Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 00:18

LAuX

shotwell : message d'erreur à l'import de photos

Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mais étant donné que cela concerne un logiciel qui sera par défaut dans la 10.10, je tente.

Fatigué de ce que l'on va appeler les "imprécisions" de f-spot, j'ai passé ma gestion de photos sur shotwell et je suis assez content de ce que j'ai fait avec la 0.6.1. L'import de mon arborescence et de mes tags s'est très bien passée et rapidement en plus.

Par contre, j'ai essayé ce soir d'importer des photos de ma carte mémoire d'appareil photo et j'ai eu le message :

"L'import de x photos a échoué à cause d'une erreur de fichier ou matérielle :" suivi du début de listing de mes x photos...

J'ai googlé le message d'erreur et je suis tombé sur du code de la branche de développement de shotwell ce qui m'a permis d'avoir le message d'erreur en anglais : "photos failed to import due to a file or hardware error" mais sans plus de résultat.

Je suis en cours de recherche d'infos dans leur tracker et wiki, si personne n'a rencontré le problème (ce qui est certainement le cas), je remontrais le peu que j'ai et on attendra un peu l'avancée du développement.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 22:19

humbp

Re : shotwell : message d'erreur à l'import de photos

Même problème. Mon appareil photo: un sony cybershot DSC-H9, sous ubuntu 10.10...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2011, à 17:36

same74

Re : shotwell : message d'erreur à l'import de photos

Bonjour.
Sous Ubuntu 10.10
Même problème Nikon D40X.
Tout fonctionnait avant un réinstallation complète.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2011, à 20:50

same74

Re : shotwell : message d'erreur à l'import de photos

Bonsoir,

Pour moi le problème est résolu:

Je n'avais pas les droits en lecture et écriture sur le dossiers de destination pour l'import des photos.

A vérifier pour vous.

Hors ligne