Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2011, à 16:34

philcayenne

Erreur Récupération des données

J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version française a planté à l'install)...Tout a l'air de bien focntionner. Seul souci : je ne sais pas OU trouver mes données issues de Windows que je veux sauver !
J'ai testé "308 GB Filessystem" et je tombe sur un très long message d'erreur auquel (assorti d'un panneau sens interdit) je ne comprends rien, et que je vous livre :
"Unable to mount 308 GB Filesystem
"Error mounting : mounty existed with exit code 13 : $MFTMirr does not match $MFT (record 3). Failed to mount 'dev/sda1':input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/FakeRAID hardware. IN the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important ! If the device is SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details."
En clair, ça veut dire quoi ???
- que mon disque dur est planté et les données que je veux sauver inaccessibles (ce qui m'étonne puisque j'arrive à accéder à mes dossiers dans le bref intervalle que me laisse windows avant de freezer - j'ai même réussi à récupérer sur clé usb un dossier de 59 M pour le boulot) ???
- que les données personnelles ne sont pas à chercher à cet endroit par ce qu'ici ce sont des données système genre OS Windows ???
- ou quoi d'autre ???
Merci de votre aide !!! Je compte sur vous pour m'éclairer, cela fait 2 jours que je me débats avec ce fichu portable planté, et je commence à saturer !

Hors ligne

#2 Le 05/03/2011, à 19:31

kyncani

Re : Erreur Récupération des données

philcayenne a écrit :

run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice

Il te dit de démarrer windows, lancer "chkdsk /f" et rebooter deux fois.
Si tu n'as pas windows, il y a ntfsfix sous linux.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2011, à 19:57

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

Merci pour cette réponse rapide !

Concrètement, je fais comment pour lancer le fix sous linux ?

D'autre part, je viens de faire un test du disque dur sur l'utilitaire du bios qu'on trouve sous F10 (2 heures de test), qui ressort 100 % Complete - status # 10000 - Passed sur toute la ligne (S.M.A.R.T., Compréhensive et Quick tests). Dois-je en déduire que le DD va bien ?

Dans ce cas, qu'est ce qui cloche pour que le bios se remette sans arrêt en vrac après chaque manip (nécessitant de refaire un clear-cmos pour redémarrer) ?

Un virus ??? Lequel et comment le virer du pc ?

Merci de votre aide, car je suis perdue.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2011, à 20:11

kyncani

Re : Erreur Récupération des données

Le bios, c'est autre chose. Donc autre sujet.

ntfsfix peut être lancé depuis la ligne de commande, mais vu que tu es nouvelle est peu familière de linux, on va faire plus graphique.
Lance l'outil de gestion de packages synaptic et vérifie que tu as bien gparted (utilitaire de partitionnement) et ntfsprogs (utilitaires ntfs) installés.
Lance l'outil de partitionnement (si tu ne le trouves pas dans le menu, tu peux le lancer avec alt+f2 -> gksudo gparted).
Sélectionne ton disque, clic droit sur la partition windows, démonte-la si nécessaire puis reclique droit et il doit y avoir une option vérifier.

Dernière modification par kyncani (Le 05/03/2011, à 20:12)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2011, à 20:23

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

Je partitionne sur quoi exactement ? Parce qu'en fait, je trouve que deux trucs sur "computer" : "system" ou un truc dans le genre (les fichiers de linux, je présume) et "380 GB je ne sais plus quoi" (mes données perso et les trucs de Windows, semble-t-il). Sauf que je n'accède pas du tout à cette partie là du DD (donc je ne peux rien partitionner ou copier ou vérifier sur ces 380 GB)... Autre précision, je n'ai pas (encore) installé Linux pour le moment, j'ai booté (dans un premier temps) sur un livecd pour tenter de récupérer mes données...

Effectivement, je n'y connais rien en Linux, merci d'autant plus pour l'aide !

Hors ligne

#6 Le 05/03/2011, à 21:16

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

Peu importe ! En premier lieu, je voudrais récupérer mes données.

Ensuite, pourquoi pas installer Linux, pour en finir avec les plantages à répétition de Windows...Mais je ne peux pas encore le faire sans écraser mes données, puisque je n'ai (apparemment) pas accès au disque dur en l'état actuel...

