Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 23:12

casselinux

Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Bonjour à tous! smile
J'ai pour projet, de créer un site complet, sur le monde du libre.

Je n'ai pas encore trouvé de nom pour cet eventuel site web.

Ca serait, un site communautaire et de news sur tout ce qui tourne autour de Linux, les distributions, jeux, logiciels, ect...

Je ne sait pas vraiment, si ça vaut le coup, car ça sera pas mal de travail... C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

J'ai déjà prévu, un mini-budget. Je pense héberger le site chez Legtux, et acheter un nom de domaine chez OVH par la suite. (Je ne prend pas l'hébergement chez OVH, due a certains details dans l'hébergement qui ne me plait pas trop (le SQL))

Es-ce que ça vaudra le coup? Car je n'espère pas que le site sera dans l'ombre du web, ça serait dommage tout de même. Je ne demande pas non plus qu'il soit aussi populaire qu'un clubic.com non plus... ^^'

Je pense mettre un Joomla sur le site, mais, il est un peu lourd je trouve! yikes
Un wordpress? tongue

J'attend vos avis, et idées avec impatience! big_smile
++ smile

Dernière modification par casselinux (Le 22/07/2010, à 23:25)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 23:27

Ypnose

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Je trouve que c'est une excellente idée! J'aime les projets intéressants de ce genre.
Acheter un nom de domaine, c'est pas trop cher?

Afin que ton site soit connu de la communauté, il faudrait qu'il soit promulgué par Ubuntu-fr.org ou d'autres sites (je pense à archlinux.fr ou encore fedora.fr). Il serait bien de se faire de la pub mutuellement.

Dernière modification par Ypnose (Le 22/07/2010, à 23:45)

#3 Le 22/07/2010, à 23:35

lovasoa

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Il y a déjà http://linuxfr.org, qui va bientôt (ou pas) passer en version 2.0. Et si tu connais RoR, tu peux participer à la prochaine version. Si tu as des nouvelles sur le LL, tu peux les proposersur ce site.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 00:05

casselinux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Merci pour vos réponses rapide! big_smile

Pour le nom de domaine, je vise soit un .net soit un .org... et ça me coutera moins de 10€/ans, donc ca va pour moi. smile

Je cherche encore pour le nom du site, j'ai pensé à Tux-Geek, Tux-News OpenNews (qui, a ma grande deception, a déjà été pris)...

Une idée? smile

Pour le site linuxfr.org, j'avou que je ne connaissais pas du tout ce site web...

Dernière modification par casselinux (Le 23/07/2010, à 00:05)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 00:13

Ypnose

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Tux-Geek ça claque! big_smile

#6 Le 23/07/2010, à 00:20

damnit

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Salut !

Il y ale site ubuntu-fr qui est fait avec drupal, qui me parait très puissant et bien communautaire.

http://doc.ubuntu-fr.org/drupal

Wordpress est pas mal mais je trouve assez générique, malgré la multitude de thèmes, cela reste assez orienté blog.

Pourquoi pas comme nom : open world / freelinux ... je ne les ai pas vérifiés.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#7 Le 23/07/2010, à 00:25

lovasoa

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Pourquoi un nom en anglais? Ça fait so loser! Si le site est en français, alors le nom doit l'être aussi.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2010, à 00:31

casselinux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Ypnose: Merci bien! big_smile

damnit: Drupal, j'en ait déjà entendu parler, ne connaissant pas ce CMS, je vais commençer à l'étudier, par le biais d'un mini-hébergement que j'ai déjà en posession (free). Merci bien pour le tuyau! smile

lovasoa: Si c'est le "Geek" qui pose soucis, sache que Geek est un terme qui est pas mal utilisé en France, que ça soit dans des noms de site Français, ou étrangers (Regarde le site de PapyGeek). A mon avis le fait que le nom du site soit en Anglais, ne posera pas vraiment de problèmme aux lecteurs, sauf peut-être aux anglais qui s'attendraient a voir un site lisible dans leur langue... ^^

edit:

lovasoa a écrit :

Pourquoi un nom en anglais? Ça fait so loser! Si le site est en français, alors le nom doit l'être aussi.

Je ne vois pas en quoi ça fait "so loser"... :\

Dernière modification par casselinux (Le 23/07/2010, à 00:39)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#9 Le 23/07/2010, à 15:25

casselinux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

0ptiNux a écrit :

Roxxduponey.org ?

lol

Drupal, pour une raison qui m'est inconnu, je n'arrive pas à l'installer sur mon hébergeur actuel...

Je vais donc me tourner vers Joomla! smile

Dernière modification par casselinux (Le 23/07/2010, à 17:16)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#10 Le 25/07/2010, à 16:05

casselinux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

D'autres avis, idées pour le site? smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#11 Le 25/07/2010, à 21:26

damnit

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

lovasoa a écrit :

Pourquoi un nom en anglais? Ça fait so loser! Si le site est en français, alors le nom doit l'être aussi.

Ouaip peut être, mais la communautée GNU / Linux, est d'abord anglophone avant tout !

Pour qu'un site touche beaucoup de monde, l'anglais est plus approprié.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#12 Le 26/07/2010, à 17:58

casselinux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

damnit a écrit :
lovasoa a écrit :

Pourquoi un nom en anglais? Ça fait so loser! Si le site est en français, alors le nom doit l'être aussi.

Ouaip peut être, mais la communautée GNU / Linux, est d'abord anglophone avant tout !

Pour qu'un site touche beaucoup de monde, l'anglais est plus approprié.

+1, mais pourtant, je pensait faire le site en Français... Ne maitrisant pas très bien l'anglais lol


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#13 Le 27/07/2010, à 03:09

damnit

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

et pourquoi pas un site anglais français ? Ici certainement des personnes ( dont moi ) pourront t'aider pour les traductions !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#14 Le 27/07/2010, à 22:24

mrdro0py

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Salut

Joomla est pas mal comme CMS. Je l'utilise que depuis quelques semaines et vous pouvez voir le résultat sur mon site sur Ubuntu et le libre : http://www.amiens-libre.fr.

Avant cela j'étais sur KwsPHP qui est un excellent CMS pour les débutants que je peux te conseiller si tu débutes et maintenant je suis passé à Joomla qui est plus professionnel à mon avis...

Hors ligne

#15 Le 03/03/2011, à 21:31

boogy

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Ypnose a écrit :

Tux-Geek ça claque! big_smile

Et bien il est déjà pris : tuxgeek.org smile


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#16 Le 25/04/2011, à 21:16

scout123.linux

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

Je pense que ton site est prometteur, même si l'idée de communauté complète est déjà monopolisé par Ubuntu-fr smile.

casselinux a écrit :

Ca serait, un site communautaire et de news sur tout ce qui tourne autour de Linux, les distributions, jeux, logiciels, ect...

Fais quand même attention à l'espace disque, car Legtux étant basé sur les dons, si ton site utilise trop d'espace disque, tu risques de te faire virer...

#17 Le 25/04/2011, à 21:49

Ypnose

Re : Création de site de news tournant autour de GNU/Linux

scout123.linux a écrit :

Fais quand même attention à l'espace disque, car Legtux étant basé sur les dons, si ton site utilise trop d'espace disque, tu risques de te faire virer...

Avant de te faire virer par Simon, il faut Vraiment le mériter. Si c'est dans la limite du raisonnable, je pense qu'il n'y a pas de soucis.