Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 12:28

gentlegiant

Agfa Scanner E40

Bonjour,
Je suis tout à fait "nouveau" dans l'utilisation de Ubuntu. J'essaye en vain d'installer mon scanner AGFA SNAPSCAN E40, mais impossible de savoir comment faire...
I need help...

Merci d'avance,
Gentlegiant

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 16:51

Tong

Re : Agfa Scanner E40

Salut

Sur je ne sais plus qu'elle distribution (suse je crois), j'ai procédé comme suit avec un scanner agfa snapscan e20.

Il m'a fallu installer sane et xsane aussi mais c'est installer par défaut sur ubuntu.

Sur ton CD de driver windows pour ton scanner tu dois avoir un fichier se nommant snape40.bin.
Tu recupérer ce fichier dans /home/gentlegiant par exemple et ensuite dans une console tu saisie

sudo cp /home/gentlegiant/snape40.bin /usr/share/sane/snapscan

Toujours dans une console avec la commande lsusb relever le numéro de bus usb ou est branché le scanner
Exemple :
          Bus 004 Device 002: ID 06bd:2091 AGFA-Gevaert NV SnapScan e20
Ici le BUS est 004

Editer le fichier snapscan.conf qui se trouve dans /etc/sane.d
Se placer dans le dossier

cd /etc/sane.d

et faire

sudo gedit snapscan.conf

Modifier la ligne :
   

# For USB scanners also specify bus=usb, e.g
# /dev/usb/scanner0 bus=usb

en

# For USB scanners also specify bus=usb, e.g.
 /dev/usb/scanner0 bus=004 <= ici le numéro de BUS USB

Et la ligne :

# firmware upload is needed by the scanner
firmware /usr/share/sane/snapscan/your-firmware.bin

en

# firmware upload is needed by the scanner
firmware /usr/share/sane/snapscan/snape40.bin

Redémarrer l'interface graphique Ctrl+Alt+Del

Une console s'ouvre de cette façon : Applications > Accessoires > Terminal
Ctrl+Alt+Del <= Del est la touche qui permet d'effacer un caractère (au dessus de la touche Entrée)
La commande cd permet de naviguer dans les repertoire, la commande cp fait office de copier/coller.
La commande sudo permet de passer en superutilisateur, le mot de passe demander est celui de l'utilisateur créé lors de l'installation.

Sous mandriva il existe une interface graphique qui fait ça peut-être que cela existe sous ubuntu (je commence a découvrir seulement)