Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/12/2010, à 19:02

omc

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Désolé si ma question est naïve, mais, il n'y a pas moyen d'utiliser le n° donné par le FAI avec des solutions logicielles (asterisk...), sans passer par leurs "boxs" ?

Dernière modification par omc (Le 29/12/2010, à 19:02)

Hors ligne

#52 Le 09/03/2011, à 16:53

jujuone

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Je n'ai rien a me reprocher sur le téléchargement, mais ce mouchard me fait flipper:
ça me gênerais de savoir que les gens de l'autorité sachent tout sur moi: quand je vais aux cinéma avec ma copine, qui je suis, à quelle heure je me connecte ici, où je travaille, comment je me déplace, a quelle heure je fais pipi, quelle est le numéro de la carte bancaire que j'ai utilisé pour me payer un vol chez Air France, le contenue de ma boite mail. Pourquoi je refuse d'entendre parler de lady gaga.

Dernière modification par jujuone (Le 09/03/2011, à 16:54)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#53 Le 09/03/2011, à 18:45

MdMax

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

@jujuone: wink

1) Pour éviter ça, c'est simple, n'installe pas leur mouchard. Et de manière générale, pour éviter qu'on te trace sur Internet, renseigne-toi sur toutes les mesures qui peuvent t'aider à préserver ta vie privée.

2) Et concernant leur mouchard HADOPI, ce truc n'existe pas, donc tu ne risques pas de l'installer. C'est un mythe qu'ils ont créé de toutes pièces pour faire voter une loie débile. Mais ce qu'ils appellent "logiciel de sécurisation", c'est un truc pour lequel ils n'ont pas encore été foutus de publier la moindre spécification fonctionnelle pertinente. Bref, tu peux oublier.

3) La HADOPI a eu ce qu'elle voulait: un budget de 12 millions d'euros de la part des contribuables. Pendant qu'ils gaspillent tout ça chaque année pour s'en mettre plein les poches et pour créer des spams, toi t'es tranquille.

Hors ligne

#54 Le 10/03/2011, à 01:03

dragoon76

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Ne vous inquiétez pas ils ont promis qu'il pourrait y avoir des versions libres de ce mouchard, ce qui est ... impossible!

Hors ligne

#55 Le 11/03/2011, à 18:55

jujuone

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Oui, ça peut être possible, mais si c'est installé d'office sur les Box, ça nous avance à rien, autant résilier.

Dernière modification par jujuone (Le 11/03/2011, à 18:55)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#56 Le 11/03/2011, à 19:27

Grünt

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

jujuone a écrit :

Oui, ça peut être possible, mais si c'est installé d'office sur les Box, ça nous avance à rien, autant résilier.

Tous les FAI ne t'imposent pas une box, hein!

À ma connaissance, y'a que Free qui tienne à ce que tu prennes son machin. Chez tous les autres, n'importe quel modem ADSL devrait faire l'affaire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 13/03/2011, à 15:02

Bigcake

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

valAa a écrit :

C'est bien le téléchargement d'œuvre soumise aux droits d'auteurs sans rémunérer les ayant droits qui est illégal (quelque soit la technologie utilisée), et ni le p2p ni le streaming.

Si le téléchargement d'œuvre soumise aux droits d'auteurs sans rémunérer les ayant droits est illégal, alors il est illégal d'aller sur la casi totalité des sites web, étant donnée que ceux-ci sont soumis au droit d'auteurs.
C'est bien la un des casse-têtes du streaming.
Si vous regardez bien les gens qui ont été poursuivit en justice pour "téléchargement illégal", ont en fait été poursuivi pour contrefaçon, donc pour avoir diffusé/uploadé/partagé du contenu sous copyright.

Dernière modification par Bigcake (Le 13/03/2011, à 15:09)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne