Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 08:56

Cedy-Na-Mix

XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Depuis la mise a jour du 23/07 Rotate ne fonctionne plus avec la molette de la souris mais toujours avec la combinaison ctrl+alt+bouton1.
D'autres personne sont ils dans le meme cas et y'a t'il une solution?


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 09:04

Blackestmajor

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Salut
En fait depuis la quinn21 ça ne fonctionne plus, y'a eut des modifs dans les paramètres gconf du plugin rotate. Il faut attendre, ça va être réactivé dans les prochaines mises à jour.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 09:10

mika

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

J'ai sauté la .21 mais sur la .22 la molette fonctionne.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 09:33

Cedy-Na-Mix

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

oui moi je suis a la 24 et ca ne fonctionne toujours pas. Bon c'est pas grave je vais prendre mon mal en patience wink


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#5 Le 26/07/2006, à 09:44

mika

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Mise à jour effectué ce matin et effectivement, plus cette option du tout. La solution est ici : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=2046


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 11:45

Cedy-Na-Mix

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Moi qui suis nul en anglais y'aurait 'il quelqu'un de bien aimable pour me traduire ca SVP wink


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 16:17

NEOAKIRA

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

alors, dans gconf-editor
il faut ajouter à /apps/compiz/plugins/rotate/allscreens/options/rotate_right_button  et /apps/compiz/plugins/rotate/allscreens/options/rotate_left _button un bouton pour faire tourner le cube...
Sachant que Button4 et Button5 correspondent au défilement de la molette de la souris vers le haut ou vers le bas (je sais pas lequel coresspond a quelle direction).
J'ai testé et il y a un probleme, ça change bien de cube avec la roulette mais ça ne se soucis pas de la position du pointeur, c'est à dire que la molette sert plus qu'a changer de bureau mais si on est au milieu d'une page internet par exemple et qu'on veut se servir de la molette pour défiler vers le bas: impossible...
faudrait trouver l'option qui fasse change de bureau que lorsque le pointeur est au bord d'un bureau comme précédemennt...

Hors ligne

#8 Le 26/07/2006, à 19:15

Mielpops

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Mise à jour aujourd'hui vers la version 25 et la fonction n'a toujours pas été réactivée. hmm

Ca ne devrait plus tarder. wink

En revanche, j'ai un souci avec le plug-in scale (qui permet d'afficher un aperçu des fenêtres et applis ouvertes en glissant le pointeur dans un coin de l'écran)
Même en modifiant le plug-in avec gset-compiz, les quatres coins de l'écran activent cette fonction alors que je ne souhaiterai qu'il s'active que dans un seul. C'est assez gênant et la seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de désactiver scale. Quelqu'un à le même problême?

Merci! wink

Hors ligne

#9 Le 26/07/2006, à 19:19

Stemp

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Mielpops a écrit :

Quelqu'un à le même problême?

Oui moi, et je n'ai pas encore trouvé de solution sad


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 26/07/2006, à 23:27

Blackestmajor

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Pour la solution effectivement c emmerdant vu que dès qu'on veut scroller une fenêtre ça fait tourner le cube hmm
Là la 25 a aussi fait sauter le wobbly et la transparence sur les menus, apparemment les menus ne sont plus comptés dans "Unknown"
Wait and see smile

Pour le problème de scale: vous avez essayé avec gconf-editor ? D'après ce que j'ai lu Gset-Compiz meriterait une ptite mise à jour, certains trucs ne sont plus pris en compte.

EDIT: gconf-editor
apps->compiz->plugins->scale->allscreens->options

initiate_all_edge, initiate_app_edge, initiate_edge
Ces clés servent à choisir quels coins seront utilisés pour la fonction correspondant à la touche de la clé en dessous. Laissez une ou plusieurs de ces clés vides pour que les coins soient inactifs.

Vivement une maj de Gset-Compiz c quand même plus pratique hmm

Dernière modification par Blackestmajor (Le 26/07/2006, à 23:39)

Hors ligne

#11 Le 27/07/2006, à 04:32

Stemp

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Pour le problème de scale: vous avez essayé avec gconf-editor ? D'après ce que j'ai lu Gset-Compiz meriterait une ptite mise à jour, certains trucs ne sont plus pris en compte.

EDIT: gconf-editor
apps->compiz->plugins->scale->allscreens->options

initiate_all_edge, initiate_app_edge, initiate_edge
Ces clés servent à choisir quels coins seront utilisés pour la fonction correspondant à la touche de la clé en dessous. Laissez une ou plusieurs de ces clés vides pour que les coins soient inactifs.

Ahh merci Blackestmajor ça fonctionne wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#12 Le 28/07/2006, à 19:38

Cedy-Na-Mix

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Bon bah j'ai bien fait d'attendre, la mise a jour 25 a remis tout d'aplomb aprés un reboot.


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#13 Le 28/07/2006, à 20:22

mika

Re : XGL Rotate ne fonctionne plus ?

Cedy-Na-Mix a écrit :

Bon bah j'ai bien fait d'attendre, la mise a jour 25 a remis tout d'aplomb aprés un reboot.

?? Tu reboot pour ça toi ? wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne