Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/03/2011, à 09:44

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

1299314740.jpg

Dernière version stable : Version 0.89999-9
- sauvegarde automatique du MBR lors de l'installation d'Ubuntu (CleanUbiquity)
- permet de désinstaller n'importe-quelle distribution Linux dont l'installateur dispose du système de sauvegarde CleanUbiquity
- permet de désinstaller n'importe-quelle autre distribution Linux si en dual-boot avec un autre Linux utilisant GRUB
- permet de réparer le démarrage du PC (lorsque Windows ne démarre plus, ou que GRUB est cassé...)

Dernière version de dev : Version 0.9
Améliorations :
- permet de désinstaller Windows, MacOS, et autres OS
- permet de réinstaller GRUB en 1 clic
- permet de restaurer la sauvegarde de MBR en 1 clic

Dernière modification par YannUbuntu (Le 14/03/2011, à 11:54)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#202 Le 05/03/2011, à 11:01

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Yann

Tout dabords bravo pour le travail accomplis depuis wink
celà est trés aboutit et la preuve d un travail remarquable et de longues heures de tests avec Babdu89

alors chapeau bas messieurs !!!


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#203 Le 05/03/2011, à 11:24

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Josepe ! Merci pour les encouragements !

je viens de répondre a ton mail smile Je crois que tu seras le premier a intégrer ce logiciel dans une distribution autre qu'Ubuntu big_smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#204 Le 05/03/2011, à 11:35

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann

Hybryde a été conçue pour ça , integrer des codes comme le votre en attendant que Ubuntu le fasse wink

Allez maintenant que je vais avoir plus de temp on va me revoir un peu plus ici smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#205 Le 05/03/2011, à 12:21

uboops

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
Bravo pour l'idée, et aussi pour la réalisation de ces 2 distributions (CleanUbiquity & Hybryde) qui va en rassurer plus d'un afin de se lancer dans le monde Linux en tout sécurité!
Car la problèmatique de la sauvegarde/restauration du MBR fait toujours un peu peur aux nouveaux utilisateurs de Linux (venant du monde Windows ou MacOS, ...)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#206 Le 05/03/2011, à 13:57

clahor

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bjr a tous

je decouvre le topic felicitations

le grub dont on parle c grub ou grub2??(maintenant aussi bien ubuntu que debian stable sont sous grub2....merci d'avance

Hors ligne

#207 Le 05/03/2011, à 16:41

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci à vous 2 pour vos encouragements smile

@clahor : on a testé le logiciel avec GRUB2, et un peu avec GRUB Legacy. Il devrait etre ok avec les 2 car il utilise les commandes grub-install et update-grub qui sont valables pour toutes les versions de GRUB. Bien-sur tout depend de quel paquet (grub ou grub-pc) est installé sur le système.

@uboops : l'ISO de ce topic a juste pour but de faire découvrir les logiciels (CleanUbiquity + Desinstallateur d'OS + Réparateur de boot), en attendant qu'ils soient intégrés officiellement dans Ubuntu (et/ou d'autres distributions comme Debian, LinuxMint ou Hybryde par exemple), je n'ai pas l'intention d'en faire une distribution sur le long terme.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#208 Le 06/03/2011, à 06:52

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'ai change l'intitulé des 2 raccourcis dans le menu du live-CD :

1299390585.png

1299390670.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#209 Le 06/03/2011, à 06:54

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

et voici le nouveau menu du Réparateur de boot :

1299390798.png

je suis ouvert a toute suggestion smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#210 Le 06/03/2011, à 12:14

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

ça à l air tout bon ça smile

rien a dire Yann, c'est trés clair et comprehensible au vue des images.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#211 Le 06/03/2011, à 16:11

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de mettre a jour la version de dev. Même lien de téléchargement. smile

Petite nouveauté :

1299424635.png

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/03/2011, à 16:17)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#212 Le 07/03/2011, à 02:07

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Comme je viens d'indiquer a Babdu, j'intègre maintenant les logiciels dans 2 ISO a chaque fois:
la version francophone : (faite a partir de Ubuntu Edition Francophone d'ubuntu-fr)
- la version internationale :   (faite a partir du live-CD officiel ubuntu.com)

Sur ce forum je ne donne les liens que de la version francophone, mais si besoin vous pouvez aussi vous procurer la version internationale.

D'ailleurs en parlant de ca, j'ai besoin de votre aide pour traduire les logiciels. big_smile big_smile big_smile
(pour l'instant je n'ai fait que l'anglais et le francais)

Pour aider a traduire, telechargez ce fichier , puis traduisez les phrases dans la langue que vous souhaitez et envoyez-moi la traduction par email svp.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 14/03/2011, à 11:57)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#213 Le 07/03/2011, à 19:57

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

cool Yann , c'est génial ton implication !
Quelle bel entrain vraiment ! smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#214 Le 08/03/2011, à 01:34

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci ! Tiens pendant que j'y pense, je vais vous faire une version personnalisée pour Linux Hybryde big_smile
Vous voulez quoi comme nom de distro ? "Linux Hybryde", "Hybryde" ou "Hybryde NirvanOS" ? Ah, et envoyez-moi le logo de la distro svp wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#215 Le 08/03/2011, à 02:28

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut Yann smile
Super !
Hybryde NirvanOS, c parfait smile
Voici le logo
http://88.191.128.71/piwigo/piwigo/uplo … 33f225.png


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#216 Le 08/03/2011, à 06:55

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'ai fait ces icones pour les menus, ca vous va?

Réparateur de boot :1299563166.png

Désinstallateur d'OS :1299563652.png

Il faut aussi que je change un peu le contenu des dialogues...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/03/2011, à 06:57)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#217 Le 08/03/2011, à 07:15

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Hey Yann ! smile Superbe !
Très bien imagé ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#218 Le 08/03/2011, à 07:48

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Pour le changement Ubuntu -> Hybryde NirvanOS dans les boites de dialogue des logiciels, il vous suffira de modifier les valeurs du fichier /etc/lsb-release , j'ai fait en sorte que le logiciel aille chercher automatiquement la valeur DISTRIB_ID , ca permet de s'adapter automatiquement a n'importe-quelle distro wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/03/2011, à 07:49)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#219 Le 08/03/2011, à 08:27

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

big_smile Chapeau, très bien pensé smile
Parles-moi de ça du travail peaufiné ainsi !
Tu sais, même si je ne commente pas souvent , il faut que tu saches que tu es un dur de dur Yann, tu as jamais lâché le morceau et ça c'est une attitude de devs comme on dois en avoir partout.
J'en pense tout autant de babdu89, un bon allié et persistant à souhait smile
Bonne journée à vous , moi là HS


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#220 Le 08/03/2011, à 09:37

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Tu fais bien d'en parler : je ne remercierai jamais assez Babdu89 pour tous ses tests ! (merci merci Babdu ! wink )

D'ailleurs c'est un projet libre (GNU GPL3), et n'importe-qui peut y participer !
On y met beaucoup d'entrain car on pense que ca aidera les débutants à découvrir Linux en douceur smile
(à mes débuts, quand j'ai installé Ubuntu sur le PC d'un ami et que ca a flingué son Windows, j'aurais aimé avoir un tel outil pour réparer le boot wink )

D'ailleurs ca aidera aussi les Linuxiens plus expérimentés en offrant un outil simple pour gérer les multi-boot, réinstaller GRUB etc ...

La version actuelle est deja bien fonctionnelle, mais vous pouvez encore aider en :
- testant les logiciels dans des configurations même tordues (VirtualBox est très pratique pour cela, on peut y mettre tous types d'OS )
- jetant un oeil au code (c'est du bash)
- traduisant les textes (voir mon message précédent)
- m'aidant a mettre les logiciels sur un PPA (je n'ai toujours pas réussi ... snif)
- contactant les devs de distributions Linux pour leur proposer d'intégrer ces outils dans leur live-CD  (très important, car c'est à l'installation de la distro que tout se joue : MBR écrasé ou pas)

Si vous souhaiter aider, laissez un petit mot ici svp wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#221 Le 08/03/2011, à 09:40

Hizoka

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

- m'aidant a mettre les logiciels sur un PPA (je n'ai toujours pas réussi ... snif)

=> en mettant rout dans usr/bin et usr/share, ça marche... (en attendant de trouver comment faire pour le local...)

Dernière modification par Hizoka (Le 08/03/2011, à 09:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#222 Le 08/03/2011, à 09:53

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

je crois qu'on aura pas besoin du /local finalement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4029821


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#223 Le 08/03/2011, à 10:59

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@ tous qui suivez avec beaucoup d'intérêt ce sujet...

Oui comme dit Yann, pour ses déboires de débutant...Dans mon cas c'était sur ma machine que le " mbr W$ "  avait disparut...
Une sacré péripétie a l'époque ,pour moi débutant aussi...Pour le reconfigurer, j'ai suivi  la lettre la méthode qui utilise "testdisk"  ....
Et après..., plus de dual boot sur le même disque que celui de W$....

Et ,depuis ,grâce a des gens comme,  pour ne citer qu'eux ;  YannUbuntu, joseps36  et autres contributeurs,sur les forum et surtout sur  les docs....
J'ai beaucoup appris sur le système Linux....  Ma bête noir...; La ligne de commande...Vive le copier/coller !!..... On s'en sort très bien comme ça aussi, quand on comprend ce qui se passe...

Bon..,  toujours en pleine BIG vérification, (ça tire a sa fin)... Un screen du panneau que l'on peut voir lors d'une désinstallation , comme citée par Yann au post #211 (déjà!!!..)
  Configuration de la machine, pour cette simulation d'essai. (sans désinstaller réellement, il me faut faire un clone de ma partition W$  tout installée et configurée avant...)

W$+Wubi,sur le 1er hdd interne /dev/sda1.. avec le dossier UBUNTU que Wubi a installé sur une autre partition, d'un autre hdd que celui de W$. C'est possible,on a ce choix a l'installation...il est en /dev/sdb3..

Un Xubuntu installé sur un hdd externe usb /dev/sdc2 ....

Tout est reconnu... Comme on va désinstaller W$ contenant  Wubi, et le dossier UBUNTU.... Le dés-installateur propose de réinstaller grub dans le mbr du Linux trouvé sur un des disques de la configue...Charge a l'utilisateur de faire comme il le désir ...(pour mon cas ,je ne le ferais pas mon Xubuntu est autonome sur son hdd usb)...Résultat, plus d' OS sur la machine , c'est bien ce que l'on cherche a faire ,a cet essai...

1299576990.png

Bon ,comme il ne nous reste plus beaucoup de temps pour disposer de ma machine d'essai...
Je vais vite faire mon clone de ma partition W$ ,pour essayer en réel dès que possible...

Merci de vous intéresser au sujet,..Yann me demande de rappeler que  toute aide  sera la bienvenue ,surtout  pour les traductions...Merci d'avance..

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#224 Le 08/03/2011, à 14:10

frantzd

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,

je viens de découvrir ce fil intéressant.

Il n'existe qu'une version 32 bits (i386) de l'ISO, et pas de version 64 bits (amd64) ?

Hors ligne

#225 Le 08/03/2011, à 14:26

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

j'aurais bien voulu, mais je n'ai plus de place sur mon disque dur ! (veridique) lol


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne