Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 11:31

pépère

Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

Bonjour !

C'est un petit message qui s'adresse essentiellement à nos modo.

J'ai posé une question concernant SPIP (un pb de squelette) sur le forum du site de SPIP.
J'ai eu un choc : ce forum n'a pas l'air très réactif... Et par rapport à ici, il semble mort !

Peut être que ma question faisait aussi trop newbie, mais là aussi c'est un choc : c'est rare de se faire rembarer, même avec la plus stupide des questions ici.

Alors, je me suis dit : "peut être que la communauté ubuntu va pouvoir m'aider !".

Oui, mais voilà, mm si ça concerne un logiciel libre, ça ne concerne vraiment pas ubuntu, puisque j'ai installé mon site sur une page perso de free...

Alors, oui, bon, y'a des sujets comme "internet et réseaux" ou "programmation" qui pourraient accueillir ma question, mais j'ai peur de pourrir l'ambiance... C'est un peu comme ci un utilisateur de windows posait une question sur un dll ici : ok, y'a bcp de monde et le forum est très réactif, mais c'est vraiment hors sujet.

Donc voilà : ce type de question (sur SPIP et les squelettes) sont-ils "postables" ici ? Sinon, pouvez vous m'indiquer un forum pas trop geeks où je pourrai raconter mes bêtises sans me faire chambrer ?

Dernière modification par pépère (Le 28/07/2006, à 11:32)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 11:36

cep

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

i:~$ apt-cache show spip |grep  Section
Section: universe/web

Donc tu devrais pouvoir la poser smile

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 11:42

bapoumba

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

Et si tu fais une recherche «SPIP» sur le forum, tu verras qu'il y a déjà des sujets là dessus wink
Après, il faut trouver qqun qui connaisse la réponse à tes probs...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 11:53

pépère

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

bon... merci ! je vais poster ! big_smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 12:22

Mornagest

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

Pas mal, ce concept tongue

- je peux poser une question ?
- ben là tu en poses déjà une !
- ah bon ! bah, euh, une seconde question, alors ?
- ça en fait deux...

--------------------------------------> [] je sais cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2006, à 12:36

DecIRC

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

-Bienvenue chez Docteur Bidibulle, le plus grand Psy du monde. La consultation est à 1250 euros et vous avez droit à deux questions....
-Seulement deux questions ??? C'est pas un peu cher pour deux questions ?
-Bah, tant qu'il y a des gens qui paient.... C'est quoi la seconde question ?

Hors ligne

#7 Le 28/07/2006, à 12:38

mik90

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

mdrslb lol:lol:


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#8 Le 28/07/2006, à 13:18

nounagnon

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

Programme de formation en Informatique en Afrique, çà peut vous intèressé!

Bonjour,
je suis Nounagnon du Bénin en Afrique. J'ai un projet pour lequel je cherche des partenaires. Le projet consiste à donner l'opportunité à mes compatriotes béninois de se faire former dans les filières informatiques. Ici au Bénin, nous manquons terriblement de structures pouvant proposer des modules de formation en tout ce qui y a rapport avec l'informatique et les technologies de l'information et nous manquons aussi de formateurs. Je souhaite de mettre en place un programme annuel de formation avec des gens capables d'enseigner en Informatique et désireux de découvrir l'Afrique pendant leur vacance d'été et d'en profiter pour se faire en même temps de l'argent. Si vous êtes intèressé par cette idée encore embryonnaire, vous pouvez m'envoyer un mail pour qu'on en discute amplement afin que nous puissions définir un cadre de travail pouvant aboutir à la réalisation de ce projet.
Merci!
sogni_nounagnon -chez- hotmail -point- com

Dernière modification par bapoumba (Le 28/07/2006, à 13:38)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2006, à 13:38

bapoumba

Re : Puis je poser ce type de question sur ce forum ?

@ nounagnon : tu devrais faire un sujet dans le Café des membres par exemple et ne pas poster dans un sujet sans relation directe avec le tien.
J'ai édité ton message pour que ton adresse email n'apparaisse pas en clair et qu'elle ne fasse pas spammer.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne