Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 12:40

besnath

perdu l'ombre du tableau de bord.

bonjour à tous, voila j'ai perdu mon l'ombre sous le tableau de bord celle qu'il y a d'origine sous lucid.
est-ce dût à RGBA  ou au theme gtk ?
car j'ai modifié ça ou plutôt ajouter ça:
-rgba
-theme gtk: dichotomy
-theme emerald: homosapien

j'ai cherché dans les réglages de compiz, émérald ou gnome color chooser j' ai rien trouvé.:( j'ai aussi cherché sur google mais rien qui traite de ce problème non plus.
voila un screen:
capture.th.png

Dernière modification par besnath (Le 20/07/2010, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 18:24

fabux

Re : perdu l'ombre du tableau de bord.

Salut,

pas devant mais il me semble que c'est dans ccsm, decoration (ombre).
Sinon faire un tour dans gconf-editor /apps/metacity ou /apps/panel.
Après effectivement c'est possible que ça vienne de ton thème.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2010, à 19:02

besnath

Re : perdu l'ombre du tableau de bord.

merci de ta réponse fabux, mais hélas rien dans gconf-editor à /apps/metacity ou /apps/panel
et dans ccsm, décoration (ombre) je crois que rien n'y fait car l'ombre est produite par mon theme émrald car j'ai :
décoration des fenetres  any
ombré les fenetres        any
et au dessus j'ai commande   emerald --replace

si ca vient de mon theme tu sais comment je pourrais rajouter l'ombre ? en éditant quel fichier.
bah je vais cherché dans le theme d'origine mais bon je suis sous linux depuis 1 mois donc je cherche sans trop savoir ou chercher encore lol

Hors ligne

#4 Le 20/07/2010, à 20:34

fabux

Re : perdu l'ombre du tableau de bord.

Est-ce que tu as relancé compiz (reload window manager via fusion icon)
Opacité et couleur de l'ombre tu n'es pas trop sombre? tu as bien un peu d'offset sur X et Y? enfin rien qui ne soit à 0?
Si je vois bien sur la fenêtre "roulée" de firefox l'ombre est violette très mince. Tu as essayé de mettre une couleur plus pettante (genre jaune ou blanc) et plus d'épaisseur.
Sinon peut-être voir au niveau du gestionnaire emerald. Paramètre du thème/edition/armature-ombres.

Enfin pour l'ajouter dans ton thème, ça doit être dans le gtkrc mais quoi modifier? je ne suis pas devant mais il faudrait s'en fader un qui a cette ombre et comparer avec le tiens.

Dernière modification par fabux (Le 20/07/2010, à 20:35)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2011, à 15:01

MezzoForte

Re : perdu l'ombre du tableau de bord.

Salut j'y suis arrivé en bidouillant compiz dans "décoration de fenêtre".
Dans "ombrer les fenêtres" tu mets :

(any) | name=

sans rien après le =. Et ça marche ... mais j'ai même des ombres sur avant-window-navigator, sans parvenir à l'enlever ...

Dernière modification par MezzoForte (Le 05/03/2011, à 15:50)


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne