Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/03/2011, à 14:06

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

crainquebille a écrit :

« Franchement, mes gens, faut réfléchir au moins deux minutes avant d'écrire ! »

Pourquoi ne pas t'appliquer à toi-même ce conseil agressif ? Car quand j'ai installé Ubuntu, je savais qu'il y avait gnome ; maintenant, ce n'est plus pareil, on force l'utilisateur à prendre unity quand on fait la mise à jour. Tu saisis la différence ? Le choix ce n'est pas seulement de pouvoir retirer unity, mais de ne pas avoir à le retirer vu qu'on a rien demandé.

hmm Tu te rends compte que ton propos n'a aucun sens ?
1 - TU AS LE CHOIX ENTRE UNITY ET GNOME.
2 - L'INTERET D'UNE DISTRIBUTION C'EST QU'ELLE FAIT DES CHOIX A TA PLACE.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#52 Le 05/03/2011, à 14:10

crainquebille

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

« Tu te rends compte que ton propos n'a aucun sens ? »

Pourquoi crier et être insultant ? T'es-tu demandé si ce ne serait pas toi qui n'as tout simplement rien compris à ce que je dis ? Je te suggère de relire doucement mon message.

« ELLE FAIT DES CHOIX A TA PLACE. »

Ou comment se contredire en deux phrases...

Dernière modification par crainquebille (Le 05/03/2011, à 14:10)

Hors ligne

#53 Le 05/03/2011, à 14:56

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Exemple :

maintenant, ce n'est plus pareil, on force l'utilisateur à prendre unity quand on fait la mise à jour.

Non. Tout simplement et on l'a déjà dit plein de fois. tu as le choix entre Gnome Panel et Unity.

Ou comment se contredire en deux phrases...

Non. Par exemple Ubuntu fait le choix d'un environnement orienté sur Gnome. Tu n'as pas le choix à l'installation entre KDE, LXDE, et d'autres environnements. Il choisissent les programmes installés par défaut. Par obligation ils t'imposent des choix. Et si tu installe Ubuntu c'est que tu apprécie ces choix. Après, imposer des choix ne veut pas dire tout imposer, ni t'obliger à les utiliser ( tu peux installer Kubuntu, changer le lecteur de Musique).

Mais j'ai vraiment l'impression que tu fais semblant de pas comprendre. hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#54 Le 05/03/2011, à 15:14

crainquebille

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

« Non. Tout simplement et on l'a déjà dit plein de fois. tu as le choix entre Gnome Panel et Unity. »

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'unity est installé quand on fait la mise à niveau, ce qui n'a jamais été mon choix de départ ?

« Non. Par exemple Ubuntu fait le choix d'un environnement orienté sur Gnome. Tu n'as pas le choix à l'installation entre KDE, LXDE, et d'autres environnements. Il choisissent les programmes installés par défaut. Par obligation ils t'imposent des choix. Et si tu installe Ubuntu c'est que tu apprécie ces choix. Après, imposer des choix ne veut pas dire tout imposer, ni t'obliger à les utiliser ( tu peux installer Kubuntu, changer le lecteur de Musique). »

Idem. Relire mon message initial...

« Mais j'ai vraiment l'impression que tu fais semblant de pas comprendre. »

Et encore les insultes... Bien sûr, en fait, je suis de mauvaise foi, et ce que je dis n'est que du bruit que je tapote au hasard sur mon clavier. D'où le fait que cela n'a aucun sens... Allez, je crois que je vais arrêter là, car pour discuter, encore faut-il un interlocuteur qui fasse l'effort de comprendre ce que l'on écrit, ce qui n'est pas ton cas.

Bonne journée quand même.

Hors ligne

#55 Le 05/03/2011, à 16:36

LaBêteNoire

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je suis pour.
Je ne suis pas sûr de vouloir utiliser unity, je le testerais par curiosité mais je pense que j'adopterais plutôt gnome-shell ou reviendrait vers gnome 2. Par contre, je suis toujours favorable au développement de nouveaux logiciels qui amènent de nouvelles idées. J'étais pas fan des "indicators" quand ils ont débarqué dans ubuntu, maintenant je m'y suis fais et les utilise assez bien. On verra...


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#56 Le 05/03/2011, à 17:43

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Canonical ne force pas vraiment a quiiter gnome2. En fait c'est la fondation gnome qui le saborde. Ensuite, soit canonical l'accepte, soit il fork le DE. Mais il est bien obligé d'acter la fin de gnome2. La critique de crainQuebille n'est pas recevable.

Par contre, on peut critiquer les principes ergonomiques de unity. Les ouvertures de bugs a ce sujet étant rejettées, on peut hélas être sur que cela ne changera pas. Pour la prochaine sortie. Après.....

Mais on ne parle que de ce qu'on connait. Et de mon point de vue, c'est mal foutu. Je reste un inconditionnel de la sobriété / simplicité de gnome 2. Snif.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/03/2011, à 20:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#57 Le 05/03/2011, à 17:45

eric313

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

crainquebille a écrit :

Allez, je crois que je vais arrêter là, car pour discuter, encore faut-il un interlocuteur qui fasse l'effort de comprendre ce que l'on écrit, ce qui n'est pas ton cas.

Révoltant ! Je viens régulièrement sur le forum, et bien je peux d'affirmer que tu trompe ! Seb est une personne qui prend le temps d'écouter et d'expliquer. Il prend le temps d'écrire des super articles sur Ubuntu afin d'expliquer à la communauté les nouveautés et la vision de la distrib et TOI tu oses dire ça !

Dernière modification par eric313 (Le 05/03/2011, à 17:47)

Hors ligne

#58 Le 05/03/2011, à 17:57

crainquebille

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

« TOI tu oses dire ça ! »

ah ouais quand même... Je crois que je me suis trompé de forum, là.

Hors ligne

#59 Le 05/03/2011, à 18:06

eric313

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'adore tu fais pas attention à ce que je dis mais tu souligne le pique que je te lance pour me décrédibilisé.

Hors ligne

#60 Le 05/03/2011, à 18:38

Mara

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'ai testé unity sur mon fixe (la version "10.10").
Bon, manque de maturité, de customisation. Mais globalement, j'aime plutôt le concept.
Seul point noir, support 3d needed.... sad Mon netbook ne sais pas faire, ça.

Hors ligne

#61 Le 05/03/2011, à 21:23

Mzombira

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

C'est important de comprendre que la version "10.10" c'est pas la même chose que celle de la 11.04 et ta aussi unity-2d sinon

Hors ligne

#62 Le 05/03/2011, à 23:27

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour la version 11.04 au moment de t'identifier tu as le choix entre :
- Gnome-Panel
- unity 3d
- unity 2d


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#63 Le 06/03/2011, à 01:21

darkevolution

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

crainquebille a écrit :

« TOI tu oses dire ça ! »

ah ouais quand même... Je crois que je me suis trompé de forum, là.

Moi, je ne disais pas ça pour être agressif, et je pense que les autres sont pareils.

Simplement, je trouve que nombreux ici, portent un avis hâtif, sans prendre en compte tous les renseignements (dont les nombreux qu'ils n'ont généralement pas, car ils ne se sont pas renseignés assez avant de juger.)

Ou, simplement, qu'ils s'arrêtent seulement sur les arguments qui les intéressent.

Au sein même de notre communauté, on s'entre déchire presque juste parce qu'on aime pas le choix par défaut, ou telle ou telle direction prise.

Alors que le choix, il est là ! Chaque distribution donne les outils pour que chacun y trouve son compte, entre gnome (dont gnome-shell ou unity), KDE, XFCE, etc...

De plus, quand tu fais la mise à niveau, tu t'es bien sûr renseigné sur la nouvelle version. Tu as cherché, regardé les nouveautés, pour être sûr qu'elles te conviendront.

Après tu peux toujours poser des questions, et franchement, on y réponds la plupart du temps sympathiquement, même quand la personne n'a pas cherché (sauf cas extrêmes).

Mais poser un jugement hâtif, et essayer de l'imposer à tout le monde parce que c'est vrai, parce que c'est ton avis... on voit tout de suite que ça énerve tout le monde (et moi le premier).

C'est pour ça que je t'ai fait remarqué qu'il fallait réfléchir "deux minutes" (réellement bien plus que ça !) avant de poser comme ça un truc qui tient pas debout, même une seconde.

Et enfin, pour le répéter une Nième fois, la session unity c'est du gnome. C'est 99% de gnome (grosse partie de gnome 3) plus l'interface unity à la place du shell, pour proposer un choix supplémentaire.

Si quelqu'un réussi à critiquer ce choix de canonical de donner une réponse, une solution de plus, différente, qui permettra de combler les utilisateurs non convaincus par gnome-shell et gnome-pannel et kde etc... alors je lui dirais un grand bravo s'il arrive à soutenir son raisonnement plus de 20 secondes.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#64 Le 06/03/2011, à 08:11

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

Pour la version 11.04 au moment de t'identifier tu as le choix entre :
- Gnome-Panel
- unity 3d
- unity 2d

Question bête : si je choisis Ubuntu Classic Desktop sans effet (ce qui me convient comme interface) dans les paramètres de la fenêtre de connexion, qu'est-ce ce qui me reste des éventuelles innovations de Natty puisque mon netbook ne supporte pas Compiz ?
Merci ...

Hors ligne

#65 Le 06/03/2011, à 08:36

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ben en terme d'interface : pas grand chose. Quelques nouveautés peut-être sur l'interface ubuntu one, je crois

Par contre tu bénéficie de tout le reste : nouveau noyaux, nouveaux logiciels, nouveaux drivers...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#66 Le 06/03/2011, à 08:46

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Christophe C a écrit :

Par contre tu bénéficie de tout le reste : nouveau noyaux, nouveaux logiciels, nouveaux drivers...

Alors je suis h-e-u-r-e-u-x ...
Merci !

Hors ligne

#67 Le 06/03/2011, à 11:28

Shma

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je viens de regarder vite fait ce que ça donne Ubuntu 11.04 en live usb sur mon netbook. Je suis très surpris et ce n'est pas fini. Moi qui a été très déçu de la version Unity de la 10.10 sur netbook, Unity 11.04 me surprend. Je trouve Unity 3D très joli et je suis épaté par la vitesse d'Ubuntu 11.04 sur mon netbook en live usb. Bon je n'ai pas pu testé la nouvelle barre de défilement dans les fenêtres. Je suppose qu'il faut faire les mises à jour smile J'avais un peu la flemme de brancher par éthernet et pour le wifi faut que je télécharge le driver proprio. Bref ça sera pour une autre fois.

Sinon j'ai une question sur mon netbook HP que j'ai déjà posé mais personne n'a résolu mon problème, l'applet de la batterie ne m'indique rien. Il y a marqué juste "(estimating...)". Quand je télécharge l'applet battery status, j'ai l'autonomie restante en pourcentage mais comment avoir l'autonomie en heures/minutes?


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#68 Le 06/03/2011, à 11:49

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour ta batterie tu as essayé ça :
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/02/batt … us-ubuntu/

@pesage : En gros tu as :
- Unity 3D : si tu as le support de la 3D et que tu souhaites avoir la nouvelle interface.
- Unity 2d : si tu veux la nouvelle interface mais que tu n'as pas le support de la 2D.
- Gnome-Panel : si tu ne veux pas encore passer à Unity
Dans tout les cas tu as toutes les nouveautés. Par contre dans Ubuntu 11.04, il n'y aura pas de Gnome3. On reste encore en G2.x


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#69 Le 06/03/2011, à 11:57

fraisetagada

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

CONTRE,

mais je testerai avant de la supprimer juste par curiosité


Linux est différent de windows dans le sens où il y a tellement de façon de personnaliser son système qu'on ne sait plus lequel choisir...

Hors ligne

#70 Le 06/03/2011, à 12:09

Shma

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@seb24 : Merci, justement j'ai changé l'indicateur de batterie d'Ubuntu par battery-status dès l'achat de mon netbook (ça fait un mois). Ainsi je peux avoir l'autonomie en pourcentage mais pas en temps. Si je met l'autonomie en temps, j'ai entre parenthèse "charged". L'autonomie en pourcentage c'est mieux que rien mais c'est quand même plus agréable d'avoir une autonomie en temps parce que les pourcentages, ça ne me parle pas beaucoup.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#71 Le 06/03/2011, à 12:20

Mara

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Mzombira a écrit :

C'est important de comprendre que la version "10.10" c'est pas la même chose que celle de la 11.04 et ta aussi unity-2d sinon

Simple curiosité , tu le démarre comment unity-2d ?

J'ai testé le live usb sur mon netbook hier : erreur compiz sad

Par contre ce matin je le démarre avec l'intention de tester un truc, et, surprise : unity apparait. Bon quelque minutes aprés, re-crash de compiz, mais c'est encourageant.

J'ai fait mumuse avec unity hier : au final, mon verdict reste le même que sur le 10.10. Prometteur, mais il manque encore des chose.
Entre autre, si firefox est démarré, ouvrir une deuxième fenêtre et un peut "compliqué". Il faut aller fouiner dans les menu. un option dans les menu a coté du "keep in lancher", ça serait pas mal.

La barre en haut ! bon sang !
Et enfin, un minimum de customisation...

Par contre, j'ai franchement le concept de base de unity, mettre les truc utilisé souvent facilement accessible.

Dernière modification par Mara (Le 06/03/2011, à 12:21)

Hors ligne

#72 Le 06/03/2011, à 13:13

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Mara : Pour ouvrir une autre fenêtre d'un programme c'est clic du millieu avec la souris sur le lanceur dans le dock.
Pour la customisation, il faut installer CCSM ( Le panneau de config de compiz ), et chercher le module " Unity.

@Shma : Essaye de voir sur launchpad. Du coté de l'indicator de batterie officielle et celui du PPA. Et créer un bug si tu vois que c'est pas déjà fait.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#73 Le 06/03/2011, à 13:14

Shma

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

À la fenêtre de connexion, tu choisis Unity-2D normalement smile
Moi aussi j'ai eu une petite fenêtre de bug (je sais plus pourquoi malheureusement), j'ai fait redémarré la partie qui déclenchait le bug et unity se lance très bien smile


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#74 Le 06/03/2011, à 13:51

darkevolution

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

Par contre dans Ubuntu 11.04, il n'y aura pas de Gnome3. On reste encore en G2.x

C'est vrai oui.
On a encore libgtk2.0 (2.12) par défaut, mais un certain nombre de librairies par défauts sont portées sur gtk3 (ex: libdbusmenu-gtk3 installée par défaut)

Par contre, tout gtk3 est dans les dépôts.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#75 Le 06/03/2011, à 14:29

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

@pesage : En gros tu as :
- Unity 3D : si tu as le support de la 3D et que tu souhaites avoir la nouvelle interface.
- Unity 2d : si tu veux la nouvelle interface mais que tu n'as pas le support de la 2D.
- Gnome-Panel : si tu ne veux pas encore passer à Unity
Dans tout les cas tu as toutes les nouveautés. Par contre dans Ubuntu 11.04, il n'y aura pas de Gnome3. On reste encore en G2.x

Je ne passerai JAMAIS à Unity : j'en fais le serment sur la tête de mes ancêtres jusqu'à la dixième génération au moins ! Ce dock et ces icônes, c'est une horreur sans nom .

Hors ligne