Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2011, à 21:19

Shanx

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

nathéo a écrit :

Personne ne propose de LFS, après tout, si c'est pour s'amuser… tongue

J'y ai pensé, mais déjà que je ne conseille pas franchement Gentoo, je ne peut pas parler de LFS, ça ferait mauvais genre tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#27 Le 03/03/2011, à 21:22

nathéo

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Sinon plus sérieusement, slackware pourrait aussi faire l'affaire, non ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28 Le 03/03/2011, à 22:19

Keiser

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Laurent_chébran a écrit :
Shanx a écrit :

Argumentez un minimum

Crunchbang ça chie trop sa mère

lol
Pas mieux
lol

Hors ligne

#29 Le 04/03/2011, à 03:05

turzin

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Ça à l'air super intéressant le site de DistroWatch.


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#30 Le 04/03/2011, à 03:26

xabilon

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Salut

Bon, c'est un peu hors-sujet, puisque ce n'est pas du Linux, mais pourquoi pas Haiku ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 04/03/2011, à 09:43

WRC_Juju

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Shanx a écrit :

Concernant VirtualBox, est-ce que ça vaut vraiment à peine?  Est-ce que je risque de vraiment faire du dégât avec ces distros?

Non, OpenBox est une très bonne solution. Bon, il faut un minimum de puissance sinon ça rame, mais sinon pas de souci, et aucun risque pour ta machine wink

Je crois que tu mélanges les choses car VirtualBox et OpenBox n'ont rien à voir! Le premier est un logiciel pour virtualiser un système dans son ordinateur alors que le deuxième est un gestionnaire de fenêtre.


Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox

Hors ligne

#32 Le 04/03/2011, à 09:57

mikedafunk

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Shanx a écrit :

Sisi, je l'ai utilisé. Mais j'aime pas trop. Ce n'est rien d'autre qu'une Ubuntu avec openbox déjà configuré, donc on ne gagne pas des masse en vitesse par rapport à une ubuntu classique (bon, mon pc n'étant pas trop vieux, peut-être que je ne voyais pas la différence mais qu'elle est plus flagrante pour le vieux matos).

C'est faux, les développeurs ont fait un travail de malade pour optimiser un maximum, il y a moins de services au démarrage, la consommation de ram est archi réduite etc.
La différence est flagrante sur les vieux pc mais elle l'est aussi sur mon core2duo 1go. Le démarrage mais surtout l'extinction du système est bien plus rapide, le système est nettement plus réactif. T'as qu'à leur envoyer un message sur leur forum pour leur dire que tu ne ressens pas de grosse différence avec ubuntu, ça va les intéresser...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#33 Le 04/03/2011, à 10:26

SpiKe

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

xabilon a écrit :

Salut

Bon, c'est un peu hors-sujet, puisque ce n'est pas du Linux, mais pourquoi pas Haiku ?

Je suis plus ou moins ce projet depuis quelques temps... C'est sympa, mais l'alpha 2 que j'ai installée dans une machine virtuelle avec VirtualBox m'a laissé sur une mauvaise impression... (impossible d'installer une application, plantages récurrents...).
Mais bon, ça n'est qu'une version alpha.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#34 Le 04/03/2011, à 18:32

dh0st

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

Salut à tous,

Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

Personne ne propose de LFS, après tout, si c'est pour s'amuser… tongue

J'y ai pensé, mais déjà que je ne conseille pas franchement Gentoo, je ne peut pas parler de LFS, ça ferait mauvais genre tongue

Pour la Gentoo et la LFS, on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un système linux, mais alors faut pas avoir peur de la ligne de commande, fichiers de conf, etc... faut aimer mettre les mains dans le cambouis.
Et puis avec un "petit" Pentium4... ça va être vraiment hardcore au moment de compiler certaines sources.

Hors ligne

#35 Le 04/03/2011, à 18:55

Shanx

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

WRC_Juju a écrit :
Shanx a écrit :

Concernant VirtualBox, est-ce que ça vaut vraiment à peine?  Est-ce que je risque de vraiment faire du dégât avec ces distros?

Non, OpenBox est une très bonne solution. Bon, il faut un minimum de puissance sinon ça rame, mais sinon pas de souci, et aucun risque pour ta machine wink

Je crois que tu mélanges les choses car VirtualBox et OpenBox n'ont rien à voir! Le premier est un logiciel pour virtualiser un système dans son ordinateur alors que le deuxième est un gestionnaire de fenêtre.

Je parlais bien entendu de VirtualBox. Openbox est léger, pas de souci de puissance avec wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#36 Le 04/03/2011, à 20:00

DaveNull

Re : Autre distribution Linux pour s'amuser

dh0st a écrit :

Salut à tous,

Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

Personne ne propose de LFS, après tout, si c'est pour s'amuser… tongue

J'y ai pensé, mais déjà que je ne conseille pas franchement Gentoo, je ne peut pas parler de LFS, ça ferait mauvais genre tongue

Pour la Gentoo et la LFS, on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un système linux, mais alors faut pas avoir peur de la ligne de commande, fichiers de conf, etc... faut aimer mettre les mains dans le cambouis.
Et puis avec un "petit" Pentium4... ça va être vraiment hardcore au moment de compiler certaines sources.

Ah bah c'est sûr que si tu veux compiler openoffice... Mais certains paquets particulièrement affreux à compiler (comme openoffice) sont dispo en paquet binaire sur l'arbre de portage.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne