Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2005, à 13:55

KaoT

[Résolu] Compilation de C++

Bonjour... voilà, j'ai un petit soucis lorsque j'essaye d'installer KGuitar, en effet, à la fin de la commande ./configure, j'obtiens ce message:

checking if C++ programs can be compiled... no
configure: error: Your Installation isn't able to compile simple C++ programs.
Check config.log for details - if you're using a Linux distribution you might miss
a package named similiar to libstd++-dev

J'ai regardé dans Synaptic, et les paquets suivants sont installés sur ma machine:
libstdc++2.10-dbg, libstdc++2.10-dev, libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc++5, libstdc++5-3.3-dbg, libstdc++5-3.3-dev, libstdc++6 (j'ai vu qu'il y avait les libstdc++6-4.0-dbg, libstdc++6-4.0-dev etc mais je ne les ai pas installés...)

Je pense qu'il s'agissait bien des paquets libstdc++X car je n'ai pas trouvé de libstd++-dev dans Synaptic... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneur smile

Merci, KaoT.


* Résolution:

Vérifier que le paquet g++ est bien installé (disponible via Synaptic sur le CD-ROM d'Ubuntu wink )

Dernière modification par KaoT (Le 05/06/2005, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2005, à 03:31

Dagg

Re : [Résolu] Compilation de C++

Hello,

Histoire de vérifier, tu as bien installé aussi un compilateur C++ ?


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2005, à 13:29

KaoT

Re : [Résolu] Compilation de C++

Hum, je ne sais pas du tout... Donnes-moi une exemple et je te dirais... J'ai bien compris que les paquets installés étaient en fait des librairies, tu penses qu'il me manque le compilateur en lui-même?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2005, à 13:46

Crétin

Re : [Résolu] Compilation de C++

Le paquet g++ (c'est son nom) (au paquet)

Dernière modification par Crétin (Le 05/06/2005, à 13:47)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2005, à 15:29

KaoT

Re : [Résolu] Compilation de C++

C'était bien ça Crétin (woh, le pseudo ^^ ), j'avais g++-2.95 et g++-3.3 déjà installés mais une fois le paquet g++ installé ça a fonctionné wink

Merci encore tongue

Hors ligne