Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/08/2010, à 11:53

Keno40

Re : Mon logiciel de dactylographie

C'est un probleme aussi avec un message erreur 2.
et aussi un truc avec /usr/bin/ld et pis quelque chose

je reesaie ce soir et je mets le message en entier...
désolé, j'aurais du commencer par ça.

Hors ligne

#52 Le 30/08/2010, à 21:34

Keno40

Re : Mon logiciel de dactylographie

Désolé, finalement ça a marché ce soir..

Sinon, y'a pas une façon d'avoir un lanceur qui lance le programme direct.
Je suis obligé de faire en 2 fois :

cd /home/"mon ordi"/dactylo
./dactylo

Edit - encore désolé : le lanceur avec la commande cd /home/"mon ordi"/dactylo && ./dactylo ne fonctionnant pas, j'ai plutôt opté pour un fichier.sh avec le code suivant :

#!/bin/sh
cd /home/marion/dactylo ;
./dactylo

Que j'ai ensuite chmodé.

Peut-être que ça servira à qq1.
Merci pour ton programme. Je vairerai entre Klavaro, le tien et l'addon firefox pour progresser...

Dernière modification par Keno40 (Le 30/08/2010, à 23:05)

Hors ligne

#53 Le 01/03/2011, à 15:09

diosylang

Re : Mon logiciel de dactylographie

Slt
il a l'air bien ce logiciel.
Merci!!!


Portable HP Pavilion dv9000: Intel Core 2 Duo CPU T8100, 2.1 GHz, 3 Go de RAM, nvidia GeForce 8600M GS [Lucid]
Je suis liberé de windows gràce à GNU/Linux.

Hors ligne

#54 Le 01/03/2011, à 17:07

argh0

Re : Mon logiciel de dactylographie

Vu que ce topic a été déterré, je précise des choses pour la compilation et l'installation avec un Ubuntu/Gnome : il faut à la fois les librairies de Qt et les librairies de compilation spécifiques. Donc :

sudo apt-get install libqt4-gui qt4-qmake libqt4-dev libqt4-dbg

Puis, comme indiqué

qmake -project
qmake
make

et pour le lancer :
./geenux-dactylo-f1a8b294be48 (dans mon cas, à adapter en regardant le contenu du dossier avec un ls)

Alors, retour d'expérience pour Geenux.

D'abord, du peu que je l'ai utilisé, je n'ai pas eu de vrai bug, c'est déjà bien ! (avec Ubuntu 10.10 64bits). Je trouve ça pas mal du tout. Il manquerait un message au lancement du programme qui explique un peu le principe, avec un image de comment faut placer les mains. Et peut-être un message entre chaque niveau, pour expliquer le but du niveau. Ces messages pourraient apparaitre avec un popup ou carrément à la place du clavier avec un bouton "lancer le niveau !" qui fasse apparaitre le clavier.

Truc un peu embêtant : les fins de ligne. N'importe quel caractère convient, mais on est un peu perdus. Il serait peut-être mieux de mettre en avant l'espace pour passer à la ligne suivante. Ça serait aussi bien que les erreurs soient mieux mises en avant (les touches fausses en rouge), et qu'il y ait une statistique de taux d'erreur/mot ou /caractère.

Je trouve aussi les niveaux beaucoup trop longs. Et trop répétitifs : faire une ligne du même mot, ça va, mais quand on voit que ça continue sur la ligne suivante c'est décourageant. Il faudrait peut-être raccourcir les niveaux, et mettre un indicateur de progression (ligne n/N).

Deux petits bugs relevés : l'enregistrement du nom et des statistiques ne marche pas à la fin, et il est possible d'éditer ce qui est écrit dans la ligne à copier...

Enfin, fais gaffe, dans les exemples, à la ponctuation : théoriquement, il faut un espace avant chaque signe de ponctuation double, tu en oublies... Il serait aussi peut-être intéressant d'apprendre aux Linuxiens, puisque le clavier le permet, comment taper les œ, æ et les majuscules accentuées É À Ç.

Voilà, en tout cas merci, j'espère que ces suggestions pourront t'aider. L'idéal serait évidemment pour toi de réussir à regrouper une petite communauté qui t'aide à coder et qui traduise l'appli dans d'autres langues, bonne chance, ce logiciel peut avoir de l'avenir !

Hors ligne

#55 Le 08/03/2011, à 20:42

geenux

Re : Mon logiciel de dactylographie

Merci pour ton commentaire détaillé.
Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas le temps d'écrire la moindre ligne de code à cause de mes études. Du coup, j'ai laissé le programme en plan, au milieu d'une version à moitiée fonctionnelle.
J'essayerai de corriger ça plus tard, quand j'aurais du temps.

Hors ligne