Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 22:39

NimS

[résolu]Installation SMF log FTP incorrect...

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation d'un serveur dédié sous ubuntu. Réussite de la mission !
J'ai continuer dans l'installation de phpmyadmin, là aussi, çà a l'air de marcher wink
Pour finir, j'aimerai installer un forum SMF. J'ai uploadé les fichiers via filezilla sous windows (il ne faut pas oublier que je connais rien à ubuntu!). Lorsque je lance l'installe du forum (via le lien http://xx.xxx.xxx.xxx/forum..) voilà ce que l'on me demande :

FTP Connection Information
This installer can connect via FTP to fix the files that need to be writable and are not. If this doesn't work for you, you will have to go in manually and make the files writable. Please note that this doesn't support SSL right now.

mais pourtant en ayant indiqué exactement les mêmes informations que via filezilla voilà le message que je reçois :

Unable to connect to FTP server with this combination of details.

J'ai donc essayé d'installer proFTPd sous ma console putty... je ne sais pas vraiment à quelles fins pour dire vrai... j'ai essayé de chercher la solution dans divers forums, mais le problème semble assez spécifique!

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une piste..... smile

Cdt,
NimS

Dernière modification par NimS (Le 08/03/2011, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2011, à 07:23

AlexandreP

Re : [résolu]Installation SMF log FTP incorrect...

Bonjour,

Certains fichiers de SMF doivent être inscriptibles, au moment de l'installation. (De même, après l'installation, certains doivent être disponibles en lecture seule.) Ceci fait référence aux permissions sur les fichiers (le point #2 du document).

L'installateur de SMF semble fournir une méthode automatisée pour régler correctement ces permissions, mais elle ne semble pas fonctionner chez toi. Du coup, tu devras effectuer le réglage manuellement. La documentation de SMF indique quels dossiers et fichiers doivent être accessibles en écriture. Elle t'indique aussi comment procéder avec ton client FTP (FileZilla).

Si tu préfères utiliser Putty (qui te donne un accès en mode console à ton serveur dédié), une fois que tu es connecté à ton serveur dans Putty et que tu as accès à une console, alors la commande suivante devrait accorder le droit d'écriture aux fichiers et dossiers de SMF (après lecture de la doc', ça ne semble pas poser de problème):

root@ServeurDedie:~# chmod 777 DossierDeSMF

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2011, à 15:57

NimS

Re : [résolu]Installation SMF log FTP incorrect...

Bonjour,

merci d'avoir répondu.

Toujours pas de changement après avoir modifié les droits sur les fichiers et dossier SMF... il ne veut pas passer à l'étape suivante.... si j'effectue un chmod 777 sur un dossier, ses fichiers auront les droits?


Une autre idée peut etre ? hmm

EDIT : j'ai du en oublier un, çà marche, merci pour ton aide AlexandreP!

Dernière modification par NimS (Le 08/03/2011, à 18:42)

Hors ligne