Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2011, à 13:55

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

L'adresse ipv6 aussi ou c'est une conversion automatique?

Hors ligne

#27 Le 24/02/2011, à 14:53

Laurent_chébran

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Alors là, je sais pas te répondre... il faudrait que tu me précise un peu ta question.

Ce que je peux te dire sur l'ipv6 c'est que dans les paramètres la méthode est sur "ignorer".

Hors ligne

#28 Le 24/02/2011, à 15:27

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Ca ne doit pas être ça alors, parfois il a du mal en gérant les deux types d'adresse sur la même interface...

Hors ligne

#29 Le 02/03/2011, à 13:03

Laurent_chébran

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Pas d'autre piste à explorer ?

Hors ligne

#30 Le 02/03/2011, à 17:04

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Là je sèche.
J'ai éliminé la plupart des causes d'erreurs courantes.
Vous êtes sur que l'adresse de la passerelle doit être la même pour tous les points d'accès?

Tu utilises network-manager ou iwlist/iwconfig/ifconfig/route?

Hors ligne

#31 Le 06/03/2011, à 16:52

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

J'ai exactement le même problème sous Ubuntu server 10.10 !
Je ne peut pas vous copier les résultats des commandes mais j'ai a peu près les même resultat que Laurent.
Quand je fait un sudo /etc/init.d/networking restart
il me met à la fin comme quoi mon adresse ip est : 192.168.0.15
cat /etc/resolv.conf me retourne les bon DNS :
212.27.40.241
212.27.40.240
par contre dès que je tente un
ping ip...
Les paquet sont transmit mais je ne reçoit rien.
J'ai une freebox protégé par une clé WPA2 TKIP+AES
Si quelqu'un à une solution ! Si vous voulez que j'exécute d'autre commande n'hésitez pas
Merci d'avance

Hors ligne

#32 Le 06/03/2011, à 21:32

toutafai

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Bonsoir,

attention au type de clef de chiffrement utilisé. Pour rappel : la norme dit pour du WPA1 en TKIP, pour du WPA2 en AES.

Les autres combinaisons (genre TKIP+AES, ou WEP/WPA) peuvent être source de probleme (heu,on est bien d'accord je ne dit pas que votre probleme ne vient forcement que de cela)

source


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#33 Le 07/03/2011, à 01:00

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

attention aussi pour le wpa, il peut y avoir des problèmes de connexion sans la bonne version de wpa-supplicant

Hors ligne

#34 Le 07/03/2011, à 23:25

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

@toutafai : Normalement ma freebox est configuré sur WPA/WPA2 AES/TKIP ...
Ma carte wi-fi est une netgear 311v3

@Nemesis : ! Quelle version me conseille tu donc d'utiliser ?


Sinon j'ai réussi en faisant ping www.google.com à recevoir les 3 premier paquets (sur + de 300) à plusieurs reprise mais à chaque fois en ayant fait un restart des connections juste avant. J'en conclu que la configuration est plus ou moins bonne mais qu'il y a un problème au niveau de l'accès à internet (titre du sujet --')
Si quelqu'un d'entre vous utilise un routeur crypté en WPA/WPA2 AES+TKIP se serait sympa de me faire partager votre fichier /etc/network/interfaces wink
Merci d'avance !

Hors ligne

#35 Le 08/03/2011, à 11:26

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Husi10 a écrit :

Sinon j'ai réussi en faisant ping www.google.com à recevoir les 3 premier paquets (sur + de 300) à plusieurs reprise

Tu as essayé en éteignant l'ethernet (tu as peut être mal définit quand utiliser l'un ou l'autre).
(la commande ressemble à sudo ifconfig eth0 down)
(mais faut vérifier si c'est eth0 sur ta machine)
(sudo ifconfig eth0 up pour réactiver l'ethernet si tu en as besoin)

Hors ligne

#36 Le 09/03/2011, à 01:07

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Ok, oui c'est bien eth0 sur ma machinne wink
J'essaye ça dès demain !

Hors ligne

#37 Le 09/03/2011, à 10:07

toutafai

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Husi10 a écrit :

@toutafai : Normalement ma freebox est configuré sur WPA/WPA2 AES/TKIP ...

crypatage/chiffrement hors norme


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#38 Le 09/03/2011, à 10:23

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Voila ce que m'affiche ma freebox :
sanstitretlk.png

Uploaded with ImageShack.us
Par contre je vient d'essayer en mode recovery avec prise en charge résaux et là ! Comme par magie ça marche O_o du 1er coup sans aucune commande...
J'en profite pour faire les MAJ, installer java (pour minecraft big_smile ) et j'essaye en normal.

edit :
Voila je vient d'essayer en boot classique (pas en recovery) et là pareil connecté mais pas d'internet --'

reédit : j'ai suivi ton conseil Nemisis (en faisant un sudo ifconfig eth0 down et up pour le wlan0)
La connexion internet marche peut être un peu mieux qu'avant c'est a dire 5s de plus :S
Ce serait plus donc un problème de stabilité ? Pourtant en root tout marchait parfaitement ....

Dernière modification par Husi10 (Le 09/03/2011, à 10:42)

Hors ligne

#39 Le 09/03/2011, à 16:27

Nemesis

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Husi10 a écrit :

reédit : j'ai suivi ton conseil Nemisis (en faisant un sudo ifconfig eth0 down et up pour le wlan0)
La connexion internet marche peut être un peu mieux qu'avant c'est a dire 5s de plus :S
Ce serait plus donc un problème de stabilité ? Pourtant en root tout marchait parfaitement ....

Non ça ne doit pas être ça, la différence en général est plus radicale. Un coup dans l'eau, mais fallait essayer, ça aurait pu être ça...

Hors ligne

#40 Le 09/03/2011, à 19:02

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est : pourquoi en root + prise en charge réseaux cela marche parfaitement (j'ai fait les MAJ, testé le SSH) et en démarrage normal ==> Connexion quasi impossible
Ce serait lié aux programmes qui se lance au boot ?

Hors ligne

#41 Le 09/03/2011, à 21:46

toutafai

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Bonsoir,
Peur être une question de droits, essaye pour voir de créer un autre utilisateur, puis de rebooter et de te loguer direct dessus pour voir si cela viendrais pas de ce coté la.

la question du cryptage hors norme perssiste si tu as laissé tel quel...

Enfin pour voir, essaye de te connecter en wifi (même si cela foire) et donne le résultat de la commande :

route -n

Dernière modification par toutafai (Le 09/03/2011, à 21:49)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#42 Le 10/03/2011, à 09:23

Husi10

Re : Connexion mais pas d'accès internet

Normalement il n'y a pas besoin de se loguer pour avoir l'accès SSH ? Donc j'en conclu que même avant de me connecter la connexion est buguée
J'essaye route -n dès que je peut (c'est à dire la semaine prochaine hmm )
Merci du temps que vous passez à essayer de trouver la solution wink

Hors ligne