J'espère que c'est plus clair ! roll

Machine : PC portable HP Pavilion 6280em (2007), processeur AMD Turion 64x2, Vista (jusqu'ici), mémoire 3GB.
J'ai effectivement un lecteur-graveur de CD sur le pc problématique (et me sert du pc de mon conjoint, équip^é d'un lecteur-graveur, pour trouver une solution).

Dernière modification par philcayenne (Le 05/03/2011, à 21:19)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2011, à 21:21

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

C'est quoi Toutou Linux ? Quelle différence avec Ubuntu ?

Merci de l'aide !!! smile

OK, trouvé Toutou Linux ! big_smile Vais essayer !

(et bien sûr je vous tiens au courant !)

Dernière modification par philcayenne (Le 05/03/2011, à 21:25)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2011, à 21:33

kyncani

Re : Erreur Récupération des données

Depuis livecd ubuntu :

Lance l'outil de partitionnement (si tu ne le trouves pas dans le menu, tu peux le lancer avec alt+f2 -> gksudo gparted).
Sélectionne ton disque, clic droit sur la partition windows et il doit y avoir une option vérifier.

Dernière modification par kyncani (Le 05/03/2011, à 21:34)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2011, à 22:57

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

Bon, j'ai gravé une image disque avec Toutou mais ca ne boot pas dessus ! J'ai essayé sans rien faire, et c'est cette saleté de Windows qui prend la main (pour faire une analyse d'erreur, qui plante en cours de route, bien sûr !). J'ai essayé avec F2, mais sur HP ça ouvre un utilitaire Bios sans intérêt, qui oblige à redémarrer l'ordi (donc retour au clear-cmos, parce que refuse de booter autrement).

Quelle manip conseillez vous pour lancer à coup sûr le CD (Fxx, insert, suppr, etc...) sans redémarrage ?

Nouveauté quand même : Windows m'a pondu un rapport d'erreur (incroyable ! jusqu'ici, j'avais rien sauf un plantage) :

Je vous le livre, au cas où ça parlerait à quelqu'un :

Nom évènement problème : StartupRepair V2
Signature problème 01 : AutoFailover
''                      ''       02 : 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
''                      ''       03 : 0
''                      ''       04 : 458755
''                      ''       05 : TooManyAttemps
''                      ''       06 : NoBootFailure
''                      ''       07 : 0
''                      ''       08 : 0
''                      ''       09 : unknown
''                      ''       10 : 1168

Version du système : 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur paramètres régionaux : 1036

Merci d'avance de vos suggestions !

Hors ligne

#10 Le 05/03/2011, à 23:51

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

J'ai réussi à booter, mais Toutou a l'air planté !!!!

Voici le texte :

Chargement des pilotes d'accès disques : FAIT
Recherche des fichiers toutou sur le disque : FAIT
Chargement du fichier principal 'ttl-431.sfs' : FAIT
Mise en place du système à couches : FAIT

Exécution d'un 'pivot racine' vers système à couches...Kernel panic - not syncing : attempted to kill init !

Le curseur est en dessous et clignote, rien ne se passe depuis un bon moment.
De plus la touche verr-maj clignote en continu

Une idée sur ce qui se passe ?

Qu'est ce que "kernel panic" et "attempted to kill init" ?:/

Hors ligne

#11 Le 06/03/2011, à 17:16

philcayenne

Re : Erreur Récupération des données

RESOLU : J'ai relancé le CD toutou linux et j'ai réussi à le charger. J'ai pu récupérer toutes mes données. Merci à tous pour les info très pertinentes. Vive LINUX...

Hors ligne

#12 Le 21/06/2015, à 01:28

loloalflo

Re : Erreur Récupération des données

J'ai réussi à booter, mais Toutou a l'air planté !!!!

Voici le texte :

Chargement des pilotes d'accès disques : FAIT
Recherche des fichiers toutou sur le disque : FAIT
Chargement du fichier principal 'ttl-431.sfs' : FAIT
Mise en place du système à couches : FAIT

Exécution d'un 'pivot racine' vers système à couches...Kernel panic - not syncing : attempted to kill init !

Le curseur est en dessous et clignote, rien ne se passe depuis un bon moment.
De plus la touche verr-maj clignote en CONTINU
Une idée sur ce qui se passe ?

Qu'est ce que "kernel panic" et "attempted to kill init" ?:

Hors ligne