Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 10:07

kandinsky

conseil avant de me lancer

Bonjour
Voilà je vais installer UBUNTU sur mon pc et virer windows si je peux trouver 3 applications équivalentes.( c'est mieux qu'un dual boot et plus simple )

1) J'utilise sous windows "photoshop element 2" il me permet de reduire des photos et de les compresser pour les mettre sur le web ( avant autour de 1Mo puis aprés autour de 100-200 ko en jpeg)
Puis je trouver l'équivalent sous linux ? ( il le fait gimp ?)

2) J'utilise un logiciel pour faire mes pages html pour un site perso "namo web editor 5" sous linux que dois je utiliser ( simple si possible )

3) Je fais quelques vidéos avec mon camescope, je le décharge avec "pinnacle studio 9" et je fais des petits dvd avec. Sous linux y a t'il un logiciel équivalent ?


Merci pour vos réponses qui je l'espère me permettront de faire le grand saut.

@+

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 10:31

calimarno

Re : conseil avant de me lancer

Salut kandinsky,

Ton message aurait mieux convenu dans la section "Avant l'installation" (mais ce n'est que mon avis!).
Pour les programmes, il existe des programmes natifs sous Linux qui correspondent à tes besoins. Il y aura simplement une petite phase d'adaptation, mais si tu es prêt à virer Windows, ça ne devrait pas poser trop de problèmes!

kandinsky a écrit :

1) J'utilise sous windows "photoshop element 2" il me permet de reduire des photos et de les compresser pour les mettre sur le web ( avant autour de 1Mo puis aprés autour de 100-200 ko en jpeg)
Puis je trouver l'équivalent sous linux ? ( il le fait gimp ?)

Gimp le fait et il doit même exister des programmes plus léger (i. e. en ligne de commande big_smile) pour le faire!

kandinsky a écrit :

2) J'utilise un logiciel pour faire mes pages html pour un site perso "namo web editor 5" sous linux que dois je utiliser ( simple si possible )

Bien qu'un simple éditeur de texte fasse l'affaire big_smile, je crois que le programme que tu cherches s'appelles Nvu.

kandinsky a écrit :

3) Je fais quelques vidéos avec mon camescope, je le décharge avec "pinnacle studio 9" et je fais des petits dvd avec. Sous linux y a t'il un logiciel équivalent ?

Là encore, il existe un programme qui va te permettre de faire ça : tu touveras une sélection dans la documentation. Je ne sais malheureusement pas que te conseiller puisque je n'utilise pas ce genre de logiciel.

Bienvenue dans un monde libre, j'espère qu'il répondra à tes attentes!!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 18:26

kandinsky

Re : conseil avant de me lancer

merci pour tout !
je pense que la semaine prochaine je passe sous ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 19:31

calimarno

Re : conseil avant de me lancer

Alors bon courage et n'oublie pas que tu trouveras dans la documentation et sur le forum toute l'aide dont tu auras besoin.

A bientôt sous Ubuntu wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne