Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2011, à 17:34

-Kwentin-

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Sur le forum j'ai lu des indications pour limiter la puissance.
Mais quelle valeur choisir ?
Au maxium je suis à 10m du modem et comme débit je ne peu pas monter à plus de 2 méga alors je pourrais choisir le plus petit profit, 11M qui ne seraient atteints à la limite que quand je suis sur un hotspot.


Lucid Lynx

Hors ligne

#27 Le 08/03/2011, à 17:41

totoflute

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Faites comme moi, utilisez des prises programmables : ça coûte pas cher et ça soulage mon modem


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#28 Le 08/03/2011, à 20:25

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

mlep a écrit :

Tarifs :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c … l#acc52409
Option heure pleines avec une puissance souscrite à 6kVA
: 6    30    92,27    0,1275    0,0864

1 kWh = 0,1275 €

Changement :
Passer de 24dbm (valeur max par défaut !! ) à 4dbm (valeur arbitraire)

Configuration de départ :
24 dbm => 10^((24-30)/10)= 251.19 mW => 0.25119W
0.25119/s => 0.25119x 60s = 15.0714Watth
15.0714Watth * 8h =120.5712Wh
120.5712W * 250 jours = 30142.8Wh/ans
30142.8Wh/ans = 30.1428kWh/ans
30.1428kWh/ans * 0,1275 € = 3.843207 €

Nouvelle configuration
4 dbm => 10^((24-30)/10)=2.51 251.19 mW => 0.00251W
0.00251W/s =>0.00251x 60s = 0.1506Watth
0.1506Watth * 8h =1.2048Wh
120.5712W * 250 jours = 301.2Wh/ans
301.2Wh/ans = 0.3012kWh/ans
0.3012kWh/ans * 0,1275 € = 0.038403 €

Conclusions :

3.843207 € - 0.038403 € = 3.804804€
30142.8Wh/ans - 301.2Wh/ans = 29841.6Wh/ans

3.804804€ d'économie sur 1 ans pour 1 portable.
29.8416KWh/ans d'économie sur 1 ans pour 1 portable

Ce sont les lignes en rouges qui faussent l'estimation de la facturation.
je m'en fout si il y a un bridage au niveau du PCI. il y a bien des appareilles électroniques qui consomment en permanence 251.19 mW dans une maison.


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#29 Le 08/03/2011, à 22:24

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

lol

Mais c'est quoi ce topic ?


On répète pour le premier avril ?


Tous les paramètres sont faux ! Et pas seulement les lignes rouges.


Tous les chiffres sont faux :


Ce calcul est complètement BIDON  !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 08/03/2011, à 22:34

Grünt

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Sachant qu'il y a 20 000 transistors dans une puce WiFi ordinaire, que chaque transistor fonctionne sous au minimum 0.6V (tension de seuil du silicium), alors il faut 12 000 volts pour faire marcher le WiFi. Avec un coût mensuel de 50€ pour un usage normal sous 220V, ça fait 2700€/mois d'économisés en coupant le WiFi quand on ne s'en sert pas!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 08/03/2011, à 22:56

The Uploader

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

2700€/mois

Mais bien sûr..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 08/03/2011, à 23:01

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Je comprend mieux :

pinballyoda@dagobah:~$lsuser jujuone
type lsuser --verbose for more information

Personnel :
Nom d'utilisateur : jujuone
Identité : Membre
Email : *************@*******.*** [i](edit modo. Tu vas te calmer, mon gars !)[/i]

Activité de l'utilisateur

Messages
    5 
Dernier message
    Aujourd'hui à 19:25
Date d'inscription
    Aujourd'hui 

pinballyoda@dagobah:~$

Je serais curieux de connaitre son IP.

Dernière modification aujourd'hui à 00:00 par Manini


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 09/03/2011, à 00:41

mlep

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Je ne sais pas si vous avez bien lu mais je ne parle absolument pas de la consommation de la carte wifi. Je parle de la puissance d'émission et je mets en évidence la consommation d'une configuration bien précise. Sur une année le coût me paraît donc raisonnable.

jujuone tu fais une petite erreur dans tes calculs. La consommation que tu as de 70W est exprimé en Wh.

wattmetre -> 70 watt

70 Watth * 8h =560Wj
560WJ * 250 jours = 140000 W ans
140 000 W ans =140kW ans
140kWh/ans * 0,1275 € = 17.85 € soit le prix d'un PC gâteau aux chocolats, doré avec des fraises wink

Donc tu retombes sur tes pieds quand tu te trompe de base dans tes calculs.

ps : je corrige mes unités sur le premiers post

Dernière modification par mlep (Le 09/03/2011, à 00:43)

Hors ligne

#34 Le 09/03/2011, à 00:50

mlep

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sachant qu'il y a 20 000 transistors dans une puce WiFi ordinaire, que chaque transistor fonctionne sous au minimum 0.6V (tension de seuil du silicium), alors il faut 12 000 volts pour faire marcher le WiFi. Avec un coût mensuel de 50€ pour un usage normal sous 220V, ça fait 2700€/mois d'économisés en coupant le WiFi quand on ne s'en sert pas!

Grunt,
P = U * I

Bref si tu as compris ça tu verras où est ton erreur.

Hors ligne

#35 Le 09/03/2011, à 01:30

Grünt

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

mlep a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sachant qu'il y a 20 000 transistors dans une puce WiFi ordinaire, que chaque transistor fonctionne sous au minimum 0.6V (tension de seuil du silicium), alors il faut 12 000 volts pour faire marcher le WiFi. Avec un coût mensuel de 50€ pour un usage normal sous 220V, ça fait 2700€/mois d'économisés en coupant le WiFi quand on ne s'en sert pas!

Grunt,
P = U * I

Bref si tu as compris ça tu verras où est ton erreur.

C'est fait exprès, je voulais pousser pinballyoda ㋛ au désespoir tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 09/03/2011, à 01:31

PPdM

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Ben purée, faudra que j'appelle GDF, ils ont du se tromper sur ma consommation !!!
Avec 2 box wifi, un serveur, et deux pc en wifi + le chauffage, l'au chaude, mon aquarium, les pizza que fait ma femme, et j'en oublie en route, j'arrive pas a dépenser autant chaque année !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 09/03/2011, à 01:35

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

mlep a écrit :

Je ne sais pas si vous avez bien lu


Lu quoi ? Tes délires mathématico-électriques basé sur des chiffres erronés et des équations foireuses ?



mlep a écrit :

je ne parle absolument pas de la consommation de la carte wifi. Je parle de la puissance d'émission et je mets en évidence la consommation d'une configuration bien précise.


Tu parles de Wh, de kWh, ces unités servent à mesurer la consommation.


La puissance d'émission, même si ça consomme de l'électricité, ça ne concerne pas la consommation, on utilise des watts, W, et on parle de puissance.


Je pense que tu devrais aller à l'école pour étudier l'électricité et l'émission/réception radio, des domaines dont tu ne connais RIEN, et dans lesquels tu te permet de venir nous faire la leçon.



Je me demande pourquoi je continue à poster,alors que tu n'es qu'un méchant troll, comme on peut le voir à tes différentes interventions.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 09/03/2011, à 01:37

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

mlep a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sachant qu'il y a 20 000 transistors dans une puce WiFi ordinaire, que chaque transistor fonctionne sous au minimum 0.6V (tension de seuil du silicium), alors il faut 12 000 volts pour faire marcher le WiFi. Avec un coût mensuel de 50€ pour un usage normal sous 220V, ça fait 2700€/mois d'économisés en coupant le WiFi quand on ne s'en sert pas!

Grunt,
P = U * I

Bref si tu as compris ça tu verras où est ton erreur.


Moi je ne vois pas, explique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#39 Le 09/03/2011, à 02:21

Grünt

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

pinballyoda ㋛ a écrit :
mlep a écrit :

Grunt,
P = U * I

Bref si tu as compris ça tu verras où est ton erreur.


Moi je ne vois pas, explique.

E=mc2, grâce à ça tu devrais pour comprendre tout seul.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 09/03/2011, à 11:14

tshirtman

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Si tu flippe pour ça, achète une prise qui mesure la conso, et mesure la conso de ta box wifi allumé/éteins, le gain que tu peux espérer sera sensiblement inférieur à la différence.

et regarde le coup du kw/h sur ta facture edf :]

Hors ligne

#41 Le 09/03/2011, à 11:56

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je comprend mieux :

pinballyoda@dagobah:~$lsuser jujuone
type lsuser --verbose for more information

Personnel :
Nom d'utilisateur : jujuone
Identité : Membre
Email : *************@*******.*** [i](edit modo. Tu vas te calmer, mon gars !)[/i]

Activité de l'utilisateur

Messages
    5 
Dernier message
    Aujourd'hui à 19:25
Date d'inscription
    Aujourd'hui 

pinballyoda@dagobah:~$

Je serais curieux de connaitre son IP.

Dernière modification aujourd'hui à 00:00 par Manini


Comment as tu choppé mon adresse mail si tu n'est pas modo? "Je serais curieux de connaitre son IP"

j'ai fait: "Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail."
donc si un utilisateur lamda connais mon adresse, c'est qu'il y a probablement un mouchard dans ubuntu 10.10 qui révèle l'identité véritable des gens qui viennent de s'inscrire ici.

