Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2011, à 10:07

Vil_xp

Ce matin j'ai envie de raler

Bonjour,
Il y a des jours comme ça.
Ce matin je vais sur un de mes sites favoris coté nouveaux messages des forums et là, je me dis :
Bizarre, je ne comprends pas la moitié des questions !
Encore plus bizarre c'est 80 % des réponses qui m'échappent !
Est ce que les linuxiens virent "ésotérisme" ?
Pour moi Linux c'est un monde ouvert, tolérant, attentif où les gens communiquent, se comprennent...simplement en langue française "basic" ,accessible et compréhensible par tous.
Et cette impression de prise en faute, style : t'as pas lu la doc ... ou t'as pas cherché ...ce coté ayatollah qui distribue des pages de lecture pour initiés...
Bref n'allez pas conclure que je suis de mauvaise humeur roll
A+


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#2 Le 01/03/2011, à 10:43

acpiknik

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Tout est dans ton nom aussi ;-)
Bah quoi oui les gens sont cons aussi ici....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 01/03/2011, à 10:52

Wrestler

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Et cette impression de prise en faute, style : t'as pas lu la doc ... ou t'as pas cherché ...ce coté ayatollah qui distribue des pages de lecture pour initiés...

Moi j'ai une politique simple: je ne donne jamais d'info technique, comme ça le mec cherche tout seul et donc il progresse.
Des fois pour le motiver je lui dis des trucs du genre "C'est bien fait pour ta gueule", "Si ça marche pas c'est parce que t'es un con" etc...
Je sais bien que sur le moment ça énerve un peu, mais plus tard ils me remercieront tongue

Hors ligne

#4 Le 01/03/2011, à 10:56

compte supprimé

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Wrestler a écrit :

Et cette impression de prise en faute, style : t'as pas lu la doc ... ou t'as pas cherché ...ce coté ayatollah qui distribue des pages de lecture pour initiés...

Moi j'ai une politique simple: je ne donne jamais d'info technique, comme ça le mec cherche tout seul et donc il progresse.
Des fois pour le motiver je lui dis des trucs du genre "C'est bien fait pour ta gueule", "Si ça marche pas c'est parce que t'es un con" etc...
Je sais bien que sur le moment ça énerve un peu, mais plus tard ils me remercieront tongue

lol



un attrait certain pour la pédagogie tongue

#5 Le 01/03/2011, à 10:57

MdMax

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Wrestler a écrit :

Des fois pour le motiver je lui dis des trucs du genre "C'est bien fait pour ta gueule", "Si ça marche pas c'est parce que t'es un con" etc...

lol Et ça t'es déjà arrivé qu'on te dise merci pour ça ? wink

Hors ligne

#6 Le 01/03/2011, à 11:02

acpiknik

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Ils ont les mêmes techniques à l'armée...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 01/03/2011, à 11:05

Wrestler

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Et ça t'es déjà arrivé qu'on te dise merci pour ça ?

Heu...non. Mais ce faisant j'initie un processus qui durer des années, donc il est normal que les remerciements n'arrivent pas tout de suite.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2011, à 08:48

Vil_xp

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Il a raison "Wresler" : je suis un c.., démonstration :
J'ai reçu un fichier ZIP en pièce jointe, s'ouvre pas (gestionnaire d'archives installé par défaut) ... Pas grave un coup de logithèque Ubuntu, j'installe un premier log 7ZIP, marche pas, comprends rien.... Pas grave j'en choisis un autre ARK, idem...
Quelle conne cette banquière de m'envoyer un fichier compressé avec Windows yikes  .
Un coup de clef USB et vlan sur l'eepc avec XP ça s'ouvre instantanément.
Ben quoi ! Quand on n'a pas le temps de fouiller dans les forums, de s'instruire, de s'initier, et bien on se dépanne comme on peut. Merci Bill :=)
Elle est chronique cette mauvaise humeur, Non ?


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#9 Le 05/03/2011, à 09:34

diabolos29

Re : Ce matin j'ai envie de raler

En même temps, je ne vos pas ce qu'il y a de honteux à demander à quelqu'un qui pose une question s'il a lu la doc (déjà, s'il sait où la trouver).

Les logiciels libres t'autorisent (t'encouragent même) par définition et dans la mesure du possible à user de 4 libertés fondamentales (exécuter, étudier, modifier et redistribuer un programme). Par contre, faut pas croire que les logiciels libres sont gratuits. Selon tes possibilités et tes besoins, ça te demandera soit du temps, soit un effort accru de compréhension, soit enfin de mettre la main au portefeuille.
Si rien là dedans ne te convient ben... tu n'est pas non plus limité aux logiciels libres.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2011, à 09:43

Grünt

Re : Ce matin j'ai envie de raler

man unzip

Non? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 05/03/2011, à 10:31

Compte anonymisé

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Vil_xp a écrit :

Il a raison "Wresler" : je suis un c.., démonstration :
J'ai reçu un fichier ZIP en pièce jointe, s'ouvre pas (gestionnaire d'archives installé par défaut) ... Pas grave un coup de logithèque Ubuntu, j'installe un premier log 7ZIP, marche pas, comprends rien.... Pas grave j'en choisis un autre ARK, idem...
Quelle conne cette banquière de m'envoyer un fichier compressé avec Windows yikes  .
Un coup de clef USB et vlan sur l'eepc avec XP ça s'ouvre instantanément.
Ben quoi ! Quand on n'a pas le temps de fouiller dans les forums, de s'instruire, de s'initier, et bien on se dépanne comme on peut. Merci Bill :=)
Elle est chronique cette mauvaise humeur, Non ?

Bizarre, il a fallut que j'ouvre récemment un fichier compressé avec 7-ZIp, et le premier logiciel que j'ai trouvé en cherchant dans la documentaion marche à merveille :

http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip?s[]=7&s[]=zip

J'ai installé le paquet en un éclair, et la décompression se fait sans aucun problème wink

#12 Le 05/03/2011, à 12:35

compte supprimé

Re : Ce matin j'ai envie de raler

c'est pas un .rar tongue

#13 Le 05/03/2011, à 12:50

Vil_xp

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Diabolo29 : ça existe les initiations à l'humour et, c'est fondamental smile


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#14 Le 05/03/2011, à 13:00

mimoun

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Vil_xp a écrit :

comprends rien....

ok

Hors ligne

#15 Le 05/03/2011, à 15:05

diabolos29

Re : Ce matin j'ai envie de raler

Vil_xp a écrit :

Diabolo29 : ça existe les initiations à l'humour et, c'est fondamental smile

Pourquoi ? C'est un topic humoristique finalement ?

Hors ligne