Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2011, à 02:29

YannUbuntu

[Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Bonjour

Je cherche a faciliter l'utilisation de l' Ubuntu sécurisée (sauve auto du MBR etc..). Pour cela, j'ai besoin de votre aide pour comprendre et modifier (légèrement, juste 1 ligne normalement) un fichier Python : le fichier /usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/base.py

Ouvrez-le et regardez la ligne 146 :

self.success_cmd = self.db.get('ubiquity/success_command')

Je sais qu'actuellement, ce bout de code va lire dans le dossier /preseed de l'ISO, et comme j'y ai inséré (avant de reconstruire l'ISO) la ligne suivante :

ubiquity    ubiquity/success_command    string /usr/local/bin/cleanubiquityafter success

il detecte "ubiquity/success_command" et execute mon script /usr/local/bin/cleanubiquityafter   (voir lignes 398 a 402).
A savoir : cette commande est executee a la fin de l'installation via Ubiquity, juste avant d'afficher le message pour "Continuer a tester Ubuntu, ou redemarrer le PC".


Mon but :
Pour ne pas avoir a reconstruire plusieurs ISO (pour chaque archi) a chaque fois, je voudrais au lieu d'utiliser ce dossier /preseed, ajouter en dur (via le pre ou post-install de mon paquet DEB, qui lui est compatible multi-architecture) dans base.py une ligne exécutant mon script.  (en python je crois que ca serait quelquechose comme :

os.system('bash /usr/local/bin/cleanubiquityafter')

Pouvez-vous m'aider a déterminer où placer cette ligne svp ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/03/2011, à 13:28)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 00:47

AnsuzPeorth

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Bjr,
Je ne suis pas un connaisseur, mais juste un bricoleur smile
Par contre, je peux pas t'aider, j'ai pas ce fichier.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 04:38

YannUbuntu

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Ubiquity est le nom de l'installateur Ubuntu, donc il est dispo sur le live-CD. Ou sinon on peut télécharger les sources via la commande :

bzr branch lp:ubuntu/maverick/ubiquity

(il faut avoir installé le paquet bzr )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 10/03/2011, à 13:52

AnsuzPeorth

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Bon, ben qql'un d'autre répondra peut être. Ma version de bzr n'est pas compatible.

bzr: ERROR: Unknown branch format: 'Bazaar Branch Format 7 (needs bzr 1.6)\n'

Sinon, upload ce fichier qqle part


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2011, à 14:16

Kanor

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Installe le paquet ubiquity-frontend-debconf

Dernière modification par Kanor (Le 10/03/2011, à 14:17)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2011, à 14:47

YannUbuntu

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

@Ansuz:  tu es encore sur Ubuntu 8.04? (même Karmic a bzr 2.0). J'ai mis les sources d'Ubiquity ici : http://sourceforge.net/projects/os-unin … z/download
(tu verras j'ai modifié 2 fichiers : ubiquity et base.py , le premier pour lancer le script cleanubiquitybefore au lancement d'ubiquity, le 2eme pour lancer le script cleanubiquityafter a la fin de l'installation).

C'est pour le 2eme que je ne suis pas sur de moi...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 10/03/2011, à 15:05

YannUbuntu

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

@Kanor : merci pour le coup de main. Ca sert a personnaliser ubiquity ? je vois que ca installe ubiquity&co, est-ce que ca s'utilise en session live uniquement ?

je viens d'essayer de recompiler ubiquity a partir des sources (via debuild -S -sa). Je dois mal m'y prendre :

dh --with d-i clean
dh: unable to load addon d-i: Can't locate Debian/Debhelper/Sequence/d_i.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 8) line 2.
BEGIN failed--compilation aborted at (eval 8) line 2.

make[2]: *** [clean] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/yyy/.local/share/Trash/files/ubiquity/d-i/source/partman-auto »
make[1]: *** [clean] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/yyy/.local/share/Trash/files/ubiquity/d-i »
make: *** [clean] Erreur 2
dpkg-buildpackage: erreur: fakeroot debian/rules clean a produit une erreur de sortie de type 2
debuild: fatal error at line 1337:
dpkg-buildpackage -rfakeroot -d -us -uc -S -sa failed

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 10/03/2011, à 18:29

AnsuzPeorth

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

@Ansuz:  tu es encore sur Ubuntu 8.04?

Oui

Sinon, j'ai jeté un oeil, mis à part que os.system est obsolète (c'est un détails), si tout fonctionne ...
Peut être mettre ta commande après le if (j'ai essayé de remonter pour voir, mais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout smile).

Si d'autres se sentent l'envie, faut pas hésiter smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#9 Le 11/03/2011, à 03:45

YannUbuntu

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

@Kanor : j'ai installé ubiquity-frontend-debconf , mais je ne vois pas comment l'utiliser. J'en parle ICI . Merci d'avance pour ton aide smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 13/03/2011, à 13:28

YannUbuntu

Re : [Abandonné] Avis aux connaisseurs de Python

Bon j'abandonne cette idee.
Par contre je suis preneur de toute info concernant ubiquity-frontend-debconf (sur ce fil ) ... wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne