Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2011, à 12:26

Le Barde

Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Bonjour à tous,

Petite question : comment transférer un fichier (éventuellement de manière sécurisée) sur Internet sans SSH ?

De moi vers les autres : j'ai installé apache et je donne un lien par mail. Ça me permet d'échanger de gros fichiers.
Mais problème : comment faire pour qu'on m'envoie de gros fichiers, de manière simple ?

Je ne veux pas que mon père, ma copine ou mes clients aient à installer quelque chose sur leur machine.

C'est sûrement faisable facilement, mais...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2011, à 12:39

sergeG75018

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

La mule?
C'était sa vocation première.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 09/03/2011, à 12:53

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Oui, mais c'est trop compliqué pour eux. C'est plus pratique qu'ils m'envoient directement le fichier, mais je ne sais pas par quel biais.

Le Barde a écrit :

Je ne veux pas que mon père, ma copine ou mes clients aient à installer quelque chose sur leur machine.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2011, à 12:54

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Je précise que, de mon côté, je peux installer / paramétrer n'importe quoi wink

Hors ligne

#5 Le 09/03/2011, à 13:05

rastatux

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Salut, p'être avec ajaxplorer


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2011, à 16:13

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Apparemment, il peut y avoir des problèmes de limitations de fichiers (ici 15.8M).

En tous cas, pas de partage de fichiers de 2Go en vue...

Hors ligne

#7 Le 09/03/2011, à 19:12

sergeG75018

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

je suppose qu'ils sont sur windows?


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#8 Le 09/03/2011, à 20:27

David

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Non libre, mais ça marche même avec ma grand-mère donc...: yousendit, ou équivalent.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2011, à 20:36

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Oui, ils sont sous Windows. Je préfèrerais quelque chose installé sur ma machine, qui leur permette de m'envoyer des fichiers.

Hors ligne

#10 Le 10/03/2011, à 01:42

ssdg

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Ou juste un formulaire de post de fichier et un petit script PHP derrière. PHP fait ça très bien.

Par contre, il faudra paramètrer apache et php pour qu'ils reçoivent de gros fichiers, évite à tout le monde de le faire sans mot de passe (ou filtrage par IP peut être) et reste à attendre les données assez longtemps pour permettre au fichier d'arriver...

Je serais toi, je prendrais un peu de temps pour creuser la doc de PHP du coté de l'envoi de fichiers et trouverais un voisin/autre pour tester l'envoi de fichiers en dehors d'un réseau local.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2011, à 02:26

pierig

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Pourquoi ne veux tu pas de ssh?  un compte sftp, c'est simple et sécurisé? non?  http://doc.ubuntu-fr.org/mysecureshell_sftp-server

Si tu nous disais les raisons te faisant refuser le ssh, peut-être pourrions nous trouver une parade à cet raison spécifique.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#12 Le 10/03/2011, à 02:32

Tomzz

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Bonsoir,
et un serveur ftp avec une interface en ligne genre net2ftp ça n'irai pas ?

Hors ligne

#13 Le 10/03/2011, à 07:04

AlexandreP

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Un serveur FTP ou un serveur WebDAV de ton côté. Du leur, tes correspondants n'ont besoin de rien installer, puisque l'Explorateur Windows peut accéder à un serveur FTP. Ils pourront utiliser ton serveur comme d'un dossier de leur ordinateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 10/03/2011, à 11:25

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

pierig a écrit :

Pourquoi ne veux tu pas de ssh?  un compte sftp, c'est simple et sécurisé? non?  http://doc.ubuntu-fr.org/mysecureshell_sftp-server

Si tu nous disais les raisons te faisant refuser le ssh, peut-être pourrions nous trouver une parade à cet raison spécifique.

Je ne veux pas de SSH, tout simplement parce que mes clients & parents ne sont pas sous UNIX et que je ne peux pas leur demander d'installer quoi que ce soit.
Par contre, net2ftp et le ftp simple, ça pourrait le faire :-)

Est-ce que Windows gère le sftp ?

Hors ligne

#15 Le 10/03/2011, à 11:55

pierig

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

J'avais bien lu wink

mais je site la doc:

mysecureshell_sftp-server Doc Ubuntu  a écrit :

Clients disponibles également sous Windows (Filezilla par exemple)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#16 Le 10/03/2011, à 17:15

V@riO

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Salut, sur wouindows il y a WINSCP qui fonctionne très bien, une fois paramétré, on peut enregistrer les profiles, ainsi plus besoins de connaître par cœur les adresses dyndns.

Hors ligne

#17 Le 13/03/2011, à 00:04

ssdg

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Pour le serveur SSH, il y a moyen de bloquer le shell à distance? et le proxy?

Pour certains utilisateurs et pas d'autres?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#18 Le 13/03/2011, à 00:23

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Très certainement, pourquoi ?

Hors ligne

#19 Le 13/03/2011, à 00:45

sinbad83

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Salut,
pour l'envoi des gros fichiers, utilise Free/Envoi Gros Fichiers qui est ouvert à tout le monde. Tu peux ajouter une protection qui sera donnée au seul destinataire.
Ce n'est qu'un envoi pas un partage...

Dernière modification par sinbad83 (Le 13/03/2011, à 00:45)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#20 Le 13/03/2011, à 00:47

Gemnoc

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Salut,

Le Barde a écrit :

En tous cas, pas de partage de fichiers de 2Go en vue...

Vous allez vraiment vous envoyer des fichiers de 2 Gio ? (ou c'était ironique) J'espère qu'ils ont tous des connexions à très haut débit. De mon côté de l'Atlantique, les FAI imposent des débits asymétriques. J'ai un débit de 8 MBit/s en réception, mais seulement 1 MBit/s (128 Kio/s) en envoi. Donc, plus de 4 heures et demie pour envoyer un fichier de 2 Gio.

Dernière modification par Gemnoc (Le 13/03/2011, à 00:55)

Hors ligne

#21 Le 13/03/2011, à 09:02

Le Barde

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Gemnoc a écrit :

Vous allez vraiment vous envoyer des fichiers de 2 Gio ? (ou c'était ironique)

C'est une vue d'esprit ; ceci dit, ça m'est déjà arrivé de vouloir récupérer un ISO issu de la transcription d'un vieux vinyl des Bothy Band, par exemple.
Et, régulièrement, je dois récupérer des vidéos de mes clients, pour les mettre sur leur site web. Il est alors inconcevable d'utiliser le service de Free.

Hors ligne

#22 Le 29/10/2012, à 15:15

WanaXub

Re : Partager de gros fichiers sur Internet sans SSH

Le barde, qu'as-tu choisi finalement ?
un retour serait utile ...même 19 mois après !!!

Hors ligne