Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 11:00

Mornagest

Script shell pour convertir des documents .html en masse ?

Bonjour smile (je ne sais pas si je suis dans la bonne section... si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon sujet !).

Actuellement, nous envisageons une mise à niveau de notre forum, pour profiter notamment du CMS intégré à la dernière version, ce qui nous évite de devoir gérer un wiki indépendant à côté (indépendant, pas tant que ça, d'ailleurs, puisqu'il faut établir un pont entre le forum et le wiki, mais soit).

Le souci majeur qui se présente devant nous, c'est la conversion des articles du wiki (avec leur syntaxe wiki...) en articles utilisables sur le CMS, qui gère le BBCode et l'HTML.

Étant donné qu'on a environ 650 articles, je me demandais s'il était possible d'automatiser la procédure de conversion...  je m'explique.

On ne pourra pas passer directement de la syntaxe wiki à l'HTML (ou BBCode, peu importe ici), il faudrait sans doute le faire manuellement.  Mais en affichant le code source d'un article, on le voit apparaître dans des balises HTML ! Donc, en récupérant le texte et ses balises, on pourrait imaginer par exemple de scripter la conversion d'un tableau sous une telle forme, dans une autre...

Est-ce que vous pensez que c'est envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2011, à 13:58

iuchiban

Re : Script shell pour convertir des documents .html en masse ?

salut,
Je pense que c'est faisable, même si la conversion des tableaux est pas le plus simple.
Tu peux regarder http://www.mediawiki.org/wiki/Alternative_parsers (si ton wiki est un mediawiki). Tu as diverses parsers qui te permettent d'exporter les pages en HTML.

sinon, ben faut faire du sed à mort smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2011, à 21:26

Mornagest

Re : Script shell pour convertir des documents .html en masse ?

Salut et merci pour la réponse smile

C'est un MediaWiki, en effet... je vais regarder la documentation et voir ce qu'il est possible de faire.

En fait, les tableaux ne seraient pas à proprement parler à refaire (enfin, je ne pense pas), mais à déplacer sur la page... faut voir tongue

Merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne