Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2011, à 16:34

d10g3n

Re : Linux Hybryde

tu me prêtes trop d'attention... Je ne suis qu'un vilain Troll big_smile

Mais bon, l'information à retenir dans toutes mes méchancetés c'est : Votre texte de présentation ne permet pas de comprendre l'intérêt de votre distrib, notamment cette histoire de switch entre le WM...

Hors ligne

#27 Le 07/03/2011, à 17:11

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

les fans Linux que nous sommes voulions et voulons plus.... système jeune, beau, rapide, paramétrable, simple d'utilisation, puissant en efficacité équipé en logiciels parmi les meilleurs de l'Open Source...
Là faut se mettre les yeux en face des trous et réaliser que nous avons comme compétiteurs Microsoft et ses milliards, que nous avons Mac est ses milliards que nous sommes en 2011 et que Linux doit cesser d'avoir une interface de tank de guerre de 1940, sinon on se fait damer le pion et à plate couture.
Vivons avec la réalité actuelle et sortons en dehors des sentiers que trop battus.
Linux ne doit pas rester à ce minime % et on dois décoller de derrière nos chambres confinées et ne vivre qu'en famillle sectaire déconnectée.

"Vivre avec la réalité actuelle" c'est surtout se dire que malgré le joli gadget que vous avez développé, les OS GNU/Linux ne "concurrenceront" pas les OS privateurs pour autant (est-ce vraiment le but d'ailleurs??), Hybride ne créera pas par magie d'intérêt record envers les utilisateurs (malgré eux) de Win et consors. Pour concurencer Windows, il faudrait imposer sournoisement Ubuntu dans les écoles dès le cycle primaire, faire du lobying agressif pour fournir les administrations/entreprises/collectivités... User de pressions inavouable sur les constructeurs et les distributeurs de matériels informatiques pour faire de la vente liée. Pour concurrencer Mac... bah il faudrait des miliards de $ à mettre dans de la pub, et développer quelques autres gadgets tout aussi inutiles mais trèèèèèès beaux (le tout "cloud-computé"), et s'accaparer la crédulité et l'ingénuité des adolescents (bon, ça, c'est pas le plus compliqué si on a les budgets pub!)

Puis entre nous, cela fait quand même une bonne décennie que des environnements libres comme Gnome/KDE/E17 rivalisent haut la main en terme d'esthétique avec le bureau Win. Sans parler de la modularité/personnalisation, totalement innaccessibles sous Win/MacOS, et qui permet au moindre environnement Openbox d'être dix fois plus esthétique/réactif/ergonomique/adaptable/singulier... que n'importe quel MacOS !
Donc si l'esthétique avait réellement un rôle à jouer dans le choix d'un OS... plus personne n'achêterait Windows big_smile

Un petit retour sur le site lié...

jalobservateur a écrit :

qui utilise IE6 en 2011 ?.

La boite dans laquelle je bosse hmm (donc je n'ai pas pu visionner le site)... Mais là n'est pas l'important... J'ai beaucoup de mal (moi aussi) à trouver crédible un projet dit "libre" qui utilise du Flash, qui présente des aperçus de fenêtre ayant le skin d'un OS privateur, et qui met un copyright sur le contenu du site (ou autre)...

De plus, on (la communauté gravitant autour des OS libres, comme vous mettez un point d'honneur à vous y associer) attend toujours une démarche qui aille dans le sens d'un outil open source... à savoir la mise à disposition claire et précise des spécificités, des détails techniques, des codes, des outils utilisés et développés. Pour l'instant tout ce que je trouve (sans avoir télécharger/tester quoi que se soit) c'est de la com' et rien d'autre. Je devrait théoriquement pouvoir trouver un wiki, une manpage, une doc, que sais-je... si j'ai envie de "forker" Hybride (d'ailleurs, quelle est la licence exacte de Hybride, l'IE6 du boulot ne me permet pas de visiter le site smile ) pour l'utiliser sur une base qui me semble beaucoup plus stable, pérenne et "universelle" qu'une Ubuntu (même pas LTS), je fais comment ? Si la prouesse technique est si importante, alors allez-y que diable! Balancez un peu, mettez nous l'eau à la bouche, fournissez quelques tuyaux... Parce que pour l'instant, ce n'est que Buzz...

Enfin, je ne blâme pas les dévs, ni ne compte "casser" le projet, je trouve ça ambitieux (en terme de code, d'implémentation) et original (c'est sûr que, toujours de façon très personnelle, je n'ai aucun mal à imaginer pourquoi personne avant vous n'avait réalisé, et surtout "vendu" à ce point quelque chose d'aussi peu utile au quotidien, donc c'est original)

Je continue à maintenir ma position selon laquelle le gadget Hybride est un très bon outil démonstratif (mais, selon moi, ne reste qu'un gadget, et pas une révolution, car j'ai du mal à en imaginer la perenité), et n'y voit toujours pas d'intérêt à l'installer en dur.

Bonne continuation et longue vie quand même.
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#28 Le 07/03/2011, à 17:35

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonjour,
Tu avances de très bons point smile
http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=84
Mais si vous en voulez plus 'sachant qu'Hybyde n'a que son jour 3 publique', nous pouvons et allons encore en donner + wink
Mais il faut réaliser que nous avons aussi une vie et seulement 24 heures dans une journée, alors même si je répond partout et ce 18 heures par jour, ça ne suffit même pas.
Les défis que nous avons et continuons de rencontrer sont des montagnes.
Vous savez que nous sommes qu'un mini groupe de personnes impliquées ?
Dont voici 'l'énorme liste : http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=74
Mais tout le travail qui se fait dans le sens que tu l'énumères ci-haut, nous le faisons aussi.
Mais la tâche est colossale et on a peine à joindre les deux bouts.
C'est pourquoi nous lançons des appels d'aide à l'implication.
Nous tentons de suivre les demandes et répondre aux questions , mais on suffit plus à la tâche.
Hybryde a plus de succès que nous avions prévu.
Ceci ne nous attriste pas, au contraire, mais devient au lieu d'un repos des mois de travail encore plus prenant et ça va en s'amplifiant.
Comme j'écris ces lignes, je suis à installer un autre Linux sur une machine client qui en a marre de M$, alors c'est suite à une simple démo que j'ai fais à ce client d'Hybryde.
Il est bluffé et sur le C%? littéralement.
Ce monsieur connait W$ depuis 15 ans et est assommé de ce qu'il vient de voir sur ma machine.
Tel est le but visé avec Hybryde .
Et ça ça vaut bien plus que de passer 2 claviers par année à expliquer. tongue
Les professionnels ne sont plus à convaincre du bien fondé Linux, car il est établi solide partout dans le monde.
Non nous on vise les gens du public et les écoles justement et les boutiques et nous voulons rendre Linux visible à tous car ça va bien faire là que même en prononçant le mot Linux , les gens nous demandent : Quoi? mimux quoi ?


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#29 Le 07/03/2011, à 18:13

Tomzz

Re : Linux Hybryde

La boite dans laquelle je bosse hmm (donc je n'ai pas pu visionner le site)...

Il est temps de passer à autre chose, même maman le lâche.

J'ai beaucoup de mal (moi aussi) à trouver crédible un projet dit "libre" qui utilise du Flash, qui présente des aperçus de fenêtre ayant le skin d'un OS privateur, et qui met un copyright sur le contenu du site (ou autre)...

De plus, on (la communauté gravitant autour des OS libres, comme vous mettez un point d'honneur à vous y associe

C'est un peu vrai, mais rien n'empêche de lancer un appel à contributions pour faire un site plus Open et aussi beau.
Si Hybryde a le succés escompté, il serait étonnant de ne pas trouver quelques graphistes, codeurs web prêts à participer.

Tiens, en parlant de flash le libre au Québec ça ne date pas d'hier. wink


PS: n'y voyez aucune allusion, c'est juste parce que la phrase est plaisante (hors toutes considérations politiques).
Loins de moi l'idée de déclencher un nouvel incident diplomatique franco-canadien.

Hors ligne

#30 Le 07/03/2011, à 18:53

Kookaburra

Re : Linux Hybryde

RegisBurin a écrit :

(c'est sûr que, toujours de façon très personnelle, je n'ai aucun mal à imaginer pourquoi personne avant vous n'avait réalisé, et surtout "vendu" à ce point quelque chose d'aussi peu utile au quotidien, donc c'est original)

inutile donc indispensable ...

Salière et Poivrière en Lévitation :
http://www.fredcavazza.net/2008/02/07/i … agnetique/
s%26pl.jpg

C'est beau, c'est astucieux, innovant et très technique ...
Mais je ne sais pas non plus à quoi ça peut être utile (du moins, à part à saler et poivrer, comme une salière qui ne lévite pas ...)

Je continue à maintenir ma position selon laquelle le gadget Hybride est un très bon outil démonstratif (mais, selon moi, ne reste qu'un gadget, et pas une révolution, car j'ai du mal à en imaginer la perenité), et n'y voit toujours pas d'intérêt à l'installer en dur.

Ceci est une révolution ...

images?q=tbn:ANd9GcRQ4QPdDNNRJBJbRz4YHNAAIfu3wrizMBN24Jd-jIsoQlbOpiEAIA


tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#31 Le 07/03/2011, à 20:21

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile Oui mets tout à jour , ça devrait aller smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#32 Le 08/03/2011, à 09:39

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

Le fait que toutes les applications sont sous Hybryde tous les bureaux regroupent les mêmes applications, c'est là où çà peut pas plaire à tous. La solution c'est de personnaliser ses menus de chaque interface, mais personnellement çà ne me gêne pas du tout, vu que j'utilise le menu cairo-dock tout le temps.

Sur les effets compiz on doit les activer au démarrage de chaque interface, pour Gnome (ajouter dans l'application démarrage), pour kde (ajouter compiz dans le dossier.Autostart) et ainsi de suite.

Pour le choix du 32 bits j'avoue que j'en sert rien, beaucoup de distributions dérivées Ubuntu "Madbox par exemple" il existe seulement la version 32 bits aussi. Personnellement la version 64 bits ne m'intéresse pas, utilisateur de deezer je m'aperçois que la version flashplayer 64 fait planter deezer et çà dure depuis deux ans que çà soit avec firefox, chromium et opera.

Dernière modification par elegouhinec (Le 08/03/2011, à 09:44)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#33 Le 08/03/2011, à 17:37

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonjour, Je met aussi ici :
Voici pour répondre aux questions éventuelles et déjà posées, que je viens d'ajouter des explications que nous jugeons essentielles dans la présentation d'Hybryde, mais vraiment condensées....
Même si nous savons que la plupart des gens ne lisent que 12 secondes, alors pour les persistants^^ Voici.
http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=76


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#34 Le 08/03/2011, à 18:08

d10g3n

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

Bonjour, Je met aussi ici :
Voici pour répondre aux questions éventuelles et déjà posées, que je viens d'ajouter des explications que nous jugeons essentielles dans la présentation d'Hybryde, mais vraiment condensées....
Même si nous savons que la plupart des gens ne lisent que 12 secondes, alors pour les persistants^^ Voici.
http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=76

Et bas, c'est beaucoup mieux ! Comme quoi troller ça peut être utile en plus d'être agréablement désagréable pour les autres..
Perso je supprimerais quand même tout ce qu'il y a avant "Hybryde est une distribution 'lanceur' de multi-environnements, mais aussi un bureau ''maître'' codé différemment et nouveau."... Mais bon.

Hors ligne

#35 Le 08/03/2011, à 19:28

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut, comme tu peut le constater, nous ne sommes pas des égos sur-dimentionnés et ne tentons pas de se faire voir comme celui qui p%%?e le plus loin smile-
Alors Hybryde est basée justement sur les besoins et demandes que l'on vois partout sur les forums et qui souvent sont soit 'non considérées' ou balayées du revers de la main.
C'est avec ouverture que nous voulons bosser et ceci est primordiale pour nous et une règle de base qui nous guide et est l'objet de nos motivations.
On veut pas dire de mensonges éhontés comme la fille dans le café parisien  : W7 c'était mon idée !
Mais on veut dire Hybryde c'est nos idées ! smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#36 Le 08/03/2011, à 20:51

danbay

Re : Linux Hybryde

Bonsoir,

Je viens de tester un peu votre "bébé" en live DVD, et le moins que l'on puisse dire comme première impression, c'est "WAOUW".

Maintenant, il faudrait voir à l'usage (si installée), la tenue suite aux mises à jours.. qui viendront d'ou, d'Ubuntu; et les éventuels problèmes de stabilité et autres.

Mais en tout cas félicitations, c'est un magnifique projet.

Bémol: avoir un/des système(s) aussi "foisonnant", est-ce utilisable?


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#37 Le 08/03/2011, à 21:10

hypsen

Re : Linux Hybryde

Salut, c'est du super bon boulot pour ceux qui veulent essayer les différents environnements de bureaux. Je regrette juste la présence du thème mac par défaut.

A quand une versions avec les 3 Gnomes (2,3 et Unity) ?

Hors ligne

#38 Le 08/03/2011, à 21:24

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut, non pas le thème Mac mais Munics , modifié.
A quand une versions avec les 3 Gnomes (2,3 et Unity) ?
Au jour le jour on a des plans ... smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#39 Le 09/03/2011, à 10:43

jujuone

Re : Linux Hybryde

Salut, quelle est l'environnement du bureau maitre?
si on a firefox par exemple de lancé et qu'on change d'environnement de bureau, est ce que ça va tout fermer pour avoir la session vierge?

qui utilise IE6 en 2011 ?.

Moi, sur windows 98 sur un PC de 1999 qui fonctionne tres bien et est configuré pour un multiboot windows 98 et ubuntu 10.10

Dernière modification par jujuone (Le 09/03/2011, à 10:44)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#40 Le 09/03/2011, à 11:18

kara

Re : Linux Hybryde

Moi cela me trou le fût de voir le nombre de chochotes qui prônent le libre en pretextant d'avoir le choix et qui plombent la moindre distro capable de faire de l'ombre a leurs Ubuntu préféré.
C'est juste un peux dégueulasse comme pratique.

Je n'ai pas testé Hybryde mais cela me fait bien envie, surtout si j'arrive a y coller ma MCF 295n.
Félicitation et bravo pour votre boulot, d'un point de vue estétique cela semble "top beau"

#41 Le 09/03/2011, à 11:53

jujuone

Re : Linux Hybryde

Mais je ne plombe pas les distros: je plombs les gens qui plombent IE6 et windows 98 sous pretext qu'on est en 2011.
laissez moi consulter le site avec un PC que j'ai envie d'user jusqu'au bout: pentium III, 258 Mo de ram, fabriqué en 1999, espérance e vie estimée à 30 ans


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#42 Le 09/03/2011, à 12:55

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

si on a firefox par exemple de lancé et qu'on change d'environnement de bureau, est ce que ça va tout fermer pour avoir la session vierge?

non çà restera ouvert, c'est très bien pensé seul l'environnement va changer. C'est çà qui est génial, c'est pour çà que j'utilise des applications passent partout. Amsn qui n'est ni de gnome, ni de kde mais aussi Vlc , libreoffice etc.

Dernière modification par elegouhinec (Le 09/03/2011, à 13:00)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#43 Le 09/03/2011, à 13:56

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

karadine a écrit :

Moi cela me trou le fût de voir le nombre de chochotes qui prônent le libre en pretextant d'avoir le choix et qui plombent la moindre distro capable de faire de l'ombre a leurs Ubuntu préféré.
C'est juste un peux dégueulasse comme pratique.

[HS]
Pour l'instant personne n'a plomber quoi ou qui que se soit... il me semble.

Certains, comme moi, ont émis quelques critiques (que je serais tenté de qualifié de constructives). Problèmes de pérénité au niveau de la version de la distro "mère" choisie, interrogation quant à l'utilité finale de l'outil, stratégie de communication.

Ces questions ont trouvées depuis certaines réponses ou justifications (merci à Jalobservateur au passage pour sa diponibilité, et sa propension à accepter/répondre seul face à ces interrogations).