Dernière modification par jujuone (Le 09/03/2011, à 12:10)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#42 Le 09/03/2011, à 12:32

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

mlep a écrit :

Je ne sais pas si vous avez bien lu mais je ne parle absolument pas de la consommation de la carte wifi. Je parle de la puissance d'émission et je mets en évidence la consommation d'une configuration bien précise. Sur une année le coût me paraît donc raisonnable.

jujuone tu fais une petite erreur dans tes calculs. La consommation que tu as de 70W est exprimé en Wh.

wattmetre -> 70 watt

70 Watth * 8h =560Wj
560WJ * 250 jours = 140000 W ans
140 000 W ans =140kW ans
140kWh/ans * 0,1275 € = 17.85 € soit le prix d'un PC gâteau aux chocolats, doré avec des fraises wink

Donc tu retombes sur tes pieds quand tu te trompe de base dans tes calculs.

ps : je corrige mes unités sur le premiers post

Mais avec la regle de trois j'avais retrouvé le même chiffre.
si pour 70 watt on a 17.85 euros par ans,
alors pour ta config 251 miliwatt, ça couterait combien?
hypothèse: même durée annuelle d'utilisation.
Le prix a payer est proportionnelle à la puissance donc on peut faire un produit en crois.
70 17
0.251 x

x = 0.251*17/70
x = 0.06 centime.
Même pas le prix d'un bonbon.

Donc en coupant la carte wifi on est loin d'économiser 3 euros par ans


Dernièrement: 
Oour moi  je consomme un watt pendant 1 heure: je viens de consommer 1 watt heure.
Je consomme 2 watt pendant une demi heure je consomme 1 watt heure. donc comment se fait-t-il qu'en consommant 251 miliwatt pendant 60 secondes je consomme 15 Watt heure? sachant que je tire moins de puissance sur un laps de temps beaucoup plus court. donc je ne comprends pas cette ligne: peux tu me l'explique stp?

0.25119/s => 0.25119x 60s = 15.0714Watth

On m'a dit que 1 watt ans c'est 365 watt jours et que 1 watt jours c'est 24 watt heure et que donc 1 watt an c'est 8760 watt heures.

560WJ * 250 jours = 140000 W ans

Pas homogène niveau des unités. On doit avoir les mêmes types d'unité a gauche et a droite.


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#43 Le 09/03/2011, à 12:41

tshirtman

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

jujuone a écrit :

Comment as tu choppé mon adresse mail si tu n'est pas modo? "Je serais curieux de connaitre son IP"

j'ai fait: "Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail."
donc si un utilisateur lamda connais mon adresse, c'est qu'il y a probablement un mouchard dans ubuntu 10.10 qui révèle l'identité véritable des gens qui viennent de s'inscrire ici.

lol

il n'a pas choppé ton adresse mail, et aucun modo n'a modéré son poste (manini n'est pas modo, c'est un troll bien connus), il se moque juste un peu de toi en trafiquant son poste.

@pinballyoda: c'est pas très sympa de se moquer tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 09/03/2011, à 13:01)

Hors ligne

#44 Le 09/03/2011, à 12:56

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

c'est du bizutage sad


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#45 Le 09/03/2011, à 13:02

tshirtman

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

hum, c'est pas franchement agressif non plus, niveau bizutage on a vu plus grave.

Il t'indique que tes calculs sont faux, il essaye de se rendre utile, si tu persiste, il se moque un peu, j'ai vu pire.

Hors ligne

#46 Le 09/03/2011, à 13:13

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Mais ils sont faux car je recopie l'auteur sans chercher a comprendre les formules.
ou que j'applique la règle de 3 car la facturation est proportionnelle à la conso.


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#47 Le 09/03/2011, à 13:20

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

... = 140000 W ans

la edf quand j'ai appelé le sav a rigolé.
et m'a expliqué que 140000 W ans c'est consommer 140000 W pendant un an non stop. c'est 1226400000 Wh = 156366000 euros

Et que si je suis capable de consommer ça en un an avec l'abonnement Option heure pleines avec une puissance souscrite à 6kVA c'est que j'ai trafiqué le compteur parce que ça devrait disjoncter des qu'on tire 6000W, et que le chiffre est colossale même pour un PC gourmand de gamer overcloqué qui consomme 500Watt.

Dernière modification par jujuone (Le 09/03/2011, à 14:38)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#48 Le 09/03/2011, à 14:38

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

tshirtman a écrit :

@pinballyoda: c'est pas très sympa de se moquer tongue


Ce n'est pas sympa non plus de se moquer des visiteurs qui viendront ici et risqueront de prendre pour argent comptant les chiffres délirants que nous ont proposé 2 ou 3 posteurs ici.



Des chiffres faux, des raisonnements "à l'emporte-pièce", assenés sans sources, par un trolleur notoire et un nouveau qui n'a jamais posté ailleurs que dans ce topic.



Quid de visiteurs occasionnels qui prendront pour parole d'évangile les élucubrations de ces hurluberlus ?
-kwentin- est déjà tombé dans le panneau !


@jujuone : je ne peux pas être modo, je suis un chevalier jedi, je ne voudrais pas régresser dans l'échelle sociale.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#49 Le 09/03/2011, à 14:40

jujuone

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

Mais c'est pas moi qui consomme 140000 W pendant un an en laissant tourner mon PC portable.


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#50 Le 09/03/2011, à 14:44

Henry de Monfreid

Re : [PLANÈTE] Configuration aberrante par défaut des cartes WI-FI !!

jujuone a écrit :

⋅ ils sont faux car je recopie l'auteur sans chercher a comprendre les formules.


Tout est dit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne