus ce contrôle de vérification comme un moyen de vérifier si c'est bien le proprio du compte qui veut se connecter depuis l'étranger et non pas comme un moyen de flicage (stop la parano je vois pas le lien avec Sarko en plus).

Darktomato: Pourtant il existe des forfaits avec facebook, youtube... "Illimité" mais utilisation du net en dehors de ces sites non comprises dans le forfait. Ma compagne à ce genre de forfaits chez SFR.

ssdg: j'ai pas essayé de refuser les coockies d'ailleurs j'ai jamais essayé sur aucun site.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#19 Le 06/03/2011, à 05:54

Wrestler

Re : facebook vous protège

Google est donc un gadget foireux. Dont acte.

Bah fais l'essai.
Essaye d'appeler le SAMU avec Google.
Ça marche?
Non?
Bon ben voilà, pour faire quelque chose de sérieux, quand tu as sérieusement besoin de le faire tu comptes pas sur ce genre de service gratuits.

Hors ligne

#20 Le 06/03/2011, à 12:00

MiNiShOoTeR

Re : facebook vous protège

Wrestler a écrit :

Google est donc un gadget foireux. Dont acte.

Bah fais l'essai.
Essaye d'appeler le SAMU avec Google.
Ça marche?
Non?
Bon ben voilà, pour faire quelque chose de sérieux, quand tu as sérieusement besoin de le faire tu comptes pas sur ce genre de service gratuits.

Je pense pas que foireux est le terme exact, c'est un service qui peut être utile mais il faut mieux éviter de faire confiance à ces services propriétaires qui s'enrichissent grâce à ce qu'on leur donne. Sur ces services, on a absolument aucune garanti de ce que vont devenir toutes nos données car dès qu'elles sont transmises, ce ne sont plus nos données, ça devient les leurs.
Je pense qu'il faut être naïf pour se dire que nos données sont en sécurité parce qu'on a régler la confidentialité de notre compte facebook au maximum...

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 06/03/2011, à 12:01)

Hors ligne

#21 Le 06/03/2011, à 15:05

DaveNull

Re : facebook vous protège


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#22 Le 06/03/2011, à 15:45

darktomato

Re : facebook vous protège

Wrestler a écrit :

Bah fais l'essai.
Essaye d'appeler le SAMU avec Google.
Ça marche?
Non?
Bon ben voilà, pour faire quelque chose de sérieux, quand tu as sérieusement besoin de le faire tu comptes pas sur ce genre de service gratuits.

N'importe quoi... big_smile

Allez tiens, essaie d'appeler le Samu avec ta carte bancaire. Ca marche ? Non, donc c'est inutile.
Allez tiens, essaie d'appeler le Samu avec un journal. Ca marche ? Non, donc c'est inutile.

On pourrait faire n'importe quoi d'autre comme ça, en prétendant utiliser un outil pour faire quelque chose qu'il n'est pas prévu pour faire...


Oh, et puis tiens, tant qu'à dire que le gratuit est inutile, ça veut dire que toutes les distributions Linux sont inutiles aussi ? (de toute façon on ne peut même pas appeler le Samu avec, ça sert à rien !)

Hors ligne

#23 Le 06/03/2011, à 16:05

Wrestler

Re : facebook vous protège

On pourrait faire n'importe quoi d'autre comme ça, en prétendant utiliser un outil pour faire quelque chose qu'il n'est pas prévu pour faire.

Facebook ne convient donc pas pour donner des nouvelles à sa famille lorsqu'on est à l'étranger, merci de confirmer smile

Hors ligne