D'autant que les "chochotes" dont tu sembles parler (et j'aimerais que tu précises qui d'ailleurs...), et qui ont émis ces différentes remarques, sont majoritairement sous autre chose qu'une Ubuntu (ce qui semble leur prodiguer assez de recul quant à certains choix de la part des dévs d'Hybride)... Dans ce sens, ta première phrase est injustifiée, et n'a d'autre utilité que d'être insultante... donc stérile.
[/HS]

@+
(dsl pour le HS)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#44 Le 09/03/2011, à 14:17

S3BAST13N

Re : Linux Hybryde

Normalement C'est Jalobservateur qui gère la communication,mais en parcourant ce topic je sort de mes gonds.Que de vilaines critiques pour une distribution qui vient juste de sortir!!Je suppose que ces utilisateurs ont connu Ubuntu depuis le début et ont toujours été satisfait de leur distribution!! Tout nickel au départ hein c'est ca !!!
AAAh le thème façon mac sur la présentation du site:vous n'avez jamais parcouru gnomelook et autres consorts ou quoi??
Et des fautes grammaticales: Mon dieux,vous avez capté ou pas qu'il s'agit d'une distro francophone avec tout ce que ca implique??
Alors oui il y a des imperfections ,et c'est bien pour cela que nous lançons un appel a nous rejoindre.
Donc critique constructive,OK, venez nous en parler,sinon restez sur votre cher Distro parfaite et attendez la prochaine pour la descendre également.
Nous ,nous avons au moins le mérite d'essayer et de ne pas rester passifs  comme des moutons.
Je ne répondrais pas aux commentaires qui suivront ce post , et m' intéresserais désormais seulement a qui, a, un tant soit peu de bon sens.
A ceux qui nous rejoindrons: A bientôt ;Aux autres: Bonne continuation.
S3B.

Dernière modification par S3BAST13N (Le 09/03/2011, à 14:18)

Hors ligne

#45 Le 09/03/2011, à 14:51

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

Ah!!!.....les critiques..... sad

  vilaines...constructives....méchantes.... enthousiastes....interrogatives....vicieuses parfois....

Je n'en retiens qu'une chose...., au moins HYBRYDE ne laisse pas indifférent....

Ça aurait été le pire je crois.... Rendez vous compte...Trois , quatre mots en 5 jours..... Là il y aurait de quoi faire la tête..... 

   Donc faut supporter... Les gens sont ainsi fait....

Je dirais...., pour les plus vilaines et méchantes....,faites comme mon voisin, qui a des taupes plein son jardin...,lorsque je lui demande ce qu'il en fait.??..

Boff.... je les traite..... par le mépris....

Au moins ça a un avantage..., ça lui retourne son terrain....

Je répète... pour ma part, le pire ce serait l'indifférence .....

Bravo les Gars!!!.... Continuez....,vous rallierez du monde à la cause d'HYBRYDE... j'en suis... wink smile

Bonne continuation...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#46 Le 09/03/2011, à 15:27

Tomzz

Re : Linux Hybryde

@S3BAST13N ne prend pas la mouche !!
Je me suis permis quelques critiques, j'espère que ce n'est pas ce type de remarques que tu prend mal ?


Parce que je ne cache pas mon enthousiasme envers votre travail, mais ça n'empêche pas de poser des questions et de remonter les petits soucis rencontrés.


Mes principales interrogations concernaient la nature même d'Hybryde.
Visiblement c'est un code made in chez vous, je n'ai pas remarqué de ligne spécifiques dans le sources.list.
Donc ma question était:
Ai-je mal vu ?
Est-ce un projet futur (un dépôt spécifique à Hybride) ?
Y a t'il une autre solution implémentée pour la gestion des mises à jours ?


Après, je trouve que l'accueil fait ici est plutôt positif non.
Il y en a bien quelques uns qui n'ont pas compris, d'autres qui n'aiment pas et un ou deux à l'esprit espiègle.


Sinon, en l'état actuel de ma découverte, si je devais donner une note sur 10 elle serait entre 8,5 et 9,5


Sinon, sur les critiques que j'ai vus, celles moyennement cool, ce que j'en pense:

-La grammaire, oui il y a des fautes, c'est un projet libre qui cherche des contributions, contribuez! Un petit mot, en privé, qui fais remarquer ou son les fautes et leurs correction et je suis sûr que le responsable du site se fera un plaisir de corriger (me trompe-je).


-Le flash... saipalibre, OK. Mais je comprend qu'à une petite équipe ils aient du faire un choix: coder un site ou une distrib (judicieux ou non, chacun son point de vue).
De plus, Hybride étant résolument soucieuse de l'esthétisme, un truc façon web années 90 ça ne l'aurait pas fait.

-L'absence de ndd les premiers jours.
Ouai, ben voilà quoi, pas de quoi fouetter mémé dans les orties (quoi, c'est pas comme ça qu'on dit), y en a un ndd maintenant.


Des remarques désagréable, il y en aura toujours, et tant mieux, sinon c'est l'indifférence et c'est pire (je rejoins Babdu89 à 100%).


Donc, BRAVO pour le boulot.
Et les critiques, celles qui apportent un réflexion judicieuse, c'est un plus, les autres c'est du vent.

PS: les miennes, sont les miennes, c'est à vous de savoir si c'est du vent ou au contraire judicieux.
Dans l'idée, elles ont été faites pour remonter les très rares difficultés que j'ai rencontrés, des interrogations et un sentiment personnel.
Certainement pas pour critiquer gratuitement un fabuleux travail que je serai bien incapable de réaliser.

Hors ligne

#47 Le 09/03/2011, à 16:01

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

wink Bonjour,
Il est évident qu'en société, même si elle est virtuelle, qu'on ne peut pas tous être du même avis, ou bien souvent nous le sommes au fond, mais nous exprimons différemment et sommes sujet à mauvaise interprétation.
Raison de plus que nous sommes de cultures et pays différents.
Mais c'est aussi ça qui donne une saveur et motive des introspections.
Quand nous tentons de saisir avec bonne volonté l'autre devant nous, nous ne le jugeons pas et de même ce qu'il reflète sur nous ne nous influence pas négativement car 'son idée' est 'la sienne'.
Nous on a la nôtre, mais il n'est pas question de meilleure idée ou non, mais de les affirmer simplement et de bien vivre avec.
Il n'y a personne qui agit avec de mauvaises intentions, mais l'interprétation est relative et peut être très différente d'un individu à l'autre.
Alors il faut dire nos idées, reculer devant rien, nous sommes une communauté à multiple saveurs et c'est bien ainsi. smile
C'est superbe que de disposer de forums comme ici et de la liberté de nous exprimer 'parmi nos pairs'.
Si les gens veulent cibler un ennemi, il faudrait avant tout ne pas tirer partout, mais réfléchir avant et viser au bon endroit.
Étant impliqué en sécurité informatique et d'en avoir fais mon métier de tous les jours, je sais qu'il y a des plaies natives à éviter comme la peste et IE6 est dans ma liste des choses à éviter.
Pourquoi ? Il y a des millions de réponses sur le net.
Et aussi pourquoi? Simplement parce qu'il est de mise d'aider et de souhaiter le meilleur pour tous.
Et le meilleur nous sommes tous autant que nous sommes capable de le construire, de le créer et de le partager.
L'idée Hybryde, n'est simplement l'expression de ce désir d'aider, d'améliorer, de rassembler, d'innover, de ce dépasser, de lancer des appels aux gens dans l'ombre, de stimuler la créativité, d'éveiller les esprits en sommeil, de libérer des monopoles privateurs, mais tout ceci et plus, dans un esprit de respect des individus, d'écoute, de fraternité.
Alors même ces idées peuvent être mal reçues, mais est-ce que cela fait qu'elles sont mauvaises ?
Notre interprétation, notre jugement et l'expression de ceux-ci eux peuvent être mal perçus, mais je ne pense pas que des gens normaux, font exprès pour être incompris et surtout axent sur le désir de nuire consciemment. ^^
Donc cette énergie de contestation, dirigeons-la sur' l'ennemi avoué' en agissant mieux que lui et non parmi nous s'il-vous-plait.

Dernière modification par jalobservateur (Le 09/03/2011, à 16:05)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#48 Le 09/03/2011, à 17:13

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

@S3BAST13N: Quelle véhémence, mais quelle mouche te pique ?
C'est vraiment le genre de réaction qui me ferait tout net lâché le projet en me disant que ceux qui le portent ne valent pas la peine que je m'y attarde... c'est dommage...

Personne n'a blâmé personne, ni brimé le projet, ni insulté qui que se soit (à part karadine). Je n'ai rien contre Ubuntu (qui m'a fait découvrir GNU/Linux), et encore moins contre la nouveauté. Par contre, j'en ai après le "formatage", la dictature du beau selon des références viciées (rapport au thème...) au passage, si, je parcoure souvent *-look dans tous les sens, et y exclu d'office tout ce qui tente de s'insprirer des designs communs/connus, car très personnellement, je n'y trouve aucun intérêt/originalité).

