Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2011, à 12:15

sucarno

Re : guerre en lybie

salut;

Quel artiste, styliste, guide, pourrait inventer
http://www.youtube.com/watch?v=hQpRwzTi … re=related ????????????


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#27 Le 05/03/2011, à 13:14

Кຼزດ

Re : guerre en lybie

sucarno a écrit :

salut;

Quel artiste, styliste, guide, pourrait inventer
http://www.youtube.com/watch?v=hQpRwzTi … re=related ????????????

Un dj israëlien, si mes souvenirs sont exacts.


dou

Hors ligne

#28 Le 05/03/2011, à 14:35

Wrestler

Re : guerre en lybie

Si si, même les américains sont près à brûler le Congrés et pendre leurs sénateurs républicains !

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 … wisconsin/
L'analogie avec le mur de Berlin?  Oui si on veut, sauf que le mouvement est lancé par la base, le peuple quoi, et ne dépend pas d'une décision unilatérale des leaders d'un bloc dominant.

Dernière modification par Wrestler (Le 05/03/2011, à 14:54)

Hors ligne

#29 Le 05/03/2011, à 14:54

1emetsys

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :

Si si, même les américains sont près à brûler le Congrés et pendre leurs sénateurs républicains !

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 … wisconsin/

Oh purée, quelle révolution chez Uncle Sam ! Et les Lybiens qui se plaignent d'être les cibles d'attaques à l'arme lourde ou aérienne. Qu'ils aillent voir dans le Wiconsin !

Wrestler tu leur fous la honte quand même ! mad

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/03/2011, à 14:56)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#30 Le 05/03/2011, à 14:58

Wrestler

Re : guerre en lybie

Qu'ils aillent voir dans le Wiconsin !

Ou en France, là ou on a presque fini d'élaborer un nouveau contre projet de société big_smile Je gage qu'ils seraient vachement impressionnés...

Hors ligne

#31 Le 05/03/2011, à 15:25

1emetsys

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :

Qu'ils aillent voir dans le Wiconsin !

Ou en France, là ou on a presque fini d'élaborer un nouveau contre projet de société big_smile Je gage qu'ils seraient vachement impressionnés...

Ne mélenche pas tout ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#32 Le 05/03/2011, à 15:30

Wrestler

Re : guerre en lybie

Vannes misent à part, j'ai pas le souvenir d'une contestation trans-nationale de ce niveau des régimes autoritaires émanant directement des populations concernées, et pas en provenance des opposants présents dans les différentes diasporas.

Hors ligne

#33 Le 05/03/2011, à 17:49

1emetsys

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :

Vannes misent à part, j'ai pas le souvenir d'une contestation trans-nationale de ce niveau des régimes autoritaires émanant directement des populations concernées, et pas en provenance des opposants présents dans les différentes diasporas.

Bah et mai 68 ? Même derrière le rideau de fer, Jan Palach lui aussi il s'est immolé à Prague comme s'est immolé le Tunisien ?
T'as connu ça ou pas ? Je me souviens ça avait fait un effet extraordinaire sur les peuples !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#34 Le 05/03/2011, à 18:48

Wrestler

Re : guerre en lybie

Je me souviens ça avait fait un effet extraordinaire sur les peuples !

Un effet suivi de pas grand chose dans la mesure ou à l'époque la communication n'était aussi aisée que maintenant.
On parle de la "Jasmin Revolution" dans tous les pays autoritaires, du Zimbabwé à la Chine, avec pour ambition de réclamer une transition démocratique, à l'époque si cette ambition a bien été présente, l'impossibilité de communiquer avait tuer dans l'oeuf tout espoir de propagation.

Hors ligne

#35 Le 05/03/2011, à 19:01

1emetsys

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :

Je me souviens ça avait fait un effet extraordinaire sur les peuples !

Un effet suivi de pas grand chose dans la mesure ou à l'époque la communication n'était aussi aisée que maintenant.
On parle de la "Jasmin Revolution" dans tous les pays autoritaires, du Zimbabwé à la Chine, avec pour ambition de réclamer une transition démocratique, à l'époque si cette ambition a bien été présente, l'impossibilité de communiquer avait tuer dans l'oeuf tout espoir de propagation.

Exactement l'absence de communication a tué dans l'oeuf 68 si j'ose dire ! On est bien d'accord smile
Les conditions ont changé et les conséquences aussi !
On peut raisonnablement penser qu'avec les moyens de communication actuels et le même développement de l'instruction, la guerre de 14-18 n'aurait pas eu lieu non plus ! Surtout quand on songe à la façon dons les peuples ont été bernés par la propagande.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#36 Le 05/03/2011, à 19:19

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

L'Alsace-Lorraine arrachée par les Allemands, c'était pas de la propagande hein.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#37 Le 05/03/2011, à 20:14

Wrestler

Re : guerre en lybie

Sopo les Râ a écrit :

L'Alsace-Lorraine arrachée par les Allemands, c'était pas de la propagande hein.

Est que ça valait vraiment le coup de s'étriper à ce point? Et l'Alsace Lorraine était surtout un prétexte commode pour tuer toute contestation sur "la guerre juste".

Hors ligne

#38 Le 05/03/2011, à 20:24

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

L'Alsace-Lorraine arrachée par les Allemands, c'était pas de la propagande hein.

Est que ça valait vraiment le coup de s'étriper à ce point?

Je pense oui.

Sinon, t'as posté à 19:14 exprès ? tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#39 Le 05/03/2011, à 23:33

Wrestler

Re : guerre en lybie

Je pense oui.

Ha...heu, ok.

Hors ligne

#40 Le 06/03/2011, à 06:42

Wrestler

Re : guerre en lybie

Pour revenir à la Libye:
http://fr.readwriteweb.com/2011/01/29/d … anonymous/

Fabrice Epelboin a écrit :

Les citoyens du monde arabe sont victimes de leurs régimes politiques et pris en otage par ces derniers. Aujourd'hui ils font face. La situation actuelle en Égypte présente aux dirigeants du monde entier l'opportunité unique de reconnaître et respecter les ambitions d'un peuple à contrôler son propre futur. C'est aussi le moment où cette situation existentielle sera une fois pour toute résolu : Les gouvernements occidentaux sont-ils vraiment fait « pour et par le peuple » ou sont-ils des gouvernements marionnettes visant à assurer leur domination continuelle par le pouvoir.

Bah c'est bon là je crois. On a la réponse, non?

Hors ligne

#41 Le 06/03/2011, à 09:05

sucarno

Re : guerre en lybie

Salut,

Il ne faut pas comparer les anciennes guerres avec celle de la Libye.

- Hitler a fait la guerre pour sa race.
- Benladen a fait la guerre pour son Islam (son Islam à lui).
- ...
- Kaddafi fait la guerre pour sa Famille.

Question d'intervenir ou pas ?
Si c'est pour installer un autre Kaddhafi et continuer à pomper l'essence gratis. Non, merci.
Il y a une autre approche ici http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … id=1481986


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#42 Le 06/03/2011, à 17:50

side

Re : guerre en lybie

- Kaddafi fait la guerre pour sa Famille.

Et sa Famille fait la guerre pour la Lybie.

Question d'intervenir ou pas ?
Si c'est pour installer un autre Kaddhafi et continuer à pomper l'essence gratis. Non, merci.

Le pétrole Lybien leur appartient. Ils en font ce qu'ils veulent, enfin ils essayent. Pas facile quand on doit négocier avec les USA, qui ne s'embarrassent pas trop de préoccupations éthiques quand ils ont besoin du pétrole d'un Etat qu'il le leur refuse.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#43 Le 06/03/2011, à 19:10

Wrestler

Re : guerre en lybie

Si c'est pour installer un autre Kaddhafi et continuer à pomper l'essence gratis. Non, merci.

Fait on quelque chose de différent dans le reste de l'Afrique?
Jusqu'ici ça ne semblait pas déranger grand monde.

Hors ligne

#44 Le 06/03/2011, à 19:18

1emetsys

Re : guerre en lybie

Wrestler a écrit :

Si c'est pour installer un autre Kaddhafi et continuer à pomper l'essence gratis. Non, merci.

Fait on quelque chose de différent dans le reste de l'Afrique?
Jusqu'ici ça ne semblait pas déranger grand monde.

Quoique... Si l'essence est gratuite....  lol
Ça va intéresser du monde wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/03/2011, à 19:19)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#45 Le 06/03/2011, à 20:24

sucarno

Re : guerre en lybie

@Side

Le pétrole libyen appartient aux  libyens, pas à  une  famille de cinglés  libyens. 
Et c'est pour cela que toutes ces révoltes se déroulent maintenant.

@1emetsys

L'essence est gratis pour ceux qui peuvent installer un autre Kaddafi sur leur machine.

Dernière modification par sucarno (Le 06/03/2011, à 20:46)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#46 Le 07/03/2011, à 03:43

Wrestler

Re : guerre en lybie

L'essence est gratis pour ceux qui peuvent installer un autre Kaddafi sur leur machine.

Extrait de "La force qui nous manque" par Eva JOLY
http://mampouya.over-blog.com/article-l … 60365.html
Si vous n'avez jamais entendu parler de ces régimes pourris que la France maintient à bout de bras, c'est normal. Les industries de presse participent aussi à la curée. Quand c'est pas les directeurs de journaux, voir même carrément les journalistes.
Une élite locale corrompue et rapace tient sous sa domination une population en général apeurée, volontairement maintenue dans un sous développement chronique, qui, si jamais elle la ramène un peu trop fort est vite ramenée au pas dans d'obscurs conflits ou l'on y comprend rien, parce que tout est fait pour qu'on y comprenne rien. Amusant d'ailleurs de constater qu'on parle de printemps "arabe" et pas de printemps "africain". La peur de la contagion est si aiguë que la manipulation commence déjà au niveau du langage. Elle se poursuit par le fait qu'on est très discret sur les émeutes qui éclatent dans le "pré carré" français. Pourtant, si l'on prend la peine de s'intéresser à ce que racontent les gens sur place, c'est bien la Tunisie/Egypte/Libye qui les inspire. Gageons que les barbouzes des pétroliers, les différentes officines de sécurité qui émargent auprès des dictatures africaines ainsi que les services de sécurité français officiels sauront nous prémunir d'une telle catastrophe(au besoin en provoquant une 'tite guerre civile à laquelle on y comprendra rien, et qui seront présenté par les journalistes comme des guerre tribales dont la logique obscures échappent à nos esprits européens). Vous avez cru halluciner en voyant à quel point la France était mouillée avec Ben Ali? Haha! Mais vous avec encore rien vu! MAM a bien raison d'être amère, y'en a qui sont gravement plus mouillés qu'elle, et avec des régimes bien plus pourris. Sauf qu'elle, elle a été prise la main dans le sac, et encore, on a été gentil, on aurait pu se demander d'ou sortait le fric des placements immobiliers de ses parents, et à combien ces montants s'élevait...mais bref.

Cas pratique: la Cote d'Ivoire, ou une guerre civile est en préparation. Elle a d'ailleurs peu ou prou commencée:
http://survie.org/billets-d-afrique/201 … du-gouffre
Les forces en présences:

Du côté de Gbagbo, les forces de sécurité, les jeunes patriotes et ses alliés sud-africains et angolais. Du côté Ouattara, les rebelles, ses alliés des forces « impartiales  », l'ONU, la France et les États-Unis.

Le coup d'envoi de la rencontre a été d'ailleurs donné:
http://directscoop.net/2011/03/06/cote- … leu-ouest/
Suivez bien la façon dont le conflit sera décrit par nos chers médias Uber indépendants. Dans l'histoire y'a un vilain pas beau nazi mangeur d'enfants: C'est Gbagbo. Et y'a un super méga gentil plus-irréprochable-que-ça-c'est-pas-possible-tu-meurs, et d'ailleurs il est blanc-bleu, aux couleurs de l'ONU(ce qui semble l'autoriser à mener des opérations armées donc) c'est Ouattara.

En 1990, Alassane Ouattara épouse Dominique Novion, femme d'affaires qui gère les propriétés immobilières du président ivoirien Félix Houphouët-Boigny et de son homologue gabonais Omar Bongo au sein du groupe Aici et gère les franchises Jacques Dessange aux États-Unis. Leur mariage est célébré à Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, alors maire de la ville.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alassane_Ouattara

Bref, on entretient déjà une pléthore de dictateurs dégénérés qui maitrisent leur peuple pendant qu'on fait les poches à celui ci. Un de plus ou de moins, c'est pas ça qui va nous arrêter.

Dernière modification par Wrestler (Le 07/03/2011, à 03:48)

Hors ligne

#47 Le 08/03/2011, à 02:06

side

Re : guerre en lybie

Pas de frappe aérienne en lybie ... selon les russes

Libye : les forces de Kadhafi bombardent la base militaire d'Ajdabiyah

Le Point a écrit :

"Il y a eu une bombe à l'extérieur de la base militaire près d'Ajdabiyah", a déclaré Mohammad Abdallah, un insurgé au dernier poste de contrôle de la ville sur la route menant à Brega (à 70 kilomètres plus à l'ouest), où de violents combats ont eu lieu mercredi entre rebelles et forces gouvernementales. D'autres opposants ont également fait état d'une frappe aérienne, sans victime ni dégât.

Pas très doué l'aviation lybienne roll  C'est sans doute que leurs avions sont tout pourris tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#48 Le 09/03/2011, à 15:42

loutre

Re : guerre en lybie

C'est marrant j'ai pris une photo du colonel lors de l'un de ses derniers voyages internationaux (LE dernier ?) et pouf, c'est la guerre chez lui.

Peut-être que j'ai un pouvoir magique !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#49 Le 18/03/2011, à 09:28

MrAzerty

Re : guerre en lybie

loutre a écrit :

C'est marrant j'ai pris une photo du colonel lors de l'un de ses derniers voyages internationaux (LE dernier ?) et pouf, c'est la guerre chez lui.

Peut-être que j'ai un pouvoir magique !

Ça donne des idées...


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#50 Le 18/03/2011, à 09:45

nisnis

Re : guerre en lybie

@loutre: une photo de sarko c'est possible ??


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne