Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2011, à 13:30

aboumarwa

confiance en mis à jour auto

aurai je confiance toujours aux mis à jour que me propose à executer le gestionnaire M À J  de ubuntu . ou quoi  dois je faire avant de l'accepter?
merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 13:45

chicheng

Re : confiance en mis à jour auto

Concernant la confiance au niveau de la sécurité, oui c'est sûr car les dépôts officiels sont authentifiés.
Les autres dépôts sur le web qui n'ont rien à voir avec des dépôts officiels peuvent contenir n'importe quoi car non dépendants des dépots officiels. Par exemple quand il faut ajouter un dépot uniquement pour un programme, il ne dépend de personne mis-à-part celle qui met à jour ce dépot.

Par contre, une nouvelle version installée automatiquement n'est parfois pas souhaitable. Même si dans la plus grand majorité elles sont toujours compatibles avec les anciennes. C'est plutôt dans ce genre de cas qu'un problème peut arriver. Mais il suffit de remettre l'ancienne version et de la bloquer.

J'espère que ca peut aider.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2011, à 00:36

aboumarwa

Re : confiance en mis à jour auto

tout à fait  d' accord  : de se méfier  des versions  installées automatiquement.
mais comment distinguer dépôts officiel d'un autre qui ne l'ai pas .
merci : chicheng

Hors ligne