D'autre part, je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'il existait une distro "parfaite", ni même mieux que les autres. J'ai seulement remarqué (comme d'autres) qu'Ubuntu, si c'est un choix de départ judicieux de part sa communauté, et donc du support qui peut y être trouvé, n'est quand même peut-être pas une solution pérenne (compte tenu de son fonctionnement -basée sur une branche testing de Debian-, et vu les importants changements esthétiques/d'interface qu'elle devrait connaitre dans les deux prochaines années).

J'ai déjà dit (à chaque post ici) et je répète: c'est un projet ambitieux, et un très bon outil démonstratif qui, selon moi, a toutes ses chances d'être largement utilisé/reconnu/exploité par (entre autres) les LUG et autres organisateur d'Install-party. J'en conserverais moi-même un DVD sous la main pour la démo auprès des gens à qui je veux montrer les environnements libres existants.

Concernant les remarques que j'ai pu faire, (comme le rappelle mon post précédent) elles ont toutes trouvées réponses et justifications (de la part de jalobservateur, qui sait, de toute évidence, être à l'écoute des attentes/demandes/remarques, et en tirer partie). J'ai noté les modifications apportées au descriptif, la doc qui s'est enrichie d'infos techniques, etc... Super, parfait, le projet prend vie/forme.

En tout cas, une chose est certaine, c'est que l'opération de communication est réussie (il suffit de voir le nb de lectures et de réponses à se topic pour s'en convaincre), et, comme cela a déjà été dit, l'important c'est qu'on en parle (d'accord ou pas, peu importe, tant qu'on est censés et objectifs)... ça UP le topic, ça accroit la visibilité du projet, etc...

Dernière chose au sujet du "faux débat" autour de IE6... Ce n'est évidemment qu'un pretexte, personne ici ne s'est targué d'utiliser fièrement et uniquement cette bouse...
Par contre ça ammène une réflexion autour de l'interopérabilité, et la diminution de la fracture numérique (dsl, je fais partie d'une asso de défense des licences libres, donc tous ces sujets deviennent très vite "politique" -au sens premier du terme=Politeia- à mes yeux). Ne prenez pas ce qui suit comme des questions ou remarques personnelles face au projet, mais de manière plus générale.

Je trouve toujours judicieux (voire essentiel) de faire en sorte de présenter un projet décrit comme "libre/par tous/pour tous" sur un média qui soit pleinement interopérable (OK, pour le coup c'est IE qui ne respecte pas les standards...), plutôt que d'employer des technos ou des outils qui laissent de coté certaines catégories de population. J'entend par là, une Mme Michu habitant en bout de ligne d'un réseau non elligible à l'adsl, et qui plus est utilisant IE6 sur un P2, ou une personne souffrant d'un handicap visuel. Peuvent-ils avoir facilement accès à l'information entourant le projet.

Enfin je digresse, et j'ai bien conscience que le projet est jeune, et tout. Mais si vous vous concentrez en ce moment plus sur le code que sur le média d'information qui le déssert, alors pourquoi ne pas avoir ouvert un simple et accessible wiki un peu personnalisé esthétiquement ?

Enfin, d'ici ce soir j'aurais testé Hybride plus avant, et je pourrais faire des retours plus pratiques et concrets que ces quelques digressions, qui ne sont, ma foi, pas bien importante et aucunement méchantes...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#49 Le 09/03/2011, à 18:43

sam7

Re : Linux Hybryde

j'ai installé dans virtualbox, c'est vrai que c'est sympa comme distribution ... très bien fait : il fallait y penser wink
c'est un gros défit technique (presque) réussi : il reste quelques bugs ... mais pas forcément dus au travail des codeurs de ce projet tongue
(comme ils l'expliquent ici :  http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=76 )


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#50 Le 09/03/2011, à 20:06

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

wink Salut,
C'est évident qu'en Live DVD, étant donné les spécificités Ram d'Hybryde, que c'est de loin non concluant en comparaison d'hybryde installée, là t'a vraiment aucune comparaison smile
L'USB live est mieux aussi pour tester Hybryde.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne