Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 21:11

kaworu

Plantage d'un PC neuf (une semaine!)

Salut !
j'ai un amis qui vient d'acheter un nouveau desktop de chez ACER:
AMD Athlon X2 4200+
carte graphique Nvidia
1024 Mo RAM
320 Go de DD en SATA

Un beau joujou. On a installer Ubuntu GNU/Linux sur une partie du DD et une partition de partage en FAT32. Tout tournais bien, il venais d'acheter un routeur et une connexion adsl (avant-hier). Hier il lance Apollon avant de partir de chez lui, et quand il est rentré gros choque !
Le PC fait des bips systèmes en continu, et l'écran affiche sans cesse No signal ...
Il l'a éteind brutal, mais depuis il démarre plus. Quand on l'allume, l'écran affiche No signal, et l'ordi fait des bips système.

C'est étrange car on a même pas accès au BIOS.. j'imagine donc que c'est un problème hardware, une idée ?


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 21:22

Bob Razowsky

Re : Plantage d'un PC neuf (une semaine!)

Carte Graphique

A+


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 21:24

nolan

Re : Plantage d'un PC neuf (une semaine!)

+1 voir si elle n'a pas bougé dans le logement


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 21:25

wra

Re : Plantage d'un PC neuf (une semaine!)

[mode assembleur] normal c'est un pc acheté préconditionné[/mode assembleur]

Vous pouvez regarder si la tour est ouvrable s' il n'y à pas de warranty void (petit autocollant de garantie).

Si présence il faut le ramener et ne pas y toucher.

Si non, essayez d' enlever de la ram si deux barettes mais c'est possible que ça "casse" la garantie. Ce pourrait être  la ram

Sinon cela peut-être aussi le proc et là rien à tester dans le cadre d'un pc sous garantie constructeur.

Pous pouvez voir ici pour la signification des bips systèmes.

Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 21:55

kaworu

Re : Plantage d'un PC neuf (une semaine!)

Merci !

@wra :
je suis d'accord, si c'était pour moi je l'aurai monté maison, mais là c'était pour faire simple. Malheureusement il y'a une étiquette pour la garantie sur la boîte (qui était pas sur le modèle en exposition sinon j'aurai hésité...). Il est déjà en chemin pour le magasin..

J'aurai aussi dis carte graphique (vu le "no signal") ou carte mère..
La carte graph à surchauffée? ... c'est une nouvelle Nvidia à 512Mo, peut-être pas encore assez bien testée.
Ce qui me fait vraiment surchier, c'est que je viens de lui installer Ubuntu, et tout roulais, je lui ai expliqué que c'est difficilement la faute à Linux, mais bon...


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne