Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2011, à 16:35

Brunod

conseil : compression . MOD -> ?

Bonjour,
J'ai un collègue qui me sature son ordi avec des films .mod. Il s'agit de films d'information réalisés avec une camera. Le but est de les archiver pour que ça reste compréhensible et visible. Je pensais les compresser en les réencodant en .avi avec avidemux, son en mp3 et video Xvid. Cela me permet d'obtenir un fichier du tiers de la taille initiale.
Avez-vous des idées pour obtenir un meilleur taux de compression tout en restant communément accessible ? Je suis ouvert aux suggestions.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 04/03/2011, à 17:04

francois-web

Re : conseil : compression . MOD -> ?

Les fichiers .MOD ne sont ni plus ni moins que du MPEG2 délivré par les caméscopes numériques JVC non ?

La question, c'est ensuite, ces films doivent servir à quoi ?
- des "rushes" pour de nouveaux montages et/où DVD --> je trouve une solution d'archivage sans toucher au format. (c'est bientôt son anniversaire, je lui offre un gros disque dur)
- des vidéos à consulter --> je définis le format d'affichage / qualité voulue, et je me fais un batch avec FFMPEG ou MENCODER, pour me faire tous ces fichiers sans trop de clics.

Pour le format "optimal", là, tout se discute, car ça va dépendre des utilisateurs/lecteurs visés, taille de sortie (TV 40" ou netbook 9", etc...).


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 04/03/2011, à 17:43

Brunod

Re : conseil : compression . MOD -> ?

Merci pour la réponse;
Ce sera simplement des video à consulter sur pc en local, qualité style youtube, format écran de pc mais un peu de tout